Lancement des "Turbo Miles" Air France 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
mail reçu ce jour pour le lancement du turbo miles 2011

doublement pour miles du 1er février au 31 mai 2011 (miles en + primes et non statuts.....)

reste à dépenser...ouaif....
CA Carnarvon Globetrotter ·
mail reçu ce jour pour le lancement du turbo miles 2011

doublement pour miles du 1er février au 31 mai 2011 (miles en + primes et non statuts.....)

reste à dépenser...ouaif....

Sur quelles destinations?
SA Sasmalko Veteran ·
Francois voulait surement dire doublement des miles AMEX et pas Air France !
CA Cardesigner ·
Oui, c'est pour la carte Amex Flying Blue. Ils offrent de doubler des miles pour chaque dépense un fois que vous avez atteint un seuil minimum (variable par rapport au client.) Je n'ai pas encore réçu de offre Turbo Miles 2011, mais peut être car j'ai pas assez dépensé sur la carte pour acceder au offre de fin 2010...
http://www.bloggrandvoyageur.fr
CA Carnarvon Globetrotter ·
Turbo Amex. C'est clair. 🙂
SA Sasmalko Veteran ·
pour être précis, l'offre concerne toutes les cartes AMEX : si Amex AF -> doublement des miles FB (non statuts quelque soit la carte) Si Amex non AF -> doublement des MR
OF Offcm Veteran ·
pas reçu l'offre ce coup ci... par ailleurs j'ai toujours pas réceptionné mes miles de l'offre turbo précédente qui terminait le 31 décembre... j’espère que c'est des miles statut d'ailleurs lol (rien n'interdit de rever)
FR Fraançois Regular ·
bien sûr...effectivement...turbo Amex sorry....

donc naturellement pas de destination, juste un niveau de dépenses avec Amex...plutôt élevé me concernant d'ailleurs.....mais c'est la première fois que j'ai cette offre....

et bien sûr, comme mentionné, il ne s'agit que de miles prime...pas statut....

là il est indiqué que les miles supplémentaires seront crédités dans un délai de 8 semaines après la fin de l'opération (31/05)...si c'était pareil pour l'opération se terminant au 31/12, rien d'anormal à ce offcm ne soit pas encore crédité ?....
PA Parptp Veteran ·
je l'ai reçu cette année mais pas l'année dernière où j'ai eu une dépense exceptionnelle avec la carte AMEX qui m'aurait permis de dépasser facilement le plafond fixé.
DE Delanotre Veteran ·
Ce ne serait pas envoyé à tous les titulaires de la Carte, et il faut s'inscrire quand on reçoit l'offre. Pour ce qui me concerne, ne sont concernées que les dépenses au dessus de 6900 €, dans cette période du 1er février au 31 mai. Le lien pour cette première vague : http://www.turbo2011.fr/pdf/Conditions_generales_de_l_operation_Turbo_2011.pdf
FR Fraançois Regular ·
mon seuil est à 7 500 € sur cette même période...pas gagné quoi....
LO Lolodu06 ·
Ce ne serait pas envoyé à tous les titulaires de la Carte, et il faut s'inscrire quand on reçoit l'offre. Pour ce qui me concerne, ne sont concernées que les dépenses au dessus de 6900 €, dans cette période du 1er février au 31 mai. Le lien pour cette première vague : http://www.turbo2011.fr/...ation_Turbo_2011.pdf

Bizarre , pour ma part je n'ai pas reçu d'invitation à cette opération Turbo mais à une autre démarrant le 1er Mai jusqu'au 31 Août où le seuil de dépenses est fixé à 3250€ entre ces 2 dates ! L'année dernière c'était pareil et pour la même période ! Précision je suis Amex AF Plat . !
SA Saraoutou Regular ·
J'avais posté ceci sur un autre fil:

... pour 2970€ de dépenses (dont 2280 chez AF pour moi) j obtiens royalement 208 Miles au lieu des 2696 théoriques (suis qu'un pauvre AMeX FB silver)

Donc je bénéficie d'un nouveau barême 7 miles primes pour 100 € d'achats🤪🤪🤪🤪(AF ou autres commerçants 😏😏😏😏😏😮)....

. J'ai appellé Amex (et j'ai bien attendu🤪). J'ai eu quelques explications confuses: Amex: Opérations fin mai non prises en compte... Moi: Oui mais fin mai cela commence le 16 ??? Amex: Blocage informatique datant... d'avant le 15 mai....

En fait si je regarde de plus près, mon compteur à du se bloquer au moment où j'ai passé le cap des 3250€ de dépenses depuis le 01/02 🏴‍☠️. La régularisation se ferait en juillet (à voir)...

