Laos mi-juillet: Vêtements adéquats
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum. Je pars vendredi prochain (mi-juillet) au Laos pendant deux semaines ... pendant la saison des pluies. Je suis un peu perdue quant aux vêtements à emmener. Sachant que je vais porter mon sac tous les jours je souhaiterais optimiser le choix des vêtements. Nous allons aussi bien randonner, que visiter des villes, etc ... Pouvez-vous m'éclairer, sur les tenues adéquates par rapport aux choix d'activités et au climat du mois de juillet ?

Merci d'avance de vos réponses. A très vite

Johanna
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

T-shirt, short, chaussures de marche, couvre-chef et anti-moustique me semblent les plus adéquats. Toutefois je te recommanderai un pantalon léger, et un petit pull. Et oui le soir en montagne, le climat peut se rafraîchir. Sans aller jusqu'à devenir froid. Une fraîcheur qui peut parfois surprendre.

Et puis la trousse à pharmacie me semble primordiale.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
JO Johanna2608 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Nicolas. Es-tu déjà allé au Laos en cette période ? Faut-il s'attendre à beaucoup de pluie ?
SI Silvestik Veteran ·
J'y suis allé en Juillet. Et Il pleuvait un peu, surtout en fin d'après-midi. Maintenant c'est humide, le pays est très forestier. Un des mieux préservé de la région. Donc l'humidité est importante.

Maintenant il y a peu de touristes, c'est l'aventure. C'est parfois un peu compliqué, mais il faut s'y préparer.Avoir toujours un peu de liquide sur soi.Des banques et des services publics qui ferment tôtComprendre les horaires de travail de chacun.savoir qu'un oui n'est pas un Oui, mais un moyen de ne pas dire nondes arnaques toujours présentes (vu l'émergence du tourisme)des distances bien plus longues qu'il n'y parait. notamment entre Luang Prabang et Vientiane...voili voilou
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik

Similar discussions

You might also like