Recherche guest house à Luang Prabang pour un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Bien qu'avec la fonction "rechercher", je n'ai pas trouvé reponses à ma question :

Guesthouse à Luang Prabang pour petit budget (max 12$)

Connaissez vous des adresses ?

Je souhaiterai reserver plusieurs nuits, car j'arriverai en plein nouvel an ... donc reservation souhaitée !

Merci pour votre aide et vos renseignements

Aurélie
GE Gegedenantes Regular ·
salut Le Chat Luang prabang le meilleur endroit du laos

Sysomphone guest house (moins de 10$) Ban Visoun sur le bord de la rivière (pas le mekong) En fait je suis descendu à une autre en face dont je ne me rappelle plus le nom (car j avais été emmené par un pousse au sortir du bateau) Accueil et securité absolus. Mais toutes les autres guesthouses de la rue sont bien et pas chères. J avais rien réservé (en aout) Quand y vas tu ? Quand comptes tu faire la chine du SO et le nord laos et thai ? Attends moi, je veux y aller en octobre ... gégé
AU Aureliechat Regular ·
Salut Dundee,

Merci pour tes infos. Je prevois mon voyage les 15 premiers jours d'avril.

Et toi, à quand date ton voyage laotien ?

Je suis allée au Yunnan au mois d'aout 2009. C'est l'un de mes meilleurs souvenirs.

Mais le pays qui m'a charmé le plus est incontestablement le MYANMAR ... ! 😇

Je reste dispo si tu as besoin d'infos pour le yunnan ! 😉

Tchiao Croco !
GE Gegedenantes Regular ·
salut Aurélie Je suis allé au laos en aout 2008 ((1,5an). Je n avais rien réservé comme je te l'ai dit (je ne réserve jamais rien) même à santorin en aout avec 10 personnes (on m appelle barakagerard) La rue en question (ban visoun, est une petite rue sans issue qui arrive sur le fleuve, facile à trouver, de l autre coté du Phou si par rapport au mekong). Jy suis toujours allé à pied sauf le 1er jour en arrivant avec mon sac sur le mékong. Le sisomphone est répertorié dans le routard de 2006/7. Si tu ne l as pas je te donnerai le tel. je n ai aps le mail. Depuis il doit y etre. Les guesthouses en arriere du Phou si sont moins chers que sur le bord du mekong ou en plein cen, tre. je te conseille d aller a Nong Khiaw à 200km au nord de LPB (faisable meme en ete) Hebegt en paillote au pied du pont, sympa et pas cher ou au sunsetguest house à qq m. Remonter la riviere Nam Ou jusqu a Muang Ngoy (nature, balades, etc...) ou jusqu a Muang Kouah si le temps le permet, à moins que tu n arrives de Phongsaly. Au sud je te conseille vivement de te balader autour de Pakse (plateau des bolovens : passer qq jours a tad lo (cascades, balades, +++) et revenir par Saravane et tad fan (juste pour la grande cascade). Repartir par les 4000 iles (ne pas rater) Trajet possible en minibus (arret qq jours) et poursuite avec un autre minibus (meme billet) pour Phnom penh, angkor ou meme BKK comme j ia lu que tu voulais faire dans un post . Je suis en effet très interessé par le max d infos sur le sud chine. Je n ai aucune "visibilité". Par contre je sais à peu près ou je veux aller au vietnam et laos nord. Apparemment tu as fait ce meme périple ou bien en fais tu une partie cette année ? Quant à la Birmanie, personnellement cela ne me dit rien d'engraisser les militaires avec mes devises ....! Que fais tu a ceylan. Est ce "faisable" en été (mousson). a+ dundee🏴‍☠️😏😏😏
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour les adresses des GH

Sympa ta proposition d'itineraire dans le Nord, mais je n'aurai helas pas le temps ... ! Je n'ai que 15j !

Je vais egalement m'aventurer dans le sud : Pakse, Boloven, Champasak ... et retour à Bangkok via Ubon Ratchathani (vol Air asia).

evite de critiquer le Myanmar ... lit les discussions de VF et tu comprendras que tu peux aller la bas sans

d'engraisser les militaires avec mes devises

. C'est tres simple d'eviter cela : tu ne dors pas dans les hotel luxueux et tu ne prends pas l'avion !

Je suis restée 17j ; j'ai dormis dans des guethouses, je mangeais dans les gargottes de rues, j'achetais mes fruits et legumes aux vendeurs de rue, je voyageais en bus, etc. Les gens sont d'une gentilesse exemplaire. Ils t'acceuillent et t'aident sans pb. Bref, je ne suis pas la seule à vanter ce charmant pays .

J'habite à Sri Lanka depuis 2ans. Il peut se visiter sans pb : petits hotels, transports publics, la vie n'est pas chere.

J'ai visite en 2009 : Le cambodge, Le yunnan, le myanmar. Je n'ai que 3h d'avion entre colombo et Bangkok ... apres c'est facile de prendre un vol ou un bus pour un pays voisin !

Dis moi combien de temps tu souhaites rester au Yunnan, et ensuite je t'aiderai pour ton itineraire !
TR Travelto ·
Bonjour Aurélie, Pour le gesthouse à Luang Prabang je te conseil sans hésitation le Nam Sok Guesthouse. Chambre double super propre, décors couleur locale, accueil chaleureux, super bien situé, prix 100.000 kips soit 12$. Tiens, nous avons un point en commun: le Myanmar ! Nous avons également été charmé par ce pays, c'est notre coup de coeur en Asie pour diverses raisons. Nous y étions en 2006-2007 mais je te rassure, le Laos c'est pas mal non plus 😉 A+
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AU Aureliechat Regular ·
Merci beacoup pour le nom de la GH de LP. C'est situé dans quelles zone ?

Ahhhhhhhhhhhhhhhh, oui le Myanmar ! je ne suis pas redescendu de mon nuage depuis !😇

Merci beaucoup pour vos infos !

A+

Aurélie
TR Travelto ·
Voici l'adresse:

Namsok 3 Guesthouse, Xieng Mouane, Luang Prabang. Attention, il y en a un autre du même nom pas trop loin de celui-ci! Le Namsok 3 est génial car il se trouve près de tout: de la rue principale (100m à peine) et du Mekong (100m également). L'entrée est un peu en retrait de la rue, deux femmes se tiennent à l'entrée pour recevoir les guests. Dans cette rue ce trouve également le Vat Xieng Muan, un temple abritant une école d’art pour les moines.

Pino

PS: Dès que tu arrives, te pose pas trop question, loue un vélo et have fun 😎
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AP Aportier ·
tout sur le laos : circuit, hébergement à luang prabang, petits budgets sur http://www.leblogtrotteur.com voir l'article sur les bons plans http://www.leblogtrotteur.com/2010/04/bons-plans-au-laos.html

ça peut aider :)

Similar discussions

You might also like