Lac Titicaca à petit prix

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous! J’ai essayé de me renseigner, mais je n’arrive pas a trouver exactement ce que je recherche. J’aimerai pouvoir faire le Lac Titicaca chez l’habitant a petit prix! Je pensais démarrer de Llachon et dormir chez l’habitant. Pensez vous que celui ci pourra me faire visiter et/ou transporter sur Isla de Amantani, Isla de Taquile et les îles Uros Titinos? Ou meme mieux, pensez vous que je peux dormir chez l’habitant sur une des îles Uros? Et bien sur tout ca a petit prix? Merci de vos conseils!!
TO TomPeru Regular ·
Tu peux loger au lac Titicaca chez l'habitant presque partout : Taquile, Amantani, péninsule de Capachica (dans presque tous les villages), Chucuito. Il y a également des logements vers Sillustani à Atuncolla.

Les prix sont moins élevés à Taquile et Amantani et quand tu passe par une agence (la concurrence et les mafias du tourisme maintiennent des prix bas), dans les autres endroits les habitants gèrent eux même leur négoce les prix sont donc plus élevés (compter 30-40 soles la nuit par pers., 15 à 25 soles le repas par pers.) mais ce sont des prix bien plus équitables que sur les iles.

De Capachica tu as quelques bateaux de transport publics qui vont vers Puno et parfois vers les iles, sinon il faudra payer un bateau privé (un peu cher si tu es tout seul). Pour les Uros titino, il te faudra un bateau privé depuis Llachon. A ma connaissance on peut manger sur les iles, a vrai dire je ne leur ai jamais demandé si on pouvais dormir sur place mais certains Uros de Puno le proposent.

Thomas

You might also like