Langue des panneaux routiers au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous partons pour le Maroc en mars 2017, nous louons une voiture, ma questions est la suivante: Le panneaux routier sont-ils tous en arabe ou il y a un affichage bilingue (en quel langue)? Merci a l'avance
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sur les grands axes en français .
Que se vuelva la tortilla
AD Adye Veteran ·
Bonjour, Nous partons pour le Maroc en mars 2017, nous louons une voiture, ma questions est la suivante: Le panneaux routier sont-ils tous en arabe ou il y a un affichage bilingue (en quel langue)? Merci a l'avance

Salut

Oui en français mais tu peux aussi trouver cela : Bon c'est assez rare . 😉 Pas de soucis, le Maroc n'est pas le bout du monde. A noter le commentaire qui est vraiment marrant.

www.naktube.com/4928.html
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Pas de panique! Français et irognant tout de la langue du Profète, aucun pb au Maroc. Les (principaux) panneaux (bilingues) sont aussi en français! Bonne prépa, Razul
NO Nono2100fr Regular ·
confirme ! très rarement en arabe seul quelques STOP en arabe......mais la forme est identique... en espagnol.....dans le nord....mais rare bon voyage! ps) voyage de nuit...à eviter
BB Bbayle Regular ·
Bonsoir. Comme déjà dit, tu n'as aucune inquiétude à avoir coté panneaux de circulation, et coté panneaux de directions , même dans le sud il y a la double lecture.

Par contre, si tu parcours toutes les régions du Maroc , tu constateras de nombreux barrages, et même si les autorités laissent passer les touristes , c'est mieux de marquer l'arrêt ne serait-ce que par respect pour eux, parfois dans le sud, si il y a peu de monde à passer , les autorités aiment bien discuter un moment .......

Vive le Maroc, ce superbe pays et ses superbes habitants .

Bernard_Bayle
Bernard_Bayle -- http://www.bbayle.com/voyages
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir

Il est impératif de s' arreter aux barrages de police ou de gendarmerie s'il est noté " halte" sur le panneau tout comme il faut ralentir s' il y est noté " ralentir". C' est ainsi pour tout le monde, touristes ou non.
WA Wahibo ·
Bonjour ,

la plupart des panneaux sont affichés en bilingue ( Arabe + Français) , donc ne vous souciez pas pour ce point . et dernièrement tous les panneaux sont affichés en trilingue ( Arabe , Français et Amazigh).

Bienvenue ici au Maroc , j’espère que vous profiter pleinement de votre séjour ici.

Cordialement.
AD Adye Veteran ·
Bonsoir

Il est impératif de s' arreter aux barrages de police ou de gendarmerie s'il est noté " halte" sur le panneau tout comme il faut ralentir s' il y est noté " ralentir". C' est ainsi pour tout le monde, touristes ou non.

Salut

Oui et je me permet de reprendre ton message car il est impératif de répondre à ces injonctions sous peine d'amende et cela m'est arrivé. 😛
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Amélie je voulais juste rajouter que tu as des applications GPS pour ton smartphone qui fonctionnent sans connection internet. Moi j'utilise '' here'' . Ça fonctionne dans tous les pays du monde. Il faut juste telecharger les cartes qui t'intéressent. Je l'utilise au Maroc, en Europe et aux Etats Unis sans problème.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
UC UCF82 Regular ·
Bonjour

En arabe, et en Français les 2.

Il ya aussi l'amazigh dans quelques panneaux.

Bon voyage.
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. On peut aussi trouver ce genre d'indication mais pas sur toutes les routes ou pistes, il faut aller les chercher. Pas inquiétude pour ça. C'est plus compliqué d'avoir la bonne prononciation quand on demande la direction d'un village ou même d'une ville. Même s'ils ne comprennent pas, les locaux disent toujours oui à la direction que vous indiquez alors se renseigner plusieurs fois, vous trouverez une personne qui vous comprendra.
Lucke33
AO Aoreora Veteran ·
lol! C 'est vrai. Cela procède d'une envie de faire plaisir, de ne pas décevoir. Mais pas d'une envie de vous tomper.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je cherchais une photo de panneau de ce type , car il y en a bien quelques uns qui ne sont pas en français des qu'on sort un peu de certains axes . Pour le reste , j'ai souvenir d'une demande qui m'a fait tourner en bourrique : la direction de l'aéroport de Marrakech .....c'est tout droit ...c'est tout droit ...direct ...meme un jeune flic avait des difficultés avec le français 😉 finalement un jeune couple en mobylette m'a accompagné avec le sourire et je me suis tiré du guêpier 😎😎
Que se vuelva la tortilla

Similar discussions

You might also like