Où laisser notre véhicule en Éthiopie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons en Ethiopie en décembre prochain. Notre véhicule est pour le moment à Nairobi, nous souhaitons traverser le Kenya et continuer en Ethiopie. Nous souhaitons laisser notre véhicule après notre périple , comme nous le faisons à chaque voyage. Connaissez vous à Addis abeba un lodge ou un camping ou autre où nous pouvons laisser notre véhicule plusieurs mois? ou à un autre endroit dans le nord de l'ethiopie merci de votre retour michele
Michele
CF Cfranfran ·
Bonjour, Lors de notre tour d'Afrique (2008-2009), nous nous étions arrêtés à Holland House à Addis-Abeba. Par contre j'ignore si cet établissement existe toujours. Il y avait d'un côté le petit terrain où on campait et en face de l'autre côté de la ruelle le bar-restaurant. C'était dans des ruelles près du centre pas très loin d'une gare. Je n'ai pas conservé l'adresse ni le numéro de téléphone mais uniquement les coordonnées GPS : N 09° 00' 593 / E 038° 45' 314 car quand on se donnait des tuyaux lors de rencontres avec d'autres voyageurs on se refilait systématiquement les coordonnées GPS. Je me souviens y avoir rencontré, entre autres, un allemand qui y avait laissé son 4x4 deux étés et venait passer l'hiver en Afrique. Je suppose que votre véhicule est pour l'instant à Jungle Junction à Nairobi. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
Je n'aime pas que demain ressemble à aujourd'hui et la route ne me semble captivante que si j'ignore le but où elle me conduit (A. David-Néel)
ET ET74 ·
Bonjour, Nous partons en Ethiopie en décembre prochain. Notre véhicule est pour le moment à Nairobi, nous souhaitons traverser le Kenya et continuer en Ethiopie. Nous souhaitons laisser notre véhicule après notre périple , comme nous le faisons à chaque voyage. Connaissez vous à Addis abeba un lodge ou un camping ou autre où nous pouvons laisser notre véhicule plusieurs mois? ou à un autre endroit dans le nord de l'ethiopie merci de votre retour michele

Bonjour, nous avons laissé notre véhicule en mars 2013, dans un camping au centre ville d'Addis Abeba, près de la gare; Pas très simple à trouver car il existe bien sur les carte de la ville (4Africa), mais celle-ci étant en pleine reconstruction certaines rue n'existe plus. L'endroit est tenu par un Hollandais très sympa, pour l'accès il faut passer devant l'ancienne gare, là ou se regroupe les cars et les bus. Si vous avez besoin vous pouvez me re-questionner.
ET74

Similar discussions

You might also like