Lac Kariba et hébergements (Zimbabwe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour Je souhaiterais aller voir le lac kariba pu le parc matusadona mais je crains de ne pas avour le temps d aller jusqu a kariba ...en plus les hébergements sont très chers......a moins que vous ayez de bons plans à m indiquer. Si non y a t il un autre endroit plus proche en venant de hwange ou je pourrais m arrêter quand même? Et si oui ...ou dormir à un prix raisonnable? Merci de votre aide
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir, Matusadona NP donne sur le lac Kariba. L'occasion de faire d'une pierre un ricochet. Oui, c'est cher, mais c'est exceptionnel. Sinon, il est possible de camper à l'accueil du parc. Note que souvent, un 4x4 est indispensable pour aller au-delà. Du côté de Binga, moins éloigné de Hwange, tu trouveras des logements abordables... les pieds dans l'eau. 😉
EV EVE02 ·
Merci de ta réponse Tu peux me donner le nom de l hébergement que Tu as fait à matusadona . Quant à Binga tu penses qu en septembre on peut arriver sans réservations ? J ai écrit à Binga rest camp mais personne répond. J ai du mal à finaliser ce voyage On voudrait faire 3j à hwange et ensuite aller quelques jours vers le lac kariba pour ensuite rentrer sur johannesbourg en voiture Les routes sont elles très mauvaises ? Je te remercie de tes conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Au Zimbabwe, sauf à Bulawayo et Harare, je campe. Je ne serai donc d'aucun secours pour les hébergements. J'en déduis que tu n'auras pas de 4x4, pas plus que du matériel de camping? N'importe où au Zimbabwe, surtout actuellement, tu ne seras pas gênée par les touristes: il n'y en a plus guère. Même si la situation s'améliore depuis quelques semaines, gaffe aux pénuries de carburant. Il faut arriver dans le pays avec assez d'USD sur soi pour l'ensemble des dépenses prévues. Sauf entre Hwange et Binga et plus loin, jusqu'à Mana Pools, les routes pour redescendre vers Johannesburg sont en bon état. Mais ralenties par d'innombrables et interminables contrôles de police où on finit par laisser pas mal de sous... et de morgue. Une alternative consiste à redescendre via le Botswana.
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous êtes-vous "réellement" renseignés sur Matusadona ? C'est un parc très difficile d'accès, que des pistes pas faciles, un vrai 4x4 est obligatoire. Surtout par le sud du lac.

Pourquoi voulez-vous aller voir le lac ?, il y a Mlbizi qui est le départ du ferry qui traverse le lac d'est en ouest et retour. Il y a des hébergements, mais rien de particulier à voir. Sinon la traversée en Ferry jusqu'à Kariba est top. De Kariba vous pourriez descendre vers Harare.

Après vous êtes en Afrique Australe, tous les hébergements ont un certain prix (sauf l'AFS qui est moins chère).
https://apprentisvoyageurs.com
EV EVE02 ·
Suite à ta réponse Je ne suis plus aussi enthousiaste à me rendre au Zimbabwe .

Déjà je ne pensais pas que la situation soit si critique....

Si je décide de faire juste une petite incursion au Zimbabwe en venant du botswana est ce que le parc hwange vaut la peine?

Effectivement on n a pas de 4x4 équipe de tente sur le toit mais un 4x4 quand meme qu on prend à johannesbourg et éventuellement une tente à monter au sol.
MA Max68 Globetrotter ·
Pourquoi pas rester au Botswana, il y a beaucoup de choses à voir en descendant vers Johannesburg (Nata, Kubu Island, Nxai Pan, Magadikgadi, Rhino sanctuary, ...). Un passage de frontière a toujours une part d'incertitude et est chronophage
https://apprentisvoyageurs.com
EV EVE02 ·
Merci de vos conseils Je vais finalement monter par le botswana et peut être faire une petite incursion dans hwange a kapula camp ou un peu plus loin a sikumi tree camp par pandamentenga border Et je reviendrai par la même route cela m évitera de circuler à l intérieur du Zimbabwe.

Similar discussions

You might also like