Je prévois de partir en janvier prochain pour 6 semaines reparties entre le Laos et le Cambodge. Vivant en Chine, j'ai plusieurs options quand à mon itinéraire, mais je me demande (et là vient une question peut-être idiote...) s'il y a une différence entre descendre du Laos au Cambodge et de monter du Cambodge au Laos....? J'ai lu sur plusieurs forums que la plupart des voyageurs visitent d'abord le Laos avant de rejoindre le Cambodge... Est-ce plus facile de faire le passage frontière dans un sens plutôt que dans l'autre? Est-ce simplement plus pratique? Ou n'y a-t-il aucune raison particulière, simplement une tendance? Je prévois de faire Chine-Bangkok -> Cambodge -> Laos --> Chine ou bien l'inverse, en ne prenant qu'un vol simple Bangkok <-> Chine, soit à l'aller, soit au retour.
Merci de m'apporter quelques précisions là-dessus.