Est on plusieurs dans ce cas?

Rajouté à divers refus de la carte à des automates de parking en Belgique et des barrières de péage autoroutier en France... Petit à petit la coupe se remplit... Elle n'est pas loin de déborder.
PA PatMS Veteran ·
J' J'ai eu quelques explications confuses: Amex: Opérations fin mai non prises en compte... Moi: Oui mais fin mai cela commence le 16 ??? Amex: Blocage informatique datant... d'avant le 15 mai.... .. Est on plusieurs dans ce cas?

J'ai déja constaté ce décalage entre les miles attribués et les dépenses prises en compte dans le relevé mensuel. Et effectivement l'explication qui m'avait été donné ( c'était il y a un an, en gros ) c'était le traitement informatique aprés le 15... Vu que les miles en suspens sont repris le mois suivant, c'est pas trop génant...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
LO Lolodu06 ·
Effectivement , je me suis amusé à rentrer mes dépenses Amex sur un tableau Excel qui calcule , simultanément les miles ainsi acquis, depuis 3 ans, et j'ai pu ainsi, vérifier que j'avais toujours reçu les miles correspondants, quelquefois , le mois suivant l'achat , tout dépend de la date de votre relevé, mais les miles ont toujours été crédités , même lorsque il y avait un bonus sup. ( achats AF ou Accorpar exemple !). Dons honn^tes chez Amex pour la distribution de miles !
PA Parptp Veteran ·
Régulièrement, mes dépenses faites dans les 2 à 4 jours précédent le relvé (cela dépend du jour de la semaine du relevé) sont débitées sur le compte mais les miles crédités sur le mois suivant. Cela est (était ?) d'ailleurs indiqué quelque part dans leurs conditions (je ne sais plus bien où). Pas gênant sauf au mois de décembre où il faut en tenir compte si on en a besoin pour atteindre un seuil. Mais s'il n'y a plus de miles statut avec la carte AMEX-AF, il n'y aura même plus a se préoccuper de ça.
SA Saraoutou Regular ·
Quelques jours c'est compréhensible... Quelques semaines c'est beaucoup.... Et sûrement non conforme au T & C.
SE Senseiryoko Regular ·
Je confirme sur 4121 € de dépense, on ne m'a crédité que 2110 miles ( encore statuts😛) Après un petit coup de fil, on m'a effectivement confirmé que les miles n'avaient pas été pris en compte depuis mi-mai et qu'is seraient reportés en juillet ( j'espère pas en décembre 😠😠) J' en ai profité pour leur en remettre une couche sur la disparition des miles statuts😛
RYOkO GA SUKI DESU
DE Delanotre Veteran ·
On m'a indiqué par téléphone qu'il y a eu un pb informatique : les achats à partir du 13 mai seront crédités le mois prochain.
SA Saraoutou Regular ·
Vous avez bien de la chance d'avoir eu directement cette réponse... Moi il m'a fallu 4 appels (je n'ai pas totalisé les minutes d'attente mais je crois qu'au total il m'aura fallu 30 minutes mini 😐 et c'est inexact si je regarde mes opérations....

J'en conclu que c'est quand même du grand n'importe quoi même si globalement les points arrivent. D'ailleurs un mail ou une mention sur le relevé .... Tiens lui est exact et le réglement ne tolère pas un jour de retard .
DE Delanotre Veteran ·
Je ne parlais pas des turbo miles, bien que ce soit le sujet de ce post mais des miles normaux. Il y a eu un pb informatique dont la personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'il datait du 13 juin (et accessoirement qu'ils avaient plein d'appels à ce sujet). Comme PatMS , je leur fais toute confiance car les problèmes de miles ont toujours été réglés d'un mois sur l'autre avec Amex. Pour ce qui concerne les turbo miles, le règlement parle de huit semaines pour créditer les miles supplémentaires (miles primes) Enfin, la nouvelle vague des turbo miles, que l'on ne m'a pas proposé, semble avoir un minimum beaucoup plus faible: 3250€ nous dit Lolodu06 ;moi c'était 6900€...heureusement, j'avais à acheter plusieurs billets dans cette 1ère période.

Curieux d'ailleurs que simultanément deux offres de miles supplémentaires soient proposées par les deux partenaires: Turbo pour Amex et Faster pour AF On aurait du se méfier!
SA Saraoutou Regular ·
Pour l'offre de domiciliation des factures de téléphonie mobile (500 miles soit 3 trajets métropole😏 ) il y a quelques mois j'avais bel et bien été oublié et ai eu beaucoup de peine à les récupérer n'ayant pas la chance ces temps derniers de tomber sur des conseillers "aimables" et compétents.

Similar discussions

You might also like