Éléphant village de Luang Prabang en novembre: réservation indispensable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Voilà, nous avons réservé 1 1/2 jour de "mahout experience" à l'elephant village de luang prabang, sans passer par une agence. Ils nous demandent maintenant un acompte de 25%, ce que je comprends. Le problème, c'est qu'il faut payer ces 25% (une centaine de USD pour 4) par virement bancaire, et que ça revient à presque 30 euros de frais 😠. D'autre part, ils nous demandent également de remplir un formulaire les autorisant à se payer avec notre carte Visa si on ne vient pas (on perd donc tout, et pas seulement les 25% dans ce cas-là). Sur le formulaire, on doit indiquer tous les renseignements de la carte Visa, y compris le code de sécurité (3 chiffres au verso). Est-ce que c'est courant selon vous ?

Enfin bref, on a très envie d'y aller, mais ce système de paiement nous refroidit un peu, et on se demande si on risquerait d'y aller sans réserver (on compte passer 5-6 jours à Luang Prabang, donc on a une certaine marge). Si vous y avez été avec ou sans réserver, ou que vous faites régulièrement des paiements en donnant le code de sécurité de Visa, votre avis m'intéresse...
claireloise
DA DanielVoyage ·
hello, j'ai rencontré la semaine dernière un couple qui a acheté tout cela sur place à Luang Prabang. Il suffit seulement de consacré 2 heures à faire le tour des agences locales pour comparer et faire son choix.

Attendez d'être sur place pour choisir votre jour, en fonction de votre programme ou de la météo !

Bon séjour.

Daniel
CL Claireloise Veteran ·
Merci, c'est rassurant ! Mais est-ce qu'ils logeaient également ? Parce que comme on compte loger dans le lodge le moins cher, c'est peut-être celui qui a le plus de succès...
claireloise
MA Mavietongs Veteran ·
Personnellement je ne donne pas de renseignements sur ma CB sur des sites non institutionnels ou/et qui n'ont pas les moyens de sécuriser leur informatique, je t'invite à avoir la même prudence. Si tu restes 5/6 jours à LP tu auras tout le temps de réserver ce que tu veux et organiser tes excursions. Les toursites restent en moyenne 3/4 jours à LP, il y a donc des places pour tout tous les 3-4 jours. Si tu veux réserver ton hotel et sortir ta carte bancaire...j'utilise le site booking.com : les avis des internautes sont utiles pour faire son choix et perso, je n'ai eu aucun problème de paiement avec eux.
ma vie est mon voyage
CL Claireloise Veteran ·
Merci, ça conforte l'avis précédent, pas vraiment besoin de réserver, on croisera les doigts... Et comme toi, je n'aime pas trop donner ce genre de renseignements par mail ou fax... Je vais aller voir booking.com, jamais utilisé jusqu'ici.

Claire
claireloise
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Laissez tomber et attendez d'être sur place pour faire le tour des propositions et des agences. je ne vois pas l'intérêt de réserver à l'avance ce type de prestation si ce n'est se faire délester de précieux dollars.
CL Claireloise Veteran ·
Merci, c'est juste que quand je vois que dans certaines régions (Bali, en octobre, donc en basse-saison), il faut réserver plusieurs mois à l'avance certains guides ou hôtels, j'ai commencé à paniquer. Je vois que vous habitez sur place, donc raison de plus pour vous croire 🙂
claireloise
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, Je suis également intéressé par cette visite de l'éléphant village, pouvez vous me donner leur coordonnées. Je serai comme vous en novembre au Laos, et je suis en train de préparer mon itinéraire. Je suis de l'avis des autres forumistes, il faut éviter de donner vos renseignements de carte bancaires, sur certains sites de tour opérator qui disparaissent aussi vite qu'ils se sont créés. Peut être nous rencontrerons nous, à bientôt,
CL Claireloise Veteran ·
Voici :

http://www.elephantvillage-laos.com/index.html

Nous serons là début novembre, si vous voyez une famille de belges (eh oui, des compatriotes) avec 2 garçons de 9 et 11 ans, c'est peut-être nous :-)
claireloise
DO Douchou2 Regular ·
Merci pour l'adresse mail.

Je serai à Vientiane le 10/11, après tout n'est pas défini.

Je voyage seul, alors si vous voyez un mec un peu perdu.......

à plus...
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour,

jamais jamais de référence CB , à la légère. Sur place tout est mieux.On demande, compare et décide.

Bon voyage

JC
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
CL Claireloise Veteran ·
De fait, j'ai réécrit à l'élephant village pour dire que j'annulais et que je verrais sur place ! J'irai voir votre blog à l'occasion, on compte passer 1 mois au Laos...
claireloise

Similar discussions

You might also like