Langue d'enseignement dans les universités algériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjours a tous,

Je pense a apprendre la sociologie islamique ou l'anthropologie et l'arabe en Algerie, mais je sais pas si on utlise l'arabe ou le francais pour apprendre ces sujets?

Je viens de commencer a apprendre l'arabe, donc ca doit etre le francais.

Je vous remercie en avance.

A+

Alex
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Vu le sujet que tu veux étudier (je te dis bravo), à tout les coups cet enseignement est dispensé en langue arabe littéraire ! A toi d'intensifier l'apprentissage de l'arabe... avant d'aborder ces études quand même "costaud"...

Si je me trompe, fais-le moi savoir !

Bonne chance !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ME Mezgarne Globetrotter ·
L'enseignement universitaire en Algérie est en arabe, "sauf quand c'est impossible de faire autrement". Sur ces sujets là ce sera l'arabe :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SA Saoura ·
Les sciences sociales sont enseignées en arabes, de même que l'anthropologie, mais il faut avoir un bon niveau d'arabe classique. Sur alger c'est l'université de bouzareah ou sont regroupés les sciences sociales. bon courage.
WA Wanderer2005 ·
ohla, l'arabe modern, c'est deja assez dur. Je n'en suis que debutante. Mais, je vais tout a fait continuer, on n'est jeune qu'une fois, il faut suivre le coeur pour ne pas regretter quand on aura une cinquantaine. :)😉

Mercie bien pour porter de l'attention sur ma question.

A++🙂
growing up spiritually is a extreamly painful process, but the reward is equally surprising. Wisdom doesn't come cheaply no matter the age.
FE Fellague ·
la langue utilisée est l'arabe
SA Samiab ·
tous les cours de l'université de bejaïa sont en français
sam
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonsoir Marie Aude! J'ai lu ton article celui qui avait attrait à l'apprentissage de la langue Arabe en Algérie!...je ne sais pas ce qui ressorti de ce projet!?...j'avais remarqué aussi que tu habitais l'Allemagne ou 'ou que Tes Allemande!?' et je souhaite avoir des tuyaux pour éventuellement aller étudier en Allemagne si tu as de bonnes adresses! Merci! @+ Zak
Zakaria007

Similar discussions

You might also like