Ladakh de Shimla à Leh par la route
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HT
Bonjour Nous cherchons des informations auprès de quelqu'un qui aurait fait ce trajet. Par ailleurs, nous recherchons d'autres personnes pour partager un véhicule avec chauffeur, nous voudrions faire ce trajet sur une semaine environ, dernière semaine de juin. Nous avons une proposition à 750€ pour le véhicule + chauffeur. Nous sommes un couple de 60 ans plutôt baroudeur. See U
ON OneChai Veteran ·
J'ai emprunté la route entre Manali et Leh à 3 reprises. Une des routes les plus incroyable que j'ai pu voir en voyage. Un voyage que l'on oublie pas de si tôt ! J'ai écrit il y a quelques temps un article sur le sujet sur mon blog par ici : route Manali-Leh, tutoyez les étoiles.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HT Htdbkuokfdsq ·
Bonjour Laurent Merci pour ta réponse et ton blog super intéressant, ça nous donne encore plus envie de monter à Leh par la route! Par contre je n'ai pas été assez précis dans ma question, en effet il semble que une autre route est possible depuis peu, qui part de Shimla et rejoint Leh en passant par la Vallée de la Spity...?? As tu entendu parler de cela? Cordialement Joël
ON OneChai Veteran ·
Depuis Shimla, tu peux aller en effet vers la vallée de Spiti (où je ne suis jamais allé malheureusement), mais ensuite, cette route rejoint la route Manali-Leh 60 au nord de Manali. Donc tu empruntes tout de même l'essentiel de la route Manali-Leh que j'ai empruntée. Mais ça rajoute un morceau qui doit être chouette depuis Shimla à travers Spiti.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
HT Htdbkuokfdsq ·
Merci pour ces précisions bien utiles, je vais mieux me pencher sur la carte!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Spiti, c'est un voyage en soi. Plusieurs jours supplémentaires pour en profiter.
HT Htdbkuokfdsq ·
Oui, et nous avons du temps et nous avons l'intention de prendre le temps d'en profiter... avez vous des infos utiles à nous communiquer ? ( véhicule à louer, guide, contacts, lieux où s'arrêter?...) merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Sarahan, Chitkul, Kalpa, Tabo, Kibber et autres temples et villages autour de Kaza, possiblement lac de Chandertal. Entre Shimla et Nako on subit la mousson et la route peut en etre affectee (voire coupee).
HT Htdbkuokfdsq ·
Merci Savez vous si c'est facile d'affréter une voiture sur place à Shimla ?
MA Marien33 Veteran ·
Merci Savez vous si c'est facile d'affréter une voiture sur place à Shimla ?

Bonjour c'est une route que j'ai déjà prise plusieurs fois de Shimla à Sangla, puis Tabo, le Spiti, le Lahaul, puis on retrouve la route de Manali à Leh juste après le passage du Rohtang Pass. Tout cela est très beau, mais vous ne le ferez jamais en une semaine. Il faut déjà une semaine de Shimla à Sangla, puis une autre minimum de Sangla à Keylong. Bon chacun sa façon de voyager... Oui vous pourrez trouver une voiture de Shimla à Leh, mais pas pour 55 000 Rs. Excusez moi je ne parle pas en euros quand il s'agit de l'Inde. A vue de nez je dirais au moins 70000/720000 roupies... Comptez plutôt 1000 euros... Vous pouvez jeter un œil sur les dernières pages de mon récit de voyage ici sur VF https://voyageforum.com/v.f?post=7634457;search_string=periple%20dans%20les%20regions%20himalayenne
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
HT Htdbkuokfdsq ·
Merci pour toutes ces infos...ça nous motive encore plus, et on prendra le temps qu'il faut... Si quelqu'un est intéressé par le partage d'un véhicule sur ce parcours à compter du 15 Juin?
LH Lhamo ·
Bonjour Azerty Oui, Marien 33 a complètement raison pour le temps et le coût d'un tel voyage. S'il s'agit de rouler pour rouler et avaler les kilomètres, c'est vraiment dommage car le Spiti est absolument fabuleux. Par contre, il arrive fréquemment que la route soit coupée par les coulées de boue et autres inondations, dues au fait que l'eau ne passe pas sous la route mais sur la route.... Je devais m'y rendre en Juin 2013, j'ai dû abandonner car il pleuvait vraiment beaucoup. C'était la troisième semaine de Juin, je pensais arriver avant la mousson... Je suis montée directement à Leh depuis Shimla et j'ai eu bien raison d'ajourner, car une amie, qui est partie tout de même, est restée bloquée 8 jours dans le premier village et a été secourue par hélicoptère! J'y suis retournée fin Juillet 2015 et là pas de problème, même la Pin Valley était ouverte et j'ai eu la chance d'assister à un festival de danses Cham. Il y a beaucoup de bouleversements climatiques dans cette région de l'Himalaya, on ne peut plus être certain à l'avance du temps qu'il va faire.. De plus, lorsque vous arrivez au Ladakh, il faut aussi prendre le temps de le visiter, ce serait dommage de n'y rester que quelques jours. Moi j'y vais chaque année depuis 26 ans, et je ne m'en lasse pas. Avez-vous trouvé votre chauffeur? Je peux vous mettre en contact avec une personne de confiance. Ecrivez moi alors en message privé. Bon voyage. Lhamo

Similar discussions

You might also like