Laisser un petit quelque chose à l'habitant en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

je vais en Toscane en septembre et je veux séjourner chez les habitants (agriturismo). J'ai lu dans d'autres forum, qu'il est de mise de laisser un petit quelque chose à l'habitant. je vais voyager avec un sac à dos, alors, avez-vous des idées à me donner pour les petits présents? De quoi peuvent-ils avoir besoin? qu'ils n'ont pas? qui pourrait bien se transporter dans le sac à dos? C'est mon premier voyage de ce type, alors je ne sais pas trop comment fonctionner. Merci beaucoup pour vos réponses!

Bon voyage à tous!!

Nathalie
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un agriturismo c'est payant, pourquoi veux tu laisser quelque chose de plus ?
MA Max101 Regular ·
ça m'étonne que tu doit laisser quelque chose, jamais entendu dire ça. A la limite, ça peux arriver si tu y vas (dans le meme agritoursime) toutes les années, quand il y a confiance et amitié.... mais dans ton cas moi aussi je pense que c'est pas le cas.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
un jour dans un resto en italie, j'ai vu un couple de français laisser un pourboire: leur voisin de table, un italien leur a dit : "on est pas à Paris"; d'autant que dans ce resto, comme c'est souvent le cas quand on évite les attrapes touristes, c'est le patron qui laissait un pourboire au client en arrondissant l'addition ( pour moi 94 euros à 3 avaient été arrondis à 90)
DI Difi Regular ·
Nous avons séjourné à de nombreuses reprises en agriturismo et je ne crois pas qu'il est d'usage d'apporter "un petit quelque chose" à l'habitant. Les agriturismo en Italie sont gérées comme des B&B (en Angleterre) ou chambres d'hôtes (France, Belgique), vous êtes "chez l'habitant" mais vous payez votre logement !! Au contraire, quand vous revenez plusieurs fois (nous l'avons vécu) au même endroit, vous avez droit à qqs petites attentions bien sympas: bouteilles de vin du domaine, huile d'olive etc ..... Bonnes vacances ! marie
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
ZO Zoty ·
merci pour vos informations, je vais pouvoir voyager plus léger!! Nathalie

Similar discussions

You might also like