Moyen de transport le plus rapide pour rallier Paské (Laos) à Ko Chang (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Pouriez vous me dire qu'elle est la meilleur façon et la plus rapide de rallier Pakse, Laos à Ko chang en Thaïlande? Avion, Bus? Passer par le Cambodge via stung treg puis rejoindre Phnom Pen et ensuite Ko Kong? Ou passer par la Thailande via Ubon Ratchathanie? Je ne suis pas contre un passage au Cambodge mais je ne dispose que de 4/5 jours pour faire le trajet Pakse Ko Chang, je ne tien pas vraiment à les passer dans des bus... D'avance merci
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Vous avez l'air de connaître les itinéraires , le plus rapide bien sûr c'est l'avion (voir si l'aéroport de Paksé est réouvert ) . pour les deux autres alternatives , comptez deux jours pleins .

Par P Phenh , j'ai expérimenté (en 8 jours avec un stop à P.P) , c'est faisable en 48 h , mais bien tendu : arrivée tardive à P.Penh et départ matinal pour Koh Kong , et une fois à la frontière , vous n'êtes pas encore à l'embarcadère pour koh chang !

Pour votre cas particulier , je préfèrerai le passage par Bkk si vous êtes pressé , à mon avis, c'est plus cool , et les transports Thaïs sont mieux organisés qu'au Cambodge , de plus de Bkk , vous pouvez prendre un transport direct pour Koh Chang .De plus vous économisez le prix du visa Cambodgien 😉

Bon voyage .
KE Ketanou37 ·
Merci de votre réponse, Deux jours pour faire Stung Treg Ko Kong? Le trajet Stung Treg > Phnom Pen est possible en une journée ? Je pense opter pour Cambodge Phnom Pen vau quand meme plus le détour que Bangkok.... De plus je suis de tempérament baradeurs...le trajet Pakse Ubon Bangkok déja fait, pas très excitant...
LO Loicf Regular ·
Vous pouvez faire Paksé /P.Penh dans la journée . Départ de Paksé vers 7 h en min van jusqu'à la frontière , où vous prendrez un second mini van qui vous emmenera à Stung Treng . De là un car pour P.Penh , et arrivée en soirée si tout va bien 🙂 , au Cambodge , on, sait quand on part , mais pas toujours quand on arrive😕

Je suis d'accord avec vous ce trajet est plus intéressant , mais je vous croyais pressé et dans ce cas le transit par Bkk est préférable .
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour moi le plus rapide c'est de gagner Ubon Ratchatani depuis Paksé . De là soit le train soit le Bus jusqu'à Khorat ( = Nakhon Ratchasima ). Passer une nuit à Khorat ( cela vaut le coup de faire un saut d'une jounée à Phimai , bus frequents ) de Khorat qui est un grand noeud routier , redescendre sur Chantaburi ou Trat .

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like