Lac Titicaca et Machu Picchu au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour tout le monde!

Je pars pour La Paz début février pour 5 mois. Je souhaiterais visiter le lac Titicaca et le Machu Picchu. Est-ce quelqu'un pourrait me dire le meilleur moyen d'y arriver? vaut-il mieux partir avec un guide ou trouver un groupe? (si oui comment trouver ce groupe?) ces sites sont-ils dangereux (agressions, ...)? quel budget faudrait-il plus ou moins? faut-il dormir sur place? y'a-t-il des choses à prendre absolument avec?... en bref je ne sais rien et je voudrais savoir tout..🙂

un grand merci d'avance!!

Julie
WA Wapiti74 Veteran ·
hé bien Julie, commence donc par un peu de lecture... car toutes les réponses a tes questions ont déjà été données (et certaines très récemment) : sur le Machu Picchu : http://voyageforum.com/...me=&sb=post_time sur le Titicaca : http://voyageforum.com/...me=&sb=post_time

et toutes les autres discussions de VF qui n'ont pas ces mots dans leurs titres, mais dans les textes des messages, dans les rubriques correspondantes : http://voyageforum.com/destinations/perou/ sans oublier mon carnet de voyage 😛 http://voyageforum.com/v.f?post=770658#770658

buena lectura 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Julie,

pour t'éviter de chercher toues les infos, voici quelques indications : lac titcaca : tu y accède depuis La Paz en bus, ce n'est pas très long. Tu arrives à Copacabana, tranquille et charmante. Tu as plein de solutions pour visiter les iles, avec un tas d'agences qui afrêtent toutes le même bateau. Tu peux par exemple partir le matin sur la isla del sol, t'y ballader toute la journée, et revenir le lendemain par le même bateau, les logements sont nombreux et pas cher sur l'île. Ensuite, de copacabana, tu peux aller, toujours en bus, à Puno pour découvrir le côté Péruvien du lac. Là aussi, super simple d'organiser tes visites sur les îles. Tu n'as pas besoin de partir ni avec un guide, ni avec un groupe. Macchu Picchu : il faut que tu prenne un bus de Puno jusqu'à Cuzco, et là, deux possibilités. Soit tu fais le trek de l'inca pour arriver à pied au macchu picchu (généralement on recommande de réserver le trek à l'avance, il y a du monde !) et là c'est en groupe, soit tu pars en train jusqu'à aguas calientes, la ville la plus proche, et tu vas en bus au MP. Si tu choisis la deuxième solution, je te recommande de partir en bus dans la journée jusqu'à ollantaytambo, en musardant dans la vallée de incas, et de là prendre le train du soir pour aguas calientes, dormir la bas, visiter le MP de l'aube au crépuscule, et repartir en train le lendemain matin (les billets de train et les entrées du MP sont en vente à Cuzco). Autre conseil : prévoie du temps pour visiter Cuzco et la vallée des incas, sublime ! Cuzco ne criant pas particulièrement, il faut juste y être un peu prudent, il y a beaucoup de touristes donc beaucoup de voleurs aussi...

Côté budget, le MP c'est cher !!! tant l'entrée que le train ou le trek... Sinon côté hébergement tu trouves des chambres doubles avec salle de bain privée pour moins de 10 euros, c'est moins cher en bolivie qu'au Pérou; d'ailleurs, Copacabana est une bonne occasion pour t'offrir une chambre luxe pour un budget raisonnable. Et pour les bus, à part pour les liaisons un peu longues comme Puno/Cuzco, où je te recommande les service de bonnes compagnies confortables, comme Cruz del sur, c'est vriament bon marché.

Bon voyage !
Cyrille
KA Kassine Regular ·
bonjour, pour la visite du lac pas de problèmes des bus vont de villes en villes!! pour les îles on trouve facilement sur place des bateaux! pour le macchu picchu mieux vaut passer par une agence qui prendra ton billet: pour les agences aucun souci ils savent trouver les touristes jusque dans leur hotel pour pissac bus local au départ de cuzco ou même négociation avec des taxis locaux, négociation possible juste pour le retour bon voyage
kassine
TO Tolteque ·
merci à tous pour votre aide!!! julie
SE Sessill ·
bonjour le lac titicaca s'est tt simplement magnifique n'hésites pas à y passer qq j saches que tu peux dormir sur des iles (amantani dailleurs que je te recommande plus que taquille bcp plus touristique ) en fait tu es chez l'habitant et pr une modique somme ils t'offrent le gite et le couvert, tu px partir sur les 3 iles en circuit ou le faire en libre (preferable) et meme voyager ac des gens des iles et eviter ainsi les bateaux à touristes....

sur puno pas mal dhotel st pas chers du tt et stt les gens y st tres accueillants

sinon pr lavoir fait, la liaison cuzco puno se fait très bien en bus

et le matchu pitchu tt simplement splendide, on reste ss voix moi suis partie en bus de cuzco puis en train de ollantallambo à agua caliente (hotel tres chers sy prendre à l'avance pr la reservation) puis montée à pied

ms tu px aussi faire un trek (pas le meme budget ms surement abordable en basse saison

voila

bon voyage ms tu seras pas decue

Similar discussions

You might also like