Lacs Erié et Ontario + Detroit et Cleveland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je compte retourner au Canada fin juin / début juillet de cette année et pour changer un peu, j'aimerais m'attarder sur les lacs Ontario & Erié (en venant de Montréal) mais aussi passer par Detroit et pourquoi pas Cleveland avant de longer le lac Erié par le sud et de rejoindre Niagara. Je connais le coin des Mille Iles du lac Ontario, les fameuses chutes (côté canadien ET américain) et si je veux passer par Detroit et longer le lac par le sud, c'est afin de pouvoir me rendre au parc d'attractions Cedar Point, celui de tous les superlatifs en terme de roller costers :-) J'ai lu qu'il y avait le musée Ford à voir sur Detroit (ça prend vraiment toute une journée pour le visiter ???) mais que me conseillez-vous de faire dans le coin ? Oui, je sais, c'est un grand coin ;-) Je compte y passer une semaine. D'avance merci.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui, le musée Ford et son village en vaut le déplacement ; unique.

Pour le reste du parcours , je ne le connais pas mais ça me semble que des autoroutes et des villes.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DU Dupont11 Veteran ·
2 propositions : A ) Cleveland est une belle ville avec de beaux musées B ) Dans cette zone Cleveland-Erié , si vous aimez les paysages d'industries lourdes , vous vous régalerez
AM Americalover Regular ·
bonsoir,

Avez vous des précisions complémentaires sur les temps de visites des différents musées ou villes, ce sont ces infos qui sont le plus difficiles à glaner pour organiser au mieux le planing journalier d'un séjour?

Pour Ragepro, je n'ai aucune expérience sur cette destination sur laquelle je prépare aussi un voyage mais voici le lien sur mon post de demande de pércisions :

http://voyageforum.com/discussion/michigan-ohio-indiana-autour-grands-lacs-notre-6eme- voyage-d7280466/

et un autre lien d'un voyageur sur cette région sur un autre forum

http://metalmc.goodbb.net/t959-le-michigan-the-motor-state

Je suis preneur aussi de tout retour d’expérience complémentaire et surtout d'indications sur les temps de visites.

Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
Très intéressant le deuxième lien. j'ignorais qu'il y avait tant de musée dans cette région. Le premier ne fonctionne pas par contre
AM Americalover Regular ·
Bonsoir Louis

Désolé pour le lien erreur de copier coller le revoici

http://voyageforum.com/discussion/michigan-ohio-indiana-autour-grands-lacs-notre-6eme-voyage-d7280466/

Il ne faut pas oublier que le Michigan, l'Indiana et l'Ohio sont des états industriels d'où ont émergé une bonne partie des constructeurs automobile Américains.

Mon ami qui publie sur ces forums est un passionné des belles automobiles américaines et il ne loupe pas les musées qui y sont consacrés durant ces voyages. Ces compte rendus sont pour moi une source d'inspiration en complément de mes autres centres d’intérêt pour la culture américaine, roadside attraction, diner, memorabilia, ....et de ce que l'on trouve dans les différents guides.

As tu des conseils sur cette région

Bon week end
Jean Maurice

Voyager c'est la seule dépense enrichissante.

Travel with an Airstream travel trailer, and See more, Do more, Live more
À part le musée Ford que j'ai visité en me rendant vers l'ouest en voiture, je ne me suis pas arrêté dans cette région. Donc je ne connais pas. Un jour sûrement, car ce n'est pas très loin de chez moi .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suis avec Louis un des fans du FORD MUSEUM de Detroit.

Il y a en fait 3 attractions, le musée, Greenwich village, et l'usine de montage des F150.

Les 3 sont tres differentes, on preferera l'une ou l'autre selon ses gouts, mais faire les 3 prend la journée
RA Ragepro ·
Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement dû changer ma date de départ et au final je pars fin août en Floride. Mais j'espère pouvoir organiser ce voyage d'ici peu et je tiendrai compte de vos avis ;-)
Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement dû changer ma date de départ et au final je pars fin août en Floride. Mais j'espère pouvoir organiser ce voyage d'ici peu et je tiendrai compte de vos avis ;-)

C'est beaucoup plus intéressant la Floride que ta destination initiale.
RA Ragepro ·
Disons que c'est ... différent ;-)

Similar discussions

You might also like