Lancement de voyages par voie terrestre de Bangkok à Yangon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Une agence de voyage basée à Bangkok, Vega Travel inaugurera dimanche le premier voyage par voie terrestre de Bangkok à Yangon, Mandalay, Bagan, Pa-An, Dawei, Moulmein et le Rocher d’Or. Ce trajet se fera par bus.

Dans un second temps, il sera possible de revenir à Bangkok également par voie terrestre.

Lire l’article entier ici :

http://www.irrawaddy.org/...rangoon-bangkok.html

Passage terrestre Myawaddy - Mae Sot
KR Kristofe Globetrotter ·
Quand on voit le prix du billet, 100 dollars l'aller-retour pour Yangon et la durée du trajet 24 heures ! Il vaut peut-être mieux continuer à prendre l'avion entre Bangkok et Yangon... pour quasiment le même prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AD Adonya Globetrotter ·
Bien vu 😉 ! Mais bon, moyen de transport qui fait tout de même voir du paysage contrairement à l'avion ......
ZO Zoomer ·
Il vaut mieux perdre du temps dans les bus/trains au Myanmar pour l'ambiance, Que dans un bus blindé de touristes.
ze true .../...
AD Adonya Globetrotter ·
???? chacun son truc, n'est-il pas ???😛
BA Babadomy Regular ·
Bonjour.

Mis à part le prix et la durée du trajet, c'est une nouvelle façon de rejoindre Yangon depuis Bangkok. C'est un plus me semble t-il(touristes ou pas), donc l'on ne peut que s'en réjouir.
Happy to the everyday life
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bien vu 😉 ! Mais bon, moyen de transport qui fait tout de même voir du paysage contrairement à l'avion ......

Sawadee krap ClauVdia

Très bonne info !

Attendons les retours d’expérience
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Il vaut mieux perdre du temps dans les bus/trains au Myanmar pour l'ambiance, Que dans un bus blindé de touristes.

Si prompt à la contradiction que tu confonds bus et avion..... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZO Zoomer ·
GBO Tu dois pas savoir lire que le trajet entre Blk et Yangon se fait en bus...rempli de touristes ! Change de lunettes à Chiang Mai. Coco ta copine a surement des bons plans à la All in1
ze true .../...
Mais le trajet entre Bangkok et Yangoon se fait principalement dans un avion.... plein de touristes !!!

Pour les lunettes c'est à Paris car je dispose d'une excellente mutuelle. 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZO Zoomer ·
Entre 24h théorique en bus et moins de 90mn en avion ! Si tu vois pas la différence !! On peut plus rien pour toi GBO

G pour ?
ze true .../...
AD Adonya Globetrotter ·
Je ne vois pas trop l'intérêt de tes interventions sur ce fil à part essayer de créer la polémique.

La différence majeure n'est pas la durée de ce trajet, mais l'ouverture terrestre qui permet de pouvoir se rendre en Birmanie depuis Bangkok en bus, même si cela prend du temps et que ce n'est pas franchement donné.

C'est très symbolique et je suis certaine que les voyageurs apprécieront cette nouvelle façon de pouvoir entrer dans ce pays.

Et si cela ne te convient pas, tu peux toujours prendre l'avion ..... mais ne viens pas d'entrée de jeu jeter un pavé dans la mare pour ne rien dire de positif.😕
ZO Zoomer ·
comme dit dans l'article...(si on prend le temps de le lire) rien de vraiment nouveau et de compliqué à acheter 2 tickets !!

l'article est plus une pub pour une agence qui n'a encore rien démontré.

