Langues parlées en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour a tous,

je pars lors de mon tour du monde en Amérique du Sud(et centrale). Je vais visiter les pays suivant ::MexiqueCosta Rica EquateurPérouBolivieBrésilArgentineChiliJe parle plutôt bien anglais, mais pas un mot d'espagnol et encore moins de portugais. 😊

Parmi les pays cités, lesquels parlent l'espagnol et lesquels parlent portugais ?

Il va falloir que je m'achete un p'tit dico de voyage avec les phrases utiles... Il m'en faut 1 en espagnol et 1 en portugais ou il y en a qui font les 2 ? Si vous avez des conseils, je suis preneur ! 😎
Blog de mon tour du monde
BO Boliviafan Regular ·
Salut Djedie, au Brésil, portugais indispensable, les autres pays : espagnol

Je suis allé en Bolivie en 2005. Avec mon espagnol à O, je m'en tirai bien au bout de 5 semaines. Il vaut mieux avoir de petites notions avant le départ (profite du vol pour réviser)

L'espagnol S. américain est plus facile qu'en Europe. Ils parlent + lentement.
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
DJ Djedie Regular ·
OK, merci Boliviafan !

Donc je ne vais acheter qu'un petit dico de poche en Espagnol. Pour le Brésil, je vais improviser ;)
BO Boliviafan Regular ·
Il te faudra le prévoir avec des phrases de conversation et expressions plutôt qu'un simple dico de mots.

Bon voyage 😉
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
DJ Djedie Regular ·
J'ai trouve 2 livres pas mal sur Amazon ::

Espagnol : Le guide de conversation du routard (Poche)

etComo se dice...? : Vocabulaire thématique illustré français-espagnol et espagnol-français (Broché)

Lequel me conseillez-vous ?
BO Boliviafan Regular ·
Pour le routard, c'est très bien, l'autre : connais pas mais la couverture est belle 😏
ST Steph972 Veteran ·
Si tu as un peu de temps, je te conseille "l'espagnol tout de suite" et le "bresilien tout de suite" aux éditions Pocket. Tu as un version avec cd qui est bien faite (sans aussi).

Mais tu as raison de ne prendre qu'une seule langue (l'espagnol, car c'est ce que tu parleras le plus), car sinon, tu te retrouveras à parler "portugnol"...
DJ Djedie Regular ·
Je viens de suivre tes conseils et j'ai acheté L'ESPAGNOL TOUT DE SUITE ! / LANGUE POUR TOUS

Voila !

Similar discussions

You might also like