Guest houses à Vientiane, Paksé et Champassak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Je cherche pour le mois d'aout des guesthouse , avec le plus de confort possible et pour un voyage entre amis au Laos cet été. Je suis d'une nature " tres sensible sur l'hotellerie" 😊 et je ne veux pas entrainer mes amis pour satisfaire mon petit confort, hors d'un budget de 15 à 20 euros par nuit.Connaissez vous à Vientiane , Paksé , Champassak 4000 iles, de quoi satisfaire tout le monde? Merci de me donner vos adresse secrètes 😉
Laurence
MI MiFib ·
J'ai été satisfait par le "Lao Paris", à deux cents mètres de la place Nam Phu à vientiane ; il faut demander des chambres sur la rue, autrement, comme souvent, elles sont aveugles. A Paksé, le "Paksé hôtel" est incontournable ; bien sûr il faudra faire un petit effort financier mais cela vaut le coup et le coût. Hôtel tenu par un couple franco-laotien, la patronne est charmante, le petit déjeuner est parfait et la terrasse sur le toit est exceptionnelle ... mais il est préférable de réserver (les chambres standard sont très bien) Pour manger je vous conseille à deux pas le "jasmin restaurant". Champassak ? Anouxa guesthouse en bord du Mékong. Les 4000 iles ? A Don Khong "Pon's guesthouse" en bordure du Mékong, demander ancien bâtiment. A Don Khone, "Seng Ahloune", après le pont des français, au bout du village, bungalows en bordure d'un bras du Mékong (encore lui !) Dites vous bien que, malgré la pauvreté, l'hôtellerie du Laos est plus chère que celle de la Thaïlande. D'une façon générale, pensez à réserver la veille au plus tard.
Michel
HU Huglaurence Regular ·
Merci pour ta réponse détaillée, je vais explorer ces infos.
Laurence
BR Brigandou ·
Nous avons passé en Décembre/Janvier 12 nuits à la Villa Manoly à Ventiane. Je ne peux que te conseiller d'aller voir les avis des voyageurs sur Trip Advisor... Tout ce qu'on y dit me parait très vrai, aussi bien en positif qu'en négatif.... Mais c'est un endroit tout à fait en accord avec la "bo péniang" attitude (= pas de problème). A recommander pour les amoureux de l'ambiance coloniale délitée, mais plein de charme à mon avis. Ce qui n'est pas négligeable, il ont deux family rooms pour 4 personnes: 2 chambres séparées, une salle de bain très correcte pour un très bon rapport qualité prix pour Ventiane. En effet au Laos les prix sont beaucoup plus élevés qu'en Thaïlande car le choix d'hôtels est beaucoup plus restreint. De plus pour un séjour supérieur à une semaine les prix baissent de 10 pour cent. Si je me souviens bien, chambre quadruple occupée à trois avec petit déjeuner: 30 dollars US/nuit.
Brigandou
CL Clanny Regular ·
Bonjour, à Pakse le Paksé hotel est correct -prix d'une chambre standard 28 dollars il y a 3 semaines, le restaurant ssur le toit est bien et pas plus cher que dans les autres restos alentour si l'on se cantonne à des plats simples, par contre pour les excursions il faut les acheter dans les agences situées dans les rues derrière-Pakse travel par exemple- à l'hotel Paksé c'est hors de prix.Sur les 4000 iles- sur Don Det : guest house "the little Eden : prix 22 dollars la chambre spartiate mais carrelée et propre, restaurant au bord du Mekong-tenu par un couple Lao-belge.
JA Jasonbourne Veteran ·
a vientiane tu as la Sihom guesthouse 27/1 sihom road 856 21 219081 120 000 kip avec air cond eau chaude ( prix de mars dernier)

pour Paske en face du paske hotel il y a des guesthouse bien moins chers, cela dit Jerome est tres sympa

si tu veux bien manger et que tu vas LP va a l'elephant.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
LU Lucaplourde ·
De l'aéroport ou du bus terminal, demandez a un chauffeur de tuk tuk il va vous trouver ca. Bouquez pour une nuit, ensuite vous pourrez prospecter. Bonne chance.😎

Similar discussions

You might also like