Durant le nouvel an Lao (Pi Mai Lao)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous tous!

J'ai quelques questions concernant le Laos durant le nouvel an laotien.

Je serai au Laos début avril. Je crois que la Pi Mai Lao est le 15-16-17 avril.

J'arrive à Vientiane et je devrais prendre l'autobus pour Vang Vieng le 12 avril. Et j'aimerais reprendre l'autobus le 14 avril pour Luang Prabang et ainsi fêter le nouvel an dans cette ville.

Voici mes questions:

1- Aurais-je de la difficulté à avoir un autobus pour Luang Prabang le 14 avril? Car beaucoup de locaux voyageront aussi, non?

Je vais réserver le plus rapidement possible une guesthouse à Luang Prabang car ça sera complet assez vite.

2- Est-ce que vous croyez que si je réserve dans les prochains jours une chambre dans une GH à Luang Prabang, ils vont vraiment me la réserver? Pour pas que j'aie la surprise de ne plus avoir de chambre en arrivant. On peut faire confiance aux réservations en ligne?

3- Durant la Pi Mai Lao, est-ce que tout est fermé point de vue agences touristiques? J'aimerais visiter la grotte Pak Ou le 15 ou 16 avril, ça sera possible? Et j'aimerais prendre un autobus pour Phonsavan (Plaine de Jarres) le 17 avril, qui est toujours durant le nouvel an, il y en aura?

5- Parlant du trajet Luang Prabang - Phonsavan, je peux que le faire en bus, il n'y a pas de vol avec Lao Airlines?

Merci énormément pour vos réponses et expériences que vous avez eues durant le nouvel an laotien. 🙂
À la découverte du monde...de la vie!
CA Camille2009 ·
Bonjour, Pour ceux et celles qui, comme moi, seront à Luang Prabang durant le Nouvel An laotien, voici ce que j'ai trouvé comme réponses à mes questions.

Je réserverai mes billets d'autobus le plus rapidement possible. Ma guesthouse à Luang Prabang est déjà réservée. Le Nouvel An est le 14,15,16,17 avril et voici une réponse (en anglais) des propriétaires de la guesthouse:

14 / 04 / 2011 there is Market fair along the main street, every temple will bring Buddha for washing, in the afternoon they will go to the other side of Mekong to make sand stupa on the sand bank. 15 / 04 / 2011 in the morning is free and Afternoon there is a big "parade" on the main street from the South to the North, 16 / 04 / 2011 Lao New Year every house have Baci ceremony for blessing with other, Afternoon there is a big "parade" on the main street from the North to the South, 17 / 04 / 2011 they carry Prabang from Musuem to temple for washing.

Et tout est ouvert, même pour les activités à la grotte Pak Ou, Cascades Kuang Si, etc....

Finalement pour Phonsavan il n'y a pas de vol de Luang Prabang. Trajet en autobus environ 8-9 heures.

Voilà!
LO LooKaLoo ·
Bonjour Camille,

J'ai fait la "pi mai 2010" et j'en garde un excellent souvenir. C'est très très très arrosé (eau à l'extérieur et biere à l'intérieur). J'avais réservé (et payé) ma gest house par internet depuis + 6 mois. Vu que tout est pris d'assaut c'est le seul point que j'avais "vérouillé". J'ai fait la semaine entière (c'est pas obligatoire mais j'étais là pour photographier). Il y a vraiment une grosse affluence. C'est un gros pêtage de plomb collectif bordelique et potache à souhait. J'adore. Prévois un sachet zip type congelation pour mettre papiers / argent etc... Il n'y a aucune alternative, tu seras trempée jusqu'au string en 30 min maxi et tu passeras la journée ainsi.

J'ai pas trop le temps d'en dire plus mais si tu as des questions précises pas de souci

Bonne journée

Pascal
CA Camille2009 ·
Bonjour LooKaLoo, Je reviens de mon voyage et j'en suis très enchantée! C'est un de mes plus beaux voyages. J'ai visité le Vietnam, la Birmanie, un peu le Cambodge, un peu la Thaïlande et un peu l'Indonésie et c'est le Laos qui m'a vraiment plu le plus. Les gens sont adorables, le paysage est magnifique et le fait de vivre le nouvel an a été un gros plus.

J'ai passé au moins 4 jours à Luang Prabang. J'avais réservé ma guesthouse 2 mois avant et j'en étais bien contente car j'ai vu beaucoup de touristes à 20h00 cherchant toujours une place pour dormir. J'avais aussi prévu le coup en m'achetant un appareil photo étanche. C'est une très belle fête et c'était plaisant de voir tous ces sourires.

J'ai beaucoup aimé aussi le sud du Laos.

Merci pour tes informations!

Similar discussions

You might also like