Laos et Cambodge: dates des fêtes entre le 20 octobre et la fin décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous serons en Asie du S-E en fin d'année, et spécialement au Laos (oct-nov) et Cambodge (nov-dec). J'ai vu qu'il y avait quelques fêtes à ce moment-là :

- Laos : Bun Awk Phansa (fin de la saison des pluies, avec course de bateaux) et Bun Pha Tat Luang (pleine lune)

- Cambodge : Bon Om Tuk (fête de l'eau avec course de bateaux).

Qui pourrait me donner les dates exactes de ces fêtes en 2011, et où il est plus prudent de réserver son logement ?

Merci
claireloise
MA MAN18 Regular ·
Pour le Cambodge, la fête de l'eau aura lieu les 9, 10 et 11 novembre.

Le 9, c'est aussi la fête de l'indépendance, fête nationale du Cambodge.

Pour les grandes villes comme Phnom Penh et Siem Reap, il est en effet plus sûr de réserver lors de ces évènements.
Le temps fuit sans retour.
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour la réponse rapide ! A ce moment-là, nous serons au Laos, donc pas de souci pour l'hébergement... Maintenant, si quelqu'un pouvait me donner les dates du Laos, je serai comblée 🙂
claireloise
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

En Octobre, la Fête de la pleine lune est le 24, en Novembre le 26
LAND17
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Pouvez-vous encore me dire où il vaut mieux réserver son logement à ces dates-là ? Uniquement LP et Ventiane ou ailleurs également ?
claireloise
LA Land17 Regular ·
Ces Fêtes se font dans tout le pays, il y a beaucoup de monde partout, il est préférable, ou que vous alliez de réserver à l'avance votre hébergement.

Bon voyage!
LAND17
CL Claireloise Veteran ·
OK, merci 🙂
claireloise
HA Harpetmax ·
bonjour, je ne sais pas faire pour poser une question sur ce site, alors je la pose dans les réponces.merci pour la date de la fête e l'eau, mais du 6 au 10, j'aimerai aller à siem reappour visiter angkor, est- ouvert durant la fête de l'eau , les hotels et restaurant aussi? les sites archéologiqueqs aussi?merci de me répondre rapidement.à bientôt.Cordialement.Harpet maximilien.
MA MAN18 Regular ·
A priori, tout ce qui touche au tourisme/loisir devrait être ouvert. Je n'ai vu nulle part indiqué une fermeture générale à ces dates. Le seul risque évoqué plus haut est que les hôtels soient pris d'assaut, donc il vaut mieux réserver à l'avance. Je serai pour ma part à siem Reap du 8 au 12 et j'ai réservé mon hôtel début juillet 😎
Le temps fuit sans retour.
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour,

à propos du Laos seulement

Mi-octobre, il y a le festival de la course des pirogues sur le Mekong (c'est un peu partout au Laos) et le 10 novembre, il y aura le festival du That Luang (à Vientiane)... et cette fête est seulement à Vientiane ! http://www.tourismlaos.org/web/show_content.php?contID=17 Question réservation, pour Octobre pas de problème, par contre, pour le That Luang, il est préféreable de reserver un peu à l'avance. Bon séjour.
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour le lien ! Donc, le 10/11, fête à Ventiane. On devrait en principe n'y arriver que quelques jours plus tard. Est-ce que ça vaut la peine d'y être à ce moment-là ?

D'autre part, on parle plus haut de la fête de la pleine lune qui se déroule le 26/11 dans tout le pays. Qu'en est-il exactement ?
claireloise
HA Harpetmax ·
je vous remerci pour votre réponse .à bientôt.Harpet Maximilien

Similar discussions

You might also like