Lacs Sankar et Inlé par bateau (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour, Le départ approche pour la Birmanie... Restent en suspens quelques questions : de Loikaw, nous aimerions rejoindre le lac Sankar puis le lac Inlé en bateau avec nos bagages pour nous installer à Nyaungshwe pour quelques jours avant de prendre le bus de nuit pour Bagan. Combien de temps faut il pour aller de Phekon à Nyaungshwe en bateau ? Y a t'il intérêt à faire une étape ? Comment se passe la liaison entre lac Sankar et Inlé. La carte est assez "floue". Merci de nous faire partager votre expérience à ce sujet. De même, pouvez vous nous recommander une adresse d'hotel à Loikaw et Nyaungshwe. Bonne journée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
FA FabGreg Globetrotter ·
Les 2 lacs sont reliés par un simili canal.

Lire mon expérience de mars 2016 où je mentionne mes 2 étapes. Localisées en partie nord du lac Sankar, pas très loin de l'entrée du canal.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour, Ou puis je trouver le blog sur votre expérience de mars 2016 ?

Merci
Jean Michel
FA FabGreg Globetrotter ·
Oups 🤪, j'avais omis d'insérer le lien : https://voyageforum.com/v.f?post=7657520;a=7657520

Voilà qui est corrigé.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
JE Jeanmiange Regular ·
Merci
Jean Michel
JY Jyjo Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse un peu tardive, je conçois. Bonne journée
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour,

Je ne sais si vous avez dejà fait le voyage. Nous en revenons. Le transfert Loikaw Phekon, nous l'avons fait en taxi (moins d'une heure) puis bateau à Phekon (traversée du lac Samkar, puis du lac Inle) 6 heures.

Cordialement
Jean Michel

Similar discussions

You might also like