Où laisser notre camion aménagé en Turquie ou Iran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
hello

nous avons pour projet mon amie et moi de faire un voyage en van aménagé. nous voulons traverser l'Europe jusqu'à la Turquie puis l'Iran, faire un aller/retour pour le Népal et puis continuer en van jusqu'à la Scandinavie et rentrer à la maison.

le souci est de laisser le van pendant notre périple au Népal (environ 1 mois).

nous avons pensé le laisser à l'aéroport d'Istanbul (ce qui implique de visiter la Turquie et l'Iran à pied !) mais je ne sais pas si c'est légalement possible : quand on rentre en Turquie en voiture, on ne peut en sortir qu'avec cette même voiture je crois !

sinon nous pouvons le laisser à l'aéroport de Téhéran, mais je crois que ça n'est pas simple de rentrer en voiture en Iran !

ou alors le laisser à un poste de douane turc, avant la frontière iranienne. est ce possible ? pour une période d'un mois ou plus ? est ce que c'est payant ? est ce que c'est sécurisé ?

si quelqu'un à des idées, des infos, des conseils, des retours d'expériences, nous sommes preneurs.

merci beaucoup

Nicolas

ps : pour info, le voyage se passerait de janvier à octobre 2011
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce que vous envisagez est très compliqué, pas impossible, mais très onéreux.

A mon avis il faut renoncer à cela, ou alors laisser le véhicule dans l'UE, sans doute en Grèce ou en Bulgarie.

Michel
PO Pokin ·
bonjour

dans ce cas, où pourrions nous laisser notre camion en Grèce ? à l'aéroport de Thessaloniki ? est ce possible de le laisser 2 mois ? combien cela couterait ?

merci

Nicolas
CA CatherineGil Globetrotter ·
A mon avis pas en Iran et pas non plus sur un parking d'aéroport très, très cher. Voir plutôt sur place en Turquie si un camping accepterait et pour quel prix de le garder/surveiller pendant deux mois. Ou bien démarcher des campings en Turquie par Internet si vous voulez avoir une idée du prix ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
PO Pokin ·
bonjour

oui je n'avais pas penser aux campings. je vais me renseigner !

merci

Nicolas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis pas en Iran et pas non plus sur un parking d'aéroport très, très cher. Voir plutôt sur place en Turquie si un camping accepterait et pour quel prix de le garder/surveiller pendant deux mois. Ou bien démarcher des campings en Turquie par Internet si vous voulez avoir une idée du prix ?

Non, impossible. Le seul endroit pour ça c'est à la douane sous scellées ; bonjour les complications... 🤪

Michel
CA CatherineGil Globetrotter ·

Non, impossible. Le seul endroit pour ça c'est à la douane sous scellées ; bonjour les complications... 🤪

Michel

Bonsoir,

Tu es sur de ça ? Nous nous laisserons notre CC dans un camping, au Costa Rica probablement . Il y a un délais à ne pas dépasser sous réserve d'une énorme amende , délais dont il faut s'informer, mais ça me paraît étrange qu'on ne puisse pas laisser un véhicule étranger stationné dans un endroit prévu pour ça, pour quelques mois en Turquie.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
TA Tatra Globetrotter ·
Tu es sur de ça ?

100%.

Michel
IT Itzulia ·
Bonjour Pokin As-tu réussi à trouver un endroit pour laisser ton CC pendant quelques mois dans le coin de l'Iran? Merci
Bernard et Fafa

Similar discussions

You might also like