Lac Titicaca: Isla del Sol et Amantaní - Llachón
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

j'aimerai avoir votre avis sur un itinéraire autour du lac titicaca :

jour 0: arrivée à Copacabana en fin de journée, depuis Tiwanaku jour 1 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 2 : trajet vers isla del sol + journée et nuit sur place jour 3 : trajet isla del sol => copacabana => puno jour 4 : trajet vers amantani ou llachón (temps de trajet??) jour 5 : retour à Puno, bus Puno => Cuzco

Et enfin, 5 jours à Cuzco (SANS compter une journée pour le Machu Picchu), cela vous paraît il assez pour visiter la ville, et la vallée sacrée?
MO Mobylene Regular ·
en ce qui concerne le jour 4, est ce possible de faire puno => sillustani => llachon (et d'y dormir); et le jour 5 de repartir de LLachon vers Puno, puis faire Puno - Cuzco?
TG Tgley Regular ·
Pas besoin de passer 3 jours sur l'isla del sol je pense.

5 jours sont suffisants pour découvrir Cusco centre ville, sacsayhuaman et les sites voisins, pisac, ollantaytambo, les salines et moray, vous aurez même de la marge pour faire autre chose comme visiter Tipon et Piquillacta, ou aller au MP via Santa Teresa par exemple.

en ce qui concerne le jour 4, est ce possible de faire puno => sillustani => llachon (et d'y dormir); et le jour 5 de repartir de LLachon vers Puno, puis faire Puno - Cuzco?

Oui c'est possible.

Thomas
MO Mobylene Regular ·
super merci!

ce seraient en fait 2 jours sur l isla del sol, et repartir le matin du 3° jour vers copacabana.
CA Castan Regular ·
bonsoir je suis allé 3 fois a l isla del sol .. 1 jour et eventuelemnt une nuit me paraissent largement suffisant !! la traversé du nord au sud se fait en 4 heures .. apres il y a pas grand chose a voir si ce n est la beauté des lieux !! de plus il y a un systeme de péage .. fort désagréable qui n existait pas avant !! Je conseille par contre de passer une journée sur Amantali !!! Superbe ile " vraie " peu de touristes ..y aller depuis Llachon .. mais c est un peu compliqué ! j y suis allé 2 fois ... et j aimerai bien y revenir encor e!! Eviter Uros piege a touristes mais technique de travail de la totora a voir !! bon voyage !
cerise 11
MO Mobylene Regular ·
pourquoi est ce compliqué d'aller de Llachon à Amantani? Il faut trouver un bateau? C'est plus compliqué que depuis Puno?

si mon programme est finalement établi ainsi, qu'en pensez vous :

J0 : La Paz- Tiwanaku - Copacabana J1 : Copacabana - isla del sol J2 : isla del sol => copacabana => puno J3 : Puno => amantani J4: amantani - puno- sillustani -llachon J5: llachon => puno (=> Cuzco?)

ça fait beaucoup de trajet non? tous les jours! je ne me rends pas bien compte des temps de trajet / visite sur place (ex: J4 vers quelle heure pet se faire l'arrivée sur Amantani? Vers quelle heure faut il repartir pour pouvoir ensuite aller à sillustani via puno? à moins que de Amantani je puisse rejoindre directement Llachon, et visiter Sillustani au retour vers Puno)
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour Llachon Cusco, plus rapide d'aller directement a Juliaca pour prendre un bus pour Cusco.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes allés sur Amantani en partant du tout petit port de Chifron (plutôt une plage) à 1 ou 2 km à pied (ou en taxi!) de la ville de Capachica. Il y a des collectivos qui font la traversée en une petite heure. Le chemin et les vues entre Capachica et Chifron son magnifiques. Par contre, je ne sais pas du tout quelle est la fréquence des traversées...

Attente au "port" de Chifron

Collectivos au port d'Amantani
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like