Luang Prabang ou Vang Vieng
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Mieux vaut passer 4 jours à Luang Prabang et 1 jour à Vang Vieng

ou

3 jours à Luang Prabang et 2 jours à Vang Vieng ?
Trilu
MA MayaParis ·
Bonjour,

Je ne sais pas quand tu pars mais je reviens du Cambodge et Laos. A Vang Vieng, sur 3j nous avons eu 2j de pluie quasi continue . Entre le crachin et la pluie battante... pas facile d'aller se balader dans les campagnes boueuses et moyennement motivant pour faire du tubing dans les eaux cafés au lait... Et vraiment, je trouve que la ville de Vang Vieng n'est absolument pas comparable à Luang Prabang (où la vie est si douce) et qu'elle n'a pas trop d'intérêt, donc je conseillerais 4j à LP et 1 à VV...

Bon voyage
CI Cidroline Regular ·
bonjour

Luang prabang est plus une destination "culture" bcp de temples, les grottes de Pak Ou à une vingtaine de km sur le Mekong, et pour la nature, les cascades Kuang si pas loin non plus

Vang vieng est surtout une destination "nature" (pas mal de ballades à faire dans les environs, ) ou simplement pour lézarder le long de la rivière. Le paysage y est splendide

à toi de voir

J'ai aimé les 2, avec un penchant pour LP qui a gardé une ambiance de village malgré l'abondance de touristes
"de tous les remords de l'homme, le plus cruel sans doute est celui de l'inaccompli" M. Yourcenar
LA Lavalentine ·
Salut,

Ayant aussi fait les 2 je te conseillerai de rester à LP, même si VV est magnifique (grottes, ballades) c'est quand même un vieux repère à touristes : bars, tubing, pas de laotiens (ou pas des masses). A toi de voir....
TI Timandroid Regular ·
Moi perso je trouve que 1 jours a Vang Vieng c vraiment dommage, il y a tellement de trucs à y faire, je parle pas seulement du tubing et des activités possibles dans la rivière, mais se louer un vélo et partir un peu a l'aventure visiter toutes les grottes et les sources d'eau de la région etc etc... Nous y avons passé 4 jours, et nous ne regrettons pas du tous. Luang Prabang est une ville magnifique, mais une ou deux journées y sont amplement suffisante, mieux vois visiter les alentours, comme les chutes d'eau au sud de LP, ou encore partir dans les petits villages au nord (Niaw Kaw, et autres...)
tim A la recherche de Kadath ....
TR Trilu Regular ·
Y a t'il beaucoup de chose à visiter dans les alantours de LP autre que les site que l'on trouve dans les guides ?
Trilu
LO Lolo75 ·
je trouve que 4 jours dans les environs de luang prabang, c'est un minimum!! j'y suis restee presque 6 jours et j'aurais voule rester encore!! l'ambiance...
lolo
AL Alan Globetrotter ·
Luang Prabang c'est un endroit hors du temps, un lieu à vivre plutôt qu'à visiter sottement comme un touriste, un endroit ou il faut sentir et respirer ce que les Dieux laissent comme empreintes dans la plupart des 30 temples tous magnifiquement restaurés ...... c'est le soir venu monter au sommet du Mont Phousi pour voir disparaître dans la brume du soir les derniers toits d'or des pagodes qui résonnent des gongs appelant à la dernière prière, la plus importante, celle qui prépare nos âmes à explorer durant notre sommeil les futurs chemins de notre destin ......

C'est l'ancienne capitale royale du pays des matins sereins, la cité du Boudha d'or appellée " Muang Sua ", blottie dans un coude de la Nam Khan ou les enfants se laissent glisser le long de toboggans de boue dans son bain salvateur et bienfaisant ......

C'est surtout pour moi à 4 ou 5 km la tombe de Henri Mouhot, élevée sur les bords de cette même rivière Nam Khan ..... on laisse les vélos sur la route et on emprunte un sentier le long de celle ci, rien ne l'indique et il faut tatônner un peu avant de trouver le monument dressé à la gloire de cet explorateur qui a redécouvert les royaumes du Siam, et surtout le premier qui a posé les pieds dans ce lieu magique qu'est Angkor en 1860 ..... c'est à Luang Prabang qu'il a fini sa vie l'année d'aprés épuisé par les fièvres, et c'est là que sa ville natale de Montbeliard a restauré ce monument en 1990 afin d'honorer sa mémoire ..... c'est vraiment un endroit à voir ...... pour l'athmosphère du lieu et l'hommage à rendre à cet homme là .....
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ah Alan quelle réponse poétique 🙂 ! J'y serai dans exactement ... 54 jours ... misère ça fait loooong !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.

Similar discussions

You might also like