It will be the first travel agency to offer single-ticket overland trips from Burma all the way to Bangkok. Currently, buses from various cities stop in the Thai border town of Mae Sot, and travelers must book separate tickets from there to Bangkok
ze true .../...
AD Adonya Globetrotter ·
Tu as vraiment un problème de compréhension de taille XXL ... alors laisse tomber !🤪
Ce qui est important c'est que ce soit désormais possible par voie terrestre en intégralité ! c'est CA la bonne nouvelle !!
ZO Zoomer ·
c'est déjà possible...prends des cours d'anglais

1 seul ticket..mais changement de bus aussi After checking in with immigration across the border in Mae Sot, a double-decker bus will depart
ze true .../...
AD Adonya Globetrotter ·
Absolument, mais il semblerait que cet intervenant ne l'entend pas de cette façon, aller savoir pourquoi !
1) la Frontiere terrestre est ouverte depuis un couple de mois ca on sait et sans parler anglais 2) L'intégralité du voyage entre les 2 capitales est une premiere.... qui en amenera d'autres !!! Tu as bien compris qu'il s'agit d'une EVOLUTION ??? Et que l'on s'en réjouisse 😎😎
AD Adonya Globetrotter ·
c'est déjà possible...prends des cours d'anglais

mais pas depuis Bangkok .... enfin bref, il n'y a pas pire qu'un âne qui ne veut pas boire 🤪
ZO Zoomer ·
2) L'intégralité du voyage entre les 2 capitales est une premiere.... qui en amenera d'autres !!! Tu as bien compris qu'il s'agit d'une EVOLUTION ??? Et que l'on s'en réjouisse 😎😎

tu as pas vu, lu ou compris qu'il y a un changement de bus?

et qu aujourd hui on le fait déjà...il faut juste acheter un 2eme ticket en passant la frontière ...c'est compliqué pour toi?
ze true .../...
BA Banzaiiiii Veteran ·
...c'est compliqué pour toi?

C'est compliqué quand on ne maitrise pas la langue de j'expire, et il faut admettre que c'est toi qui a raison. Indeed 🙂
God and love likely to disappear during translating.
AD Adonya Globetrotter ·
Il y a une différence entre l'ouverture de 3 ou 4 frontières entre la Thaïlande et la Birmanie le 3 septembre dernier et l'offre de cette agence de voyage.

jusqu'à présent le voyageur se rendait par ses propres moyens à Mae Sot, Mae Sai ou ailleurs pour entrer dans le pays.

L'offre actuelle concerne une prise en charge depuis Bangkok sur toute la durée du trajet jusquà Yangon ou Mandalay ou ailleurs, selon les désirs des voyageurs et dans un second temps, depuis la Birmanie jusqu'à Bangkok !

Ceci étant posé et explicité en long et en large, puisqu'à première vue tu as décidé de comprendre autre chose, je te laisse à tes certitudes en te souhaitant le bonsoir, tout en me retirant de ce fil qui s'est retrouvé tout emberlificoté en raison de tes interventions fort peu nuancées. 😕
...c'est compliqué pour toi?

C'est compliqué quand on ne maitrise pas la langue de j'expire, et il faut admettre que c'est toi qui a raison. Indeed 🙂

For sure if you understand english as well as you recommended the Royal Benja as a good hotel, I fear the worst. Isn't it ?? 😉
BA Banzaiiiii Veteran ·
as well as you recommended the Royal Benja as a good hotel, I fear the worst. Isn't it ?? 😉

Ca c'est le ponpon ! Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? A une époque on se demandait si tu ne touchait pas une commission 😮 Royal Benji par-ci, Royal Benja pas-là. Si tu as à ce point des trous de mémoire, recherche dans tes messages en 2009 ou 2008 😏 Et surtout, surtout dis moi quand et à qui j'ai conseillé ce trou à rats ?

ca ne change rien à l'affaire. Il ne suffit pas de lire l'anglais, mais il faut aussi comprendre, et d'après les articles traduits par mes soins, zoomer a raison.
Et surtout, surtout dis moi quand et à qui j'ai conseillé ce trou à rats ?

Tout récemment ICI 😇.

Moi ca fait 5 ans que je n'en parle plus.... 😛

Mais je constate que tu suis mes commentaires depuis longtemps !! 😄😄
BA Banzaiiiii Veteran ·
Et surtout, surtout dis moi quand et à qui j'ai conseillé ce trou à rats ?

Tout récemment ICI 😇.

