Lacs italiens en camping-car (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour nous prévoyons de visiter les lacs italiens en juillet . Pouvez vous me dire si on trouve de la place sans réserver avec un camping car dans les campings? Ou vaut il mieux réserver à l avance Si des voyageurs ont fait ce périple , suis preneuse de bons conseils Merci
AD Adadu Regular ·
Bonjour, à cette période il est plus prudent de réserver, la région est très fréquentée et il y a relativement peu de places pour les camping-cars. Bon séjour.
lesadadu
BO Bouaye Regular ·
bonjour j'ai fait ce périple l'an passé (super sympa !) : on a un peu galéré pour trouver de la place dans les campings. il y a moins d'emplacements qu'en france, et très peu d'aires de CC. Il faut téléphoner aux campings, surtout les petits. En général on trouve de la place si on arrive vers midi. parfois les propriétaires acceptent de réserver, parfois non. on a eu des déboires avec quelques appels , mais on a réussi à trouver tous les jours.
CR Crisfred ·
Bonjour Merci pour votre réponse très instructive on va essayer de réserver Bien cordialement
CR Crisfred ·
Bonjour Merci pour vos informations Bien cordialement
BO Bouaye Regular ·
je me rends compte que je n'ai pas été très précis : on a réservé assez souvent, quand c'était possible, mais seulement la veille pour le lendemain. et en général pour des campings assez petits, pas les gros trucs avec piscine et animations. autre chose : les routes autour des lacs sont charmantes, mais pas très larges : il vaut mieux limiter les distances à parcourir en dehors des grands axes. ce n'est pas non plus l'aventure, mais c'est assez stressant pour les croisements.
PR Prune5859 ·
Bonjour nous avons fait les lacs Italiens en août 2017 ; lac de come nous étions à Lecco au camping Rivabella sans réservation ; lac de Côme : camping La Rocca à Bardolino sans réservation ; Venise aire de CC à Mestre Via San Giuliano très belle aire ombragée avec sanitaires et 5 mn à pied pour prendre le ferry pour visiter Venise ; lac Iseo camping complet donc aire CC en ville, bon voyage
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Comme tout le monde , mon expérience c'est qu'il y a peu de places et que les routes sont étroites et en pente (c'est la montagne) .Un propriétaire de camping nous a laissé stationner devant l'entrée pour prendre la place du premier qui partirait le lendemain matin .Une suggestion : poser le camping car dans un endroit où on peut aller à un embarcadère à pied et se déplacer en bateau . Mon meilleur souvenir (pour son emplacement) : Baveno (lac majeur) camping villa Parisi , sur le lac , face aux iles Borrhomée, emabarcadère et commerces à pied .
VA Valmichel86 Regular ·
Bonjour, j'ai passé 3 semaines en septembre 2018 sur lago di Como, Bergamo, lago d'Iseo, Brescia, lago di Garda (la partie sud-ouest). J'étais en caravane, je pourrais vous donner les campings si vous voulez ; je ne peux pas juger de la nécessité de réserver en juillet, mais c'est une région très touristique et très peuplée. Les routes sont effectivement étroites, très pittoresques, avec des croisements difficiles pour CC, surtout autour du lac de Côme. il faut les parcourir pourtant, sinon on perd beaucoup de ce qu'il y a à voir (le bateau peut aussi être pratique). Si vous avez des vélos, c'est très bien ; le stationnement est compliqué partout : dans les villes et à proximité des lieux à visiter. Il n'y a pas de camping à proximité des villes historiques (Bergamo, Brescia) : j'ai du y aller depuis le camping au bord du lac d'Iseo. Il y a un bon vignoble (assez peu connu) juste au sud du lac d'Iseo : la Franciacorta.
Valmichel86

Similar discussions

You might also like