Laos-Cambodge ou Cambodge-Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en janvier prochain pour 6 semaines reparties entre le Laos et le Cambodge. Vivant en Chine, j'ai plusieurs options quand à mon itinéraire, mais je me demande (et là vient une question peut-être idiote...) s'il y a une différence entre descendre du Laos au Cambodge et de monter du Cambodge au Laos....? J'ai lu sur plusieurs forums que la plupart des voyageurs visitent d'abord le Laos avant de rejoindre le Cambodge... Est-ce plus facile de faire le passage frontière dans un sens plutôt que dans l'autre? Est-ce simplement plus pratique? Ou n'y a-t-il aucune raison particulière, simplement une tendance? Je prévois de faire Chine-Bangkok -> Cambodge -> Laos --> Chine ou bien l'inverse, en ne prenant qu'un vol simple Bangkok <-> Chine, soit à l'aller, soit au retour.

Merci de m'apporter quelques précisions là-dessus.
FO Fortini Globetrotter ·
comme j'ai l'humeur badine je te réponds : tu as vraiment un gros souci !!!!!!

blague a part, cela dépend de comment tu veux voyager, bateau, voiture avion? j'ai fait laos, puis cambodge, c'est bien, car tu vois d'abord un pays assez simple par rapport aux autres et ensuite tu en prends plein les yeux ( siem reap ) ! attends d'autres avis, surotu si certain ont fait le voyage en bateau, ou voiture ( moi en avion) amitiés
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SD Sdisunshine Regular ·
:)

Merci Fortini!

Non, sérieusement, j'ai un gros souci... : me poser trop de questions...!

Je ne prendrai l'avion que pour relier Bangkok et la Chine, soit au début, soit à la fin de mon voyage. Pour le reste du trajet, je compte prendre le bateau ou le bus.

Merci de ta réponse en tout cas,

Safe Travels
CY CyrilleG Globetrotter ·
ma toute petite contribution à la conversation : garde Angkor pour la fin !

Bon voyage
Cyrille
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour, juste une question, tiens tu a passer a bkk ? si OUI, je pense plus logique la montee sur le laos, sinon, en terme facilite, je ne vois pas de difference... pour ma part, je ferai plutot chine - Phnom penh avec la "China" ou la " vietnam airlines "... Cordialement
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Bonjour Roger,

Merci pour ta réponse. Non, je ne tiens pas à rester sur Bangkok car je connais un peu déjà. Par contre les prix d'Air Asia me facilitent bien le voyage, quitte à passer par Bangkok. Suivant ton conseil, j'ai regardé le site de China Airlines, d'Air China et de Vietnam Airlines. Ce dernier est malheureusement en construction, et indisponible jusqu'en juin 2007!!! J'ai regardé un peu les prix sur d'autres moteurs de recherche, et là bien sûr les prix explosent: 370€ pour Phnom Penh-Kunming... Tu dois connaître les prix d'Air Asia... c'est tentant. Quand aux compagnies chinoises, les vols proposés ne sont pas du tout intéressants (peu de choix de villes surtout). Je me demande maintenant si je ne pourrais pas en profiter pour faire un tour vers Nan avant de passer la frontière du Laos... Je change tellement d'avis souvent niveau itinéraire. Mais je suis déjà contente de voir qu'il n'y aucune différence vraiment dans l'ordre des pays à visiter. Je pense tout de même passer d'abord au Laos. Je continue à réfléchir :)

Merci à ceux qui m'ont répondue en tout cas :)

Safe Travels
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je ne connais pas le royaume du lanna (Nan) mais je pense que tu as le bon bout. La frontiere sud laos/nord Cambodge: excellent post recent de Tintina! Bon voyage...et raconte nous 😉.
Roger
SD Sdisunshine Regular ·
Oui, je viens juste d'imprimer le post de Tintina! Post super détaillé! Son site est aussi très intéressant. Je ne pars pas avant la deuxième semaine de janvier... je suis sûre que d'ici là, tu auras encore pas mal l'occasion de lire mes questions. Et merci à toi pour tes posts toujours très intéressants!

You might also like