Lacs italiens: climat en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je parts le 1er octobre faire les lacs italiens et je n'ai aucune idée du climat qui m'attend.Dois-je prevoir des vêtements d'été ou des vêtements d'hiver? Je demande l'aide des personnes qui y sont allées à la même période. Merci d'avance 😎
GI Giorgio13 Globetrotter ·
début octobre , pour etre sur de ne pas se tromper , compter 18 à 24 pour les maxima (vers 14h ) , 8 à12 pour les minima ( au lever du jour ); exceptionellement , ça peut etre plus ou moins ; pluies fréquentes
SA Sarcy ·
merci giorgo13 pour ta réponse.Résultat, je vais emmener du chaud et du léger.Habitant Nice, je suis plus habituée au chaud qu'au froid cordialement 😎
MI Michel1963 Regular ·
Venant du sud, tu ne devrais pas avoir trop besoin de vetements d'été! Imagine toi à St. Martin Vesubie ou St. Etienne de Tinée, et tu auras une idée des temperatures dans la plaine. Evidemment dans les hauteurs cela baisse encore plus (neige possible au dessus de 2000m, voire moins!). Octobre c'est aussi tres souvent pluvieux! Les pluies d'automnes ressemblent beaucpoup à celles de la cote d'azur, sauf qu'elles peuvent durer beaucoup plus longtemps! Mais quand le soleil brille cela peut etre feerique!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en fait on ne peut rien prévoir ; pour cet après midi , on annonce 12° maxi à sirmione ( lac de garde)
SA Sarcy ·
bonjour j'ai compris je partirai avec des vêtements de demi-saison, un gilet et une veste, au moins je serais tranquille car je suis frileuse.Après 10 ans passés en Martinique c'est un peu normal! bonne journée 🤪
SA Sarcy ·
bonsoir je suis revenue d'Italie avec les yeux pleins de merveilles.Les lacs sont splendides et j'ai eu un temps magnifique, je n'ai pas eu besoin de la veste de mon jogging.J'avais tort de m'inquiéter d'avoir froid!! Sarcy 😎

Similar discussions

You might also like