Laos: moyen de tranport de Champassak à Don Khon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!!!

Je suis à la recherche d'un moyen de transport entre CHAMPASSAK et DON KHON... Savez-vous quelque chose??

Merci d'avance et bon forum!!!!

Mathieu 😉
BO Bokerbreiz ·
de champassak aux iles de don khon le plus sympa est de continuer a descendre la riviere en bateau, sinon la route possible en tuck tuck. passer le bac pour rejoindre la route puis repasser un autre bac pour se rendre sur les iles
MA Mathieuasie ·
OK MERCI BOKERBREIZ!!!

Mais sais tu s'il y a des horaires de bateau, j'ai l'impression qu'ils s'arrêtent pas à CHAMPASSAK ... T'en penses koi ? Merci !! (et vive la bretagne...! )
BO Bokerbreiz ·
pas specialment de bateaux réguliers, on peut trouver pour pas cher une barque qui descent c'est juste a négocier avec éventuellement la guest house. mais au fait comment te rends tu a champassak? tu viens de paksé
TA Taowen Veteran ·
Début 2008, je suis descendu en bateau de Champassak à Don Khon. Un couple d'Allemand avait réservé ce bateau et j'ai partagé les frais ( 100 dollars au total ) avec eux.C'est la guest-house où nous étions à Champassak qui les avait mis en contact avec le batelier.Je pense que n'importe quelle Guest-house à Champassak peut te trouver ça. Il n'y a pas, ou plus de bateaux réguliers qui font ce trajet.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bokerbreiz ·
très juste lors de mon passage a champassak, un couple de belges s'etaient également joint a nous en partageant les frais.
BO Bokerbreiz ·
excuses je n'avait pas bien tout lu. 100 dollards????????? c'est énoooooorme 20, 30 dollards pour le bateau s'est déja bien, et a partager entre les passagers!!!!
TH Thesamy Regular ·
Pas cher du tout, tu rejoins la route 13 (tuk tuk ou à pied) et sur la route 13 à l'angle, il y a des songthaew qui passent et qui vont à Ban Nakasang. Ensuite pirogue à moteur vers Don Det ou Don Khon.

Sinon, Champassak et Wat Phou, ça se fait bien en moto depuis Paksé aller / retour dans la journée. Mettre la moto sur le ferry, ça évite de devoir négocier un transport de l'autre côté pour rejoindre Wat Phou ! Et de Paksé, très facile d'organiser un transport vers les 4000 îles.
Happy !

Similar discussions

You might also like