Apprendre l'espagnol

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je fais actuellement un tour du monde a duree inderterminee. je pense rester plusieurs mois en am. du sud l annee prochaine et j aurais voulu apprendre l espagnole. j ai lu dans un article, que je ne peux plus retrouver, qu il existe des ecoles qui fonctionne comme le woofing. qq un aurait un plan de ce genre la? merci
PC Pcecil Regular ·
Bonjour Sam,

je ne sais pas ce qu'est le woofing mais je sais qu'il existe un organisme qui s'appelle "coined" qui propose des parcours très flexibles pour les jeunes (et moins jeunes) pour apprendre l'espagnol en Amerique Latine. Je n'y ai pas participé personnellement mais mon frère y a été au Chili et était content de l'experience (il a fait 1 mois de cours et 2 mois de benevolat). Entre autres il avait dans ses cours pas mal de gens dans votre cas, qui ne faisaient que passer quelques semaines dans le pays et qui continuaient ailleurs après.

Je ne sais pas si c'est cher ou pas par contre...

En esperant que ça vous donne une piste de recherche, bonne chance,

Cécile
SA SamNakunel ·
merci pour l info cecile mais je recherche une facon d apprendre l espagnole sans echange d argent. le woofing est un hebergement avec repas contre du travail pour la plupart fermier mais pas que. tu travailles environ 4 heures( ca depend des pays) et le reste du temps tu fais ce que tu veux. c est pendant ce temps que je voudrais apprendre l espagnole.
PC Pcecil Regular ·
Ah très bien, je ne connaissais pas le concept, c'est pas bete :) j'espère que tu vas vite trouver quelque chose de sympa. Suerte :)
AN Antlia Veteran ·
Moi je parle espagnol comme une vache normande. C'est acceptable dans les supermercados mais franchement léger pour les tertulias literarias. Donc je m'étais dit que je pourrais rencontrer un jeune lettré et échanger des cours d'informatique contre des cours d'espagnol. Cela me paraissait honnête mais impraticable au Paraguay dont la sociabilité et le niveau culturel est affligeant. Mais je suis décidé à remettre ça même si j'ai fait des progrès (quand même !).

Pour ma part ça ne serait pas du woofing (nul en agriculture et la terre est trop basse pour mes vieilles vertèbres) mais en faisant un (grand) périple en Amérique du sud dans mon pickup 4x4.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
SA SamNakunel ·
Je suis content pour toi antlia mais ça n'avance pas bcq mon problème ce genre de post
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Sam

2 très bons plans pour apprendre l'espagnol - CUBA avec La Havane ou Santiago de Cuba - GUATEMALA avec la ville de Antigua (et pas une autre)
AN Antlia Veteran ·
Mal formulé peut-être. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a peut-être des formules plus utiles que d'aller bêcher la terre (tout au moins pour apprendre l'espagnol). par exemple dans les Alliances Françaises il y a des étudiants (et autres) qui désirent apprendre le français. Ca pourrait être l'occasion de faire un échange de langues (non ! il n'y rien, d'érotique dans mon propos ).
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
FM Fmaej Globetrotter ·
Salut Sam

2 très bons plans pour apprendre l'espagnol - CUBA avec La Havane ou Santiago de Cuba - GUATEMALA avec la ville de Antigua (et pas une autre)

Saludos JC ! voilà de bons conseils (je connais bien les trois et tu as raison ce sont des lieux intéressants , je rajouterais Baracoa côté culturel ... et pour le woofing ( je ne connaissais pas l'appellation ! ) un séjour en Patagonie pourrait être une bien belle idée aussi , con los gauchos ? [;)][:)]
Tiens, Alienor... comment vas-tu ? Tu as raison j'ai zappé Baracoa, le plus beau décor cubain, honte à moi ! La Patagonie c'est bien, mais c'est froid et venté.

Ce que j'aime à Cuba, c'est l'éducation, l'intelligence des Cubains, leur côté brillant, la qualité de l'enseignement et des FACS, tout ceci contrastant terriblement avec le reste de l'Amérique latine qui en est majoritairement dépourvue ...
AN Antlia Veteran ·
La Patagonie c'est bien, mais c'est froid et venté.

