Ladakh - Tamil Nadu: Circuit estival sans mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonsoir à tou(te)s !

En cet été indien, il faut déjà songer aux prochaines vacances estivales. Pourquoi pas un été indien, un véritable cette fois ci ?

Août n'est pas la saison idéale. J'écarte les régions déjà visitées (Rajasthan, Madhya Pradesh, Gujarat, Karnataka...) et les régions trop sujettes à la mousson (Calcutta, Orissa, Bihar, Contreforts de l'Himalaya etc)

Je conserve le Tamil Nadu survolé en 2006 ( glups...) et me dis que le Ladakh me tenterait bien par contraste.

Voici le résultat de mes premières cogitations :

- Une première partie au Ladakh sur une dizaine de nuits.

Je ne suis pas du tout sportive et aime bien mon petit confort. Je ne compte donc pas me lancer dans un trek qui me laisserait au mieux sur les rotules...

Je verrais plutôt un voyage à partir de trois bases : Leh , la vallée de l'Indus et la vallée de la Nubra. Liaisons en taxi et petites randonnées à la demi-journée.

- vol intérieur direction Madras.

- Deuxième partie au Tamil Nadu + Cochin sur une quinzaine de jours.

J'ai imaginé ce circuit (qui exclut délibérément Pondichéry) qui inclut des lieux visités en 2006 (Mahabalipuram, Chidambaram, Tanjore, Madurai) et de nouveaux (Madras, Kanchipuram, Gingee, Tiruvannamalai, Tranquebar, Chettinad, Rameshwaram). Ça me semble un peu trop copieux pour 15 jours, va falloir que j'élague !

Je ne serais pas ravie ravie de prendre une voiture avec chauffeur. Je me demande si un taxi au coup par coup ne serait pas une meilleure option.

Toutes vos idées, avis, suggestions sont les bienvenues ! (En sachant que je n'en suis pas à quelques roupies près...)

Merci . 🙂
MA Marcomarco Veteran ·
J'ai imaginé ce circuit (qui exclut délibérément Pondichéry) qui inclut des lieux visités en 2006 (Mahabalipuram, Chidambaram, Tanjore, Madurai) et de nouveaux (Madras, Kanchipuram, Gingee, Tiruvannamalai, Tranquebar, Chettinad, Rameshwaram). Ça me semble un peu trop copieux pour 15 jours, va falloir que j'élague !

bizarre, ta carte ... Chettinad se trouve entre Karaikkudi et Pudukkottai.

Kanchipuram : une excursion depuis Mamallapuram, donc qqs heures, sans y dormir. Tranquebar - moi, je le zapperais. Rameshwaram : là, il faut 2 nuits. Madurai : ne pas oublier qu'il n'y a pas que le temple de Meenakshi, très bonne "street food" 😉 aussi dans cette ville. Tiruvannamalai : soit on est adepte d'ashram, soit on visite (la colline, la campagne autour) Thanjavur vaut une bonne visite approfondie !

Après, tout dépends de ce qu'on cherche dans ce voyage, d'habitude on passe souvent à coté de choses très intéressantes... Sinon, au lieu de courir, un bon ressort avec une belle piscine, comme beaucoup de touristes Pourquoi pas.
AT Atila Globetrotter ·
bizarre, ta carte... Chettinad se trouve entre Karaikkudi et Pudukkottai.

Oui. Je n'ai pas vérifié les données proposées par le très perfectible google.😊

Kanchipuram : une excursion depuis Mamallapuram, donc qqs heures, sans y dormir.

Je pensais faire un détour et visiter sur la route entre Madras et Mahabalipuram.

Tranquebar - moi, je le zapperais.

Pourquoi ?

Rameshwaram : là, il faut 2 nuits.

Pourquoi ? 😉

très bonne "street food"

Bien que je n'ai pas oublié que Tiorfanor est le meilleur ami du voyageur en Inde, je reste très circonspecte quant à la nourriture oubliée au soleil et servant d'aérodrome à mouches si ce n'est à de vieux billets crasseux...😏

soit on est adepte d'ashram

Laisse moi réfléchir un instant....

La réponse est non ! 😄

La spiritualité indienne (et autres religions )remplit les journaux de faits- malheureusement pas toujours - divers. Je laisse aux autres le soin d'y croire...🤪🤪🤪

soit on visite (la colline, la campagne autour)

Quelques précisions ?🙂

on passe souvent à coté de choses très intéressantes...

Ce n'est pas bien grave. Le principal, c'est d'être là et de se laisser vivre à son rythme.😛

un bon ressort avec une belle piscine, comme beaucoup de touristes

Oui mais pas en Inde. Y a la Thaïlande, Bali, l'île Maurice, les Seychelles, les Caraïbes pour cela... (Et pour d'autres choses aussi)
DO Dolma63 Regular ·
Je ne peux que t'encourager et t'inciter à aller au Ladakh, ce petit joyau de l'Inde. Si tu cherches des infos hésites pas faire un tout sur mon site j'y ai mis quelques infos sur cette belle région et sur des villages et monastères à ne pas manquer si tu ne compte pas partir en trek.

Bonne préparation !

https://tripensac.wordpress.com/
https://lapprentie-voyageuse.com/
AT Atila Globetrotter ·
Merci pour tes conseils.
JA Jakatite Veteran ·
OH...le Ladakh... j'en suis tombée amoureuse il y a 30 ans, et y suis retournée durant des années...

Mais, si j'ose... je te dirais que 10 nuits, c'est vraiment peu !!!

imagine que tu vas faire un saut de puce (facile en avion ) te faisant sauter de la plaine à une altitude de 3500 mètres ! et même si tu es Attila, invulnérable, tu devras passer par le stade de l'acclimatation, c'est à dire ne pas courir le premier jour, et boire...beaucoup de liquide ... MAIS NON ALCOLISé !!! COMPRIS ???

Ma chère Attila, au Ladakh, le Brai n'existe pas, et la langouste encore moins... comment vas-tu te nourrir ???

Bon soyons sérieuses ...je te propose quelques petites idées à prendre ou à laisser, as you like 😉

Des lieux que j'aime ... Sankar Gompa, à Leh, pour le premier jourd'acclimatation

Le monastère de Tiksey , Shey, ( ou Spituk, moins envahi... )

Le village de Stock, et petite balade dans les environs.

Lamayuru, vraiment à voir, genre Tintin au Tibet !

Et au retour, Rizong et Alchi .

Au lieu de la Vallée de la Nubra, je proposerais le lac Tsumoriri, en 3 jours, car un peu moins envahi de touristes Indiens et de motos mais tout change si vite 🤪

AT Atila Globetrotter ·
Je te remercie pour tous ces alléchants détails. 😉 (Sauf pour la langouste et l'alcool. ..)

Mais, suite à la présentation du premier projet de circuit, Monsieur Attila préfère le sud. Je vais creuser dans cette direction.

Similar discussions

You might also like