Le Landmannalaugar et voiture ou/et bus? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à vous tous,

voilà ce qui m'amène:

Je voudrais me rendre sur le site de Landmannalaugar au mois de juillet 2013 lors d'un voyage au Sud de l'Islande, Est Ouest, devant durer une bonne quinzaine de jours. Pour accéder au site et y passer je suppose 2 ou 3 jours, est-ce aisé depuis la route 1? Et puisque j'en suis là, je vous fais part de mes interrogations face à mes déplacements. La location d'un véhicule (environ 900euros) apparaît comme très intéressante (pas un 4x4 car trop honéreux...), je m'interroge cependant sur le fait d'utiliser le réseau de bus et de pass en complément ou tout simplement uniquement...Pouvez vous me faire part de votre avis? Voiture et/ou bus? Le fait d'avoir une voiture, outre le fait d'être clairement indépendant ne peut-il pas permettre de profiter de tout ce qui se présentera sur les routes (facilement praticables) et de voyager quelque part plus en profondeur dans ce captivant et magnifique pays que semble être l'Islande?

Merci pour prendre le temps de me donner votre avis! 🙂

Nicolas
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour te rendre au Landmannalaugar, il faut obligatoirement un 4x4 ou bien prendre les transports en commun (depuis Selfoss ou hella sur la route 1).

Le fait d'avoir une voiture, outre le fait d'être clairement indépendant ne peut-il pas permettre de profiter de tout ce qui se présentera sur les routes (facilement praticables) et de voyager quelque part plus en profondeur dans ce captivant et magnifique pays que semble être l'Islande?

Beaucoup de monde voyage en Islande en bus ou en stop lorsqu'ils restent majoritairement sur la route 1. Je ne suis pas certain qu'une voiture normale t'apporte beaucoup plus, mis à part un certain confort et une plus grande liberté au niveau des horaires. Pour vraiment voyager plus en profondeur, l'idéal est de louer un 4x4 ou bien faire des treks.
NI Nikolast Regular ·
Merci pour ton avis qui m'éclaire un peu. Ce que tu dis rejoins ce que je pressentais...🙂

Nicolas
AN Angelinoto Regular ·
Salut Nikolast,

pour accéder au Landmannalaugar oublie le véhicule de tourisme. Même si l'été on peut arriver à s'y rendre en petite voiture, les rangers prennent ta plaque d'immatriculation et l'envoient l'agence de location. Et au retour t'as une amende. Y'a déjà eu quelques cas. Par contre le système de bus fonctionne très bien. Ça prend 4 heures depuis Reykjavik, et je te le conseille. Si tu te limites à la route N°1 et que tu en as les moyens louer une voiture est une bonne option : tu gagneras de l'autonomie et donc du temps par rapport aux contraintes horaires du bus ou au côté aléatoire du stop.

T'auras d'autres infos ici : http://islande.forumprod.com/forum.php?sid=047c035f3c9fc072d6e065e812ba92c4

Bonne préparation, à+
http://islande.forumprod.com/forum.php
SA SakadoECourb Regular ·
tout pareil que les autres. Il faut soit louer le 4x4 soit fonctionner avec les bus. A part la route 1, les autres routes ressemblent plus a des chemins de terre qu autre chose. Nous on a fait notre tour de 3 semaines en bus en louant 2 fois une voiture pour la journee (autour de Myvatn et autour du cercle d or). Il faut savoir que le reseau de bus est pas mal, les bus relativement confortables et surtout ils sont a l heure! Si tu n as pas les moyens de louer un 4x4 c'est plutot une bonne option

Si tu veux un petit avant-gout : http://www.sacsadosetcourbatures.fr/Images/200908_Islande/200908/200908.html
www.sacsadosetcourbatures.fr
NI Nikolast Regular ·
Merci a vous!! A priori, j utiliserai donc les bus! 😉

A bientot

nicolast
TO Toopil Veteran ·
On a pris le bus également et c'est pratique même si le voyage est long! Et puis, ça permet de profiter du paysage🙂
Hakuna Matata!
AC Acd1410 ·
Bonjour,

Je pars en Islande la 2° quinzaine de juin.

Je fais le trek Skogar - Thorkmos - Landmannalaugar, en laissant le véhicule à Skogafoss.

Connaissez-vous le moyen de revenir de Landmanalaugar à Skogafoss autrement qu'à pied?

Merci de vos réponses

Alain
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour,

De Landmannalaugar, tu dois pouvoir reprendre un bus jusqu'à Hella, ensuite, tu as des bus sur la N1 et tu dois pouvoir descendre à Skogar. Moi, j'ai fait le parcours dans l'autre sens.
AC Acd1410 ·
Merci Laurent81🙂

Excellentes randonnées futures

Alain

Similar discussions

You might also like