Laos: moyens de paiement et monnaie locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous, Je pars au LAOS dans une semaine pour un périple de 2 semaines. Je me pose des questions concernant la monnaie local : Me confirmer-vous que toutes les transactions sur place sont faites en dollars? N'est-il pas préférable d'utiliser la monnaie locale? Autre question : Les DAB sont-il fréquents au LAOS ou est-ce nécessaire de prévoir de l'argent liquide de réserve? Savez-vous s'il y a des DAB à l'aéroport de Vientane, à Vientiane ou dans d'autres villes? Ces derniers fournissent-ils des dollars? Enfin, question bonus : J'effectue une escale de plusieurs heures à l'aéroport d'ho chi minh ville... Savez-vous s'il y a un DAB dans cette zone de transit?

Que de questions...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider...

Olivier
PA PatMet Regular ·
Je viens de préparer une réponse détaillée à cette question. Elle est disponible à l'adresse suivante.

http://voyageforum.com/voyage/F8/v.f?post=3251736;#3251736

Bon voyage
Patrick
GO Goleador Veteran ·
une régle que je m'applique : tjrs privilégier la monnaie locale pour payer.

En gros, ne pas payer en USD, en faisant le calcul du change tu verras que le gagnant dans la transaction .... ben c'est pas toi !!😉😉

typique : aux Seychelles, je me suis vu refusé de payer au resto en roupies sécheyloises , 😕😕 ils préféraient les euros !! tu m'étonnes !!!
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec la réponse de PATMET, il a tout bien expliqué. Pourquoi s'ennuyer systématiquement à appliquer plusieurs changes. Euros - Kips cela suffit.
KA Karinopelle Regular ·
Nous sommes au Laos présentement et à part le visé à l'aéroport qui nous est demandé en argent US, tout les reste, a été payé en Kips avec aucun problèmes, Il y a quelque chose de particulier sur les factures, on t'écrit le montant du en kips, bahts, US dollars ou le montant + frais si tu utilises ta carte de crédit. Il y a maintenant des guichets ATM à tous les 2 coins de rues, du moins dans les principales villes...Le lonely Planet de l'an dernier en donnait seulement 2 à Vientiane, et ils sont maintenant par dizaine.
karino pelle

Similar discussions

You might also like