Langkawi ou Perhentian en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
J'arrive à Kulalumpur debut aout, je compte rejoindre le nord ( en 2 semaines) pour passer en thailande du sud. J'hesite autre la passage via Perhentian ou langkawi, et donc coté Est ou Ouest.

Quelle ile me conseillez vous pour me reposer un peu et entamer la traversée vers la thailande, sachant qu'avant je veux passer par Taman negara et les cameron highlands? J'avais lu certains posts qui parlaient d'une certaine insecurité au passage frontiere par la cote Est...c'est un risque que je peux prendre!!! comme je n'ai pas suffisement de temps pour zigzager entre l'Est et l'ouest, je veux etre sure de choisir la meilleure ile.

Merci pour vos reponses
33 33marie ·
par rapport aux iles, les plus belles sont les perhentians je suis partie a langkawi l'annee derniere avec mon copain, et l'ile est tres jolie, mais on repart au mois de mai pour les perhentians et on en reve deja par contre, question securite, il semble que par la cote est, c'est plus delicat en effet tout ce que je peux te dire c'est que depuis langkawi on avait pris le bateau pour satun sans aucun probleme, mais on n'est pas alle plus loin, donc je ne peut pas te renseigner davantage je sais juste que plusieurs jeunes americains passaient par la, assez legerement vetus d'ailleurs(mini-juppes et mini-shorts) et ça ne semblait pas poser trop de probleme, meme si pour un pays comme la malaisie, c'est un peu deplace quand meme
marie
CH Chris36 ·
Bonjour, je pars a langkawi dans 1 semaine 1/2, et je voulais savoir si vous êtes aller au pherentian depuis langkawi ? comment faut'il faire pour y aller ??? Je compte aussi aller à satun, et je voulais savoir comment c'étais ? plages de rêve ou pas ? j'ai regardé qq photos de langkawi, on dirais que c'est beaucoup plus jolie coté thailande. Qulle sont les belle plage de Langkawi ? et qu' elle endroit a visiter sur l'île. merci d'avance pour toutes ses infos. meilleurs salutation😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
question securite, il semble que par la cote est, c'est plus delicat en effet

Attention à ce que tu écris, il n'y a aucun problème de sécurité en Malaisie, pas plus sur la côte est qu'ailleurs. Il y des problèmes de sécurité dans les deux provinces le plus méridionales de la Thaïlande, donc près de la frontière avec la Malaisie.
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Les deux îles sont intéressantes mais pour des raisons différentes. les perhentians ressemblent au paradis, mais il n'y a rien d'autre à faire que de profiter de la plage et de la mer. Langkawi offre plus d'options.

Pour le passage vers la Thaïlande, c'est plus simple au niveau de langkawi par la mer. coté perhentians ça se fait surtout en bus.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
JI Jiji76 ·
Salut ChrisCool,

Merci pour le site, y a tout les details dont on pourrait avoir besoin... Effectivement les 2 iles semblent interessantes..du coup, j'ai envie de visiter les 2😉. Je compte finalement passer la frontiere malaisie/thailande du cote ouest..plus sympa par la mer!

tu crois qu'en 2 semaines, je peux faire Kualalumpur/Taman Negara/Perhentians/Cameron Highlands/Penang/Langwaki? ou est -il preferable de faire le Taman Negara et les cameron highlands à partir de Kualalumpur, puis aller vers les Perhentians, et retourner directement à la cote ouest pour visiter penang et Langwaki avant de traverser la frontiere vers la thailande?
FI Filfog Regular ·
Je ne peux rien te dire question sécurité pour passer en Thailande par la cote Est, mais je garde un super souvenir des iles Perenthians, véritable petit Paradis.J'y ai vu mes premiers poisson clowns blottis dans ses anémones, entre autres merveilles sous marines.(Mieux vaut retenir une chambre AVANT de prendre le bateau.)
FILFOG
RO Roaringfire ·
Salut,

N'hesite pas une seconde choisis Perhentian!!!!

J'habite a Penang depuis 6 mois maintenant. Je suis alle deux fois a langkawi et une fois a Perhentian. Le seul interet de Langkawi par rapport a perhentian est l'alcool detaxe, environ 2, 5 fois moins cher que partout en Malaisie. Mais Langkawi est plein de resort super cher, la tout y est vraiment tres cher 92, 5 fois plus cher que partout ailleurs en Malaisie :-)). mais si tu aimes passer tes vacances avec des chinois friques vas-y. Long Beach a Perhentian c est juste une plage avec des bungalow, pas de routes... la mer y est environ 2, 5 fois plus elle. C est sans comparaison. Les plages sont vraiment plus jolies. Tu peux te manger un poisson grille tout frais peche pour 12RM, pour ce prix la c chicken rice a Langkawi. Si tu aime la plongee a Perhentian c est 750RM pour ton open water... c est vraiment pas cher et ils ont l air aussi pro qu ailleurs. Tours de snorkerling a 30RM la journee, c est magnifique la bas.

Encore une fois entre les deux il n'y a vraiment vraiment pas photo, Perhentian c'est vraiment sympa.

Attention Perhentian est inaccessible a partir de fin octobre

Similar discussions

You might also like