Moi ca fait 5 ans que je n'en parle plus.... 😛

Mais je constate que tu suis mes commentaires depuis longtemps !! 😄😄

Non mais t'es vraiment neuneu ? zoomer a raison, tu as des problèmes a assimiler. Dans le message que tu cite, tu n'avais pas compris que cette phrase t'étais adressée et que je me foutais de toi ? maintenant, tu glorifie un autre débris, Le Continent à Asok 🙂 5 ans ont passé, mais tu as toujours des gouts très personnels 😉
maintenant, tu glorifie un autre débris, Le Continent à Asok 🙂 5 ans ont passé, mais tu as toujours des gouts de chiottes 😉

Alors je ne suis pas le seul vu tous ces commentaires plutot élogieux 😄😄 !!!! Mais tu me suis depuis longtemps décidemment.... 😇
BA Banzaiiiii Veteran ·
maintenant, tu glorifie un autre débris, Le Continent à Asok 🙂 5 ans ont passé, mais tu as toujours des gouts de chiottes 😉

J'avais corrigé, c'était pas sanuk

Alors je ne suis pas le seul vu ces commentaires (dont le mien) 😄😄 !!!!

200 balourds qui ont trop honte d'avouer qu'ils ont payé pour un 5 étoiles et se sont retrouvé dans un 4 étoiles pas terrible 😉

Mais tu me suis depuis longtemps décidemment.... 😇

Ai-je vraiment le choix ? 🙂

Mais bon, ca change rien à l'affaire. Zoomer a raison, et toi tu devrais prendre de vrais cours d'anglais, des vrais. Je ne suis pas certain que de fréquenter les thai girls soit la meilleure méthode pour parfaire son anglais. 😛
Tu veux que je te rafraichisse la mémoire ? A une époque on se demandait si tu ne touchait pas une commission 😮 Royal Benji par-ci, Royal Benja pas-là. Si tu as à ce point des trous de mémoire, recherche dans tes messages en 2009 ou 2008 😏.

Tiens !! Alors que ton pseudo à 6 mois d'ancienneté. Comprenne qui voudra. 🤪
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour, Ca fait des lustres que Clavdia traine sa bonne conscience et sa grande connaissance ( ??? ) de la Birmanie sur ce forum. Elle se reve parfois comme incontournable sur ce sujet.
NI NinoSoldado Veteran ·
Des lustres? Pour une personnes qui n'a que 12 messages à son compteur et inscrite depuis le 15 Novembre 2014, vous semblez particulièrement bien renseigné, d'autant plus que parmis vos 12 messages à aucun moment vous ne semblez avoir eu affaire à elle. Un grief particulier?
Dis, le troll Si tu allait polluer ailleurs ça nous ferait de l'air Touche pas a notre ClaVdia qui a le mérite de participer positivement au forum Ce qui est loin d'être ton cas
ZO Zoomer ·
Touche pas a notre ClaVdia qui a le mérite de participer positivement au forum

Tokara toujours avec des commentaires "comme ça l'arrange suivant les circonstances" 😏 jamais droit dans ses bottes !

après lui avoir écrit la semaine dernière http://voyageforum.com/v.f?post=6372780#6372780

abstient-toi de commentaires stériles

elle t'as répondu

et toi de te prendre pour le guru de ce fil !😐 et contrairement à ce que tu insinues, je n'ai pas besoin de décodeur pour comprendre cette video. Mais quant à détendre l'atmosphère, je pense que je peux exprimer ce que je ressens sans que tu m'agresses.
ze true .../...
http://voyageforum.com/v.f?post=6377712#6377712

http://voyageforum.com/v.f?post=6295792#6295792

http://voyageforum.com/v.f?post=6303594#6303594
AD Adonya Globetrotter ·
des coups de gueule ça arrive à tout le monde et contrairement à toi, je n'enfonce pas le clou comme toi à chacune de tes interventions stériles...😕

Et puis, comme là c'est vraiment HS, je me casse ...😉
BA Babadomy Regular ·
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++1 En constatant une fois de plus, que les fils deviennent un défouloir, je me casse également. Laissant aux divers Gurus, le soin de se divertir(entre eux bien sûr).
Happy to the everyday life

Similar discussions

You might also like