Laisser en gardiennage mon camping-car aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous ! je veux visiter toute l'amérique du nord sur une période de 2 ou 3 ans en revenant régulièrement en france quelques mois puis repartir pour continuer mon voyage. Pour cela je laisserai mon cc en gardiennage aux usa (trop couteux de le ramener toutes les fois). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience et si les usa imposent une limite de séjour dans le temps pour un véhicule immatriculé en france mais séjournant chez eux ? On m'a parlé d'une limite de 3 mois. Est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses
chip30
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

La limite de trois mois est pour le visa touristique. Quand nous sommes entrés avec notre Land Rover, le douanier voulait juste savoir si on avait une assurance (plus ou moins obligatoire selon les états). On a rempli aucun papier pour le véhicule, on aurait même pu le vendre. Dons pas de problème pour l'entreposer.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
AL Althewaydown Regular ·
Salut, Entre 2002 et 2005 j'ai laisser mon Camper/VW/Bus sur 5 differentes places...Toronto...Vancouver...Seattle...Phoenix...Dallas sans aucune probleme de securite...il etait toujours en plain air...Il y a des Campings qui on une place speciale pour le "Storage". Il y a beaucoup des Americains qui font ca...! Questions "Papiers" aucune probleme...en passant les Frontieres(Canada/Alaska/Canada/USA)....ils etaient meme pas interesser dans mon Camper/VW....!!! J'ai commencer par Halifax et puis finir a Charleston(container vers Anvers)...Total kilometre rouler: 80648! Permis de Conduire Internationale+Assurance Vehicule+Papiers Vehicule Original qui montre que vous etez le Proprietaire, c'est tout...A Halifax payer quelques centaines Dollar/Can. pour Douane et Inspection Sanitaire..A Charleston il ny'avait meme pas des Douane pour verifier le tout....!!!!!😉🤪
CH Chip30 Regular ·
Merci pour votre réponse.😉 J'ai une autre question. Par quelle compagnie de navigation avez-vous traversé d'Anvers à Halifax ? Votre camping-car n'a pas été "visité" pendant la traversée ? Je n'ai pas trouvé de ro-ro sur cette ligne. Savez-vous s'il en existe un ? Je crois que ça fait plus qu'une question😊 Merci pour les futures réponses
chip30
AL Althewaydown Regular ·
Salut, comme j'ai disais, Transporter vers Halifax/Canada en ro-ro, depuis Zeebrugge/Belgique, duree 9 jours, aucune probleme question "visite-voler", vous laisser le Camper chez eux+clefs porte cabine/demmarer..ce sont eux qui le rouller et sortir du bateaux, dans mons cas j'avais une porte entre Cabine/Derrierre fermer. Puis, comme c'etait une "ancienne" j'avais pour toutes les portes une autre cles..tu vois.! Normallement il se passe rien...rencontrer beaucoup de gens avec des Mobilhomes(Burstner/Hymer etc...)qu'ils ont faites...en USA/Argentinie..! Le retour etait en Container(20") pour le vw/camper impec. Si tu n'a pas confiance tu peut le mettre dans une Container/Open Top ou sur une Platform(apres une rendez-vous/date/heure tu peut le rouller toi meme dedans ou dessus le Platform et tu gardes tes clefs) En tous cas en Container/Platform c'est plus chere que en ro-ro... VOIR:1/ WALLENIUS WILHEMSEN LOGISTICS puis Offices et Agents a ZEEBRUGGE et LE HAVRE puis formulaires pour informations... 2/ WILHELMSEN SHIPS SERVICE Ils transporte que des Voitures/Camions.....😉

Similar discussions

You might also like