Et bien moi qui suis un vieillard frileux (d'à peu près ton âge) je compte bien y faire un tour sérieux. "Le plus beau pays du monde" disait un ancien de la Royale (= marine militaire) qui avait vu à peu près tous les pays où il y a de l'eau salée (donc il n'a pas vu le Paraguay, mais il n'a rien perdu). En plus les gens, comme c'est souvent le cas dans les zones difficiles à vivre (le Sahara, par exemple, que je connais un peu), sont très sociables et accueillants. Je ne sais pas quel espagnol ils parlent, mais ça vaut le coup de voir. Les gauchos, les seuls vrais cowboys qui existent encore, ont aussi une bonne réputation. Charles Darwin est très élogieux à leur propos ("Voyage à l'origine des espèces"). Ca date de 1838. mais ils sont plutôt dans la Patagonie argentine.
AM Americas Veteran ·
Ici on parle de woofing au Costa Rica : http://voyageforum.com/discussion/woofing-costa-rica-d4825340/ Sinon... comme le disait Jean Claude... Antigua est l'endroit idéal pour apprendre l'espagnol au Guatemala... Il y a un paquet de jeunes américains qui viennent y séjourner dans ce seul but.

Quant à Cuba... je ne connais encore pas et j'aimerais bien y aller faire un tour prochainement... avant que la société occidentale ne vienne transformer l'île en une deuxième République Dominicaine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
FM Fmaej Globetrotter ·
Tiens, Alienor... comment vas-tu ? Tu as raison j'ai zappé Baracoa, le plus beau décor cubain, honte à moi ! La Patagonie c'est bien, mais c'est froid et venté.

Ce que j'aime à Cuba, c'est l'éducation, l'intelligence des Cubains, leur côté brillant, la qualité de l'enseignement et des FACS, tout ceci contrastant terriblement avec le reste de l'Amérique latine qui en est majoritairement dépourvue ...

Je vais bien , merci ![;)][:)]

Cuba je n'ai pas fréquenté les cours d'espagnol mais je pense qu'on doit pouvoir encore apprendre si on a le bon tuyau , moi j'ai appris le cubano avec les cubains , et fort heureusement le castellano en fac en Europe il y a quelques décennies maintenant ! j'ai entendu aussi beaucoup de bien de cours à Bogota , de bon niveau disons ! et là c'est récent; ça ne m'étonne pas, c'est un pays ( la Colombie ) qui se modernise après tant d'années cruelles ! comme le dit Americas un post plus loin , Cuba " avant de devenir une nouvelle RD" ... je continue à y aller pour les mêmes raisons que toi , mais ce n'est plus pareil ! la jeunesse est attirée par les mêmes c...... qu'ailleurs ! moi , j'y ai des amis très chers qui défendent leur culture et leur savoir et surtout ont un humour à toute épreuve ! vital l'humour !

Baracoa sur le " plan culturel" ! c'était un peu une plaisanterie, mais tu as raison c'est un magnifique "décor cubain" !

@ SamNakunel : apprendre l'espagnol avec de la volonté et assimil avant de partir en voyage ( si tu ne connais pas du tout la langue ) ça me semble pas mal, ensuite sur place ça va très vite !
Baracoa sur le " plan culturel" ! c'était un peu une plaisanterie, mais tu as raison c'est un magnifique "décor cubain" !

Pour apprendre l'espagnol il suffit souvent d'un bon prof. Il y en a deux à Baracoa, j'ai eu l'occasion de les rencontrer, mais ça fait un bail...
LA Laulur ·
Bonjour SamNakunel! J'habite en Espagne at je ne connais pas trop sur le woofing mais je peux t'aider avec les vidéos d'espagnol que je fais, ils sont gratuits au moins! http://www.youtube.com/playlist?list=PLUiKngE-d23MyDm4IOiH3z3lwk6CRVZhk J'espère que ça sert![:)]

You might also like