Où laisser son sac à dos le temps des visites en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
bonjour a tous..Je souhaite en juillet me consacrer à la viste de la thailande sac au dos etc..pour bouger au travers du nord et faire un circuit..Je ne suis jamais allé la bas..La question est : Comment s'organiser pour laisser de coté son sac le temps des visites, baignades, sorties rafting...Etc..Le laisser la ou on dort?..Comment faites vous, vous qui etes habitués à ce genre de voyage en dehors des autoroute du tourisme?..Merci de m'aiguiller..Yoni
Curieux de nature, tranquille mais grouillant d'energie..Je n'aurai pas assez d'une vie.
TH Thuan Globetrotter ·
salut, simple, Ou tu laisse tes affaires a la guest house si tu y loge ( ou hôtel ) ou tu demande a ce que on te garde tes affaires parfois c'est gratuit parfois payant . a bientôt .😉

ps pour les affaires importantes ( passeport etc les mettre au coffre . )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO YoniLille ·
ok merci. Quant à ce genre de demande, les réponses sont favorable et la confiance aussi?..Au fait tu parle de guest house, c'est le genre de terme qui est relativement utilisé..On en trouve tant que ca même dans les coin reculés?..A quoi ca ressemble, du genre chez l'habitant? En bungalow? Ou une terrasse hamac..Merci bien
Curieux de nature, tranquille mais grouillant d'energie..Je n'aurai pas assez d'une vie.
TH Thuan Globetrotter ·
guest house c'est comme des petits hôtels .. même si il y en a des très grandes ou le dodo est moins cher que dans les hôtels .. sa demarre a 2 euros le dortoir . a 20 euros ... ou plus .. oui il y en a partout ... un exemple de guest house ........ 😉

MI Milwane ·
J'ai traversé la Thaïlande l'an dernier du Nord au Sud sur 1 mois au sac en dos. Laisse ton sac à dos là où tu dors, aucun souci, toute les auberges de jeunesse que l'on a faites disposent de chambre avec fermeture à clés.
YO YoniLille ·
Auberge de jeunesse, guest house..Même style alors? Et conernant le nord de la thailande, c'est aussi peuplé de guesthouse?...Ou c'est plus sympa drectment chez l'habitant?
TH Thuan Globetrotter ·
cela n'existe quasiment pas chez l'habitant .. guest house =auberge de jeunesse si tu veut . ou petit hôtel .

question est que tu parle anglais ?
YO YoniLille ·
Of course..Pas de probléme a ce niveau là..dans quelle langue s'exprime les habitants hors domane touristique?..Car j'envisage le nord loin de la foule touriste
GA Gamorrean Regular ·
dans le nord aussi tu peux avoir la foule touristique!!

mais ne te pose pas trop de questions, fonce, tu vas voir que c'est très simple de voyager en Thailande (transport, nourriture ou logement)

mais tu as l'air de vouloir éviter la foule, alors ce n'est pas difficile, fait juste quelques dizaines de mètres parfois du quartier plein de touristes et tu auras ton restau 100% thai (mais après ne te plaint pas si tu n'aimes pas la musique ou si c'est trop pimenté! 😉) (bon parfois il faut aller à un peu plus que 10m...); vas à la gare de bus pour prendre un bus public au lieu de passer par une agence; apprend quelques mots de politesse de thai pour sympathiser avec des Thais plus facilement; etc... Mais bon, on se plaint des touristes alors qu'on en est... 🙂
MI Milwane ·
Guest-House est le bon mot...!! dont je ne me rappellais plus! Je confirme que tu n'auras aucune difficulté à en trouver où que tu sois en Thaïlande. Les prix effectivement varient selon le confort (clim, sdb....) et la région (+ cher bien sûr à Bangkok). Su tu as d'autres question, je te réponds ce WE car j'aurais plus de temps.
YO YoniLille ·
Hé bien merci à tous de vos réponse rapides.c'est vraiment cool..je me sens trés ambitieux de réaliser ce trip là, je me pose bien sûr des uestion pour réussir mon voyage au mieux. Et rencontrer des persones comme moi avec qui je pourrai faire un bout deroute..d'ailleurs, n'hésitez pas à me brancher si vos oreilles buzz à l'appel d'un ou d'une coéquipiére. Sui qlq de trés ouvert et aventureu..Alors Kop Khun kha à tous
HA Happysoul Veteran ·
Alors Kop Khun kha à tous

Bof, se balader avec un katoy farang, pas pour moi 😛

Ok, je sors...

Bon voyage et profite bien (regarde bien les grandes maison en issan puis demande pourquoi elles existent une fois de retour a Phuket par exemple 😏)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
GH Ghinaine Regular ·
Plus de précisions: Les filles disent Kop khun kha, les garçons kop khun krap. Les Katoys sont les "Ladies boys"
ghinaine
YO YoniLille ·
MDR..Merci pour la précision..On peux m'avoir facilement aussi..Allé tho
TH Thuan Globetrotter ·
et la région (+ cher bien sûr à Bangkok).

affirmation? ou supposition ?
MA Macloto ·
Je reviens de Thailande. Tu peux laisser ton sac à dos dans les guesthouses en toute sécurité. Si ça t'intéresse quelques adresses :

à Bangkok quartier Rambutri près de Kao San Road, la Lamphu House en retrait de rue avec jardin, toutes gammes de prix, mais la garde du sac est de 10 baths par jour site www.lamphuhouse.com.

à ChiangMai, All in 1 guesthouse dans la vieille ville, tenue par un Français, les chambres très bien et clean à 500 baths site WWW.allin1gh.com là garde du sac gratuit

à Mae Hong Son montagnes et forets, au bord d'un lac, Friend house, chambre avec vue sur lac à 250 baths

mes déplacements en solo, en bus locaux et train de nuit. La Thailande est un pays facile à parcourir.
YO YoniLille ·
Merci macloto pour tes précision quant aux guest house à prendre en compte. Tu y es aller pour flaner là bas ou plutot culture, marche à pied..? Saurait tu me dire quelle serait le genre de circuit routard sur une durée de 3 bonne semaines? Tu as fait quoi toi par exemple...Biz

Similar discussions

You might also like