Laos: Pakse aux 4000 îles en 1 semaine juin 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
nous recherchons des infos pour faire un sejour sympa et pas trop honereux nous sommes 1 couple franco-thai pour aller de pakse à champassak aux 4000 iles le derniere semaine de juin 2007 en venant de thailande ubon chang mek et retour idem. avez-vous des infos sur les bons sites à visiter et comment faire pour trouver : ghuest houses- restos- et bon moyens de locomotion . merci d'avance pour vos bonnes ou mauvaises experiences. à bientot. RICHARD et SAITA.
PI Pimai52 ·
Bonsoir, J'ai séjourné une dizaine de jours, fin février, dans cette région :quelques infos... Paksé est une ville de passage mais reste une bonne"base"pour s'orienter vers différentes destinations à votre guise. J'ai logé au Lankham-hotel, central et pratique, 10$. A coté, petite agence bien sympa, les gars débrouillards et sérieux peuvent vous concocter moult possibilités selon vos choix. En face, "Yasmine-restaurant", patrons trés sympathiques, on y mange bien et pas cher. Je n'ai pu visiter le musée, fermé malgré les horaires...Le marché, immense peut vous tenter. Déplacements divers en ville et alentours en tuk-tuk ou moto-dop (prix à convenir). Passé 2 jours au Tad Fan-resort afin d'admirer au calme les "chutes", bungalows à30$ avec pd, cher mais le site vaut le coup, randonnées-eco organisées ou non. Bus ou jumbo puis courte traversée en ferry pour Champassak ( 1h30, en tout ). Je vous recommande l'Anouxa-GH, à10mn du débarcadère en jumbo, patron très sympa et parlant français, au bord du Mékong, trés calme, resto en terrasse, bon accueil, 15$ avec clim, moins chères avec fan..Visite et "montée"🤪 du Vat Phu, en haut superbe panorama sur la campagne. Bus ou Jumbo en direction des iles, je me suis arrété à Don Khong, (traversée en pirogue ), logé à la Don Khong-GH, en face de l'embarcadère, très propre, balcons donnant sur le fleuve. 10$, mais accueil un peu froid..., par contre le resto du Phoukong, en terrasse, est trés chaleureux et peu cher.L'ile, en elle meme, offre de beaux paysages ruraux. je vous conseille de louer un vélo..Nombreuses possibilités d'excursions vers les iles de Don Det et Don Khone en pirogue, on peut y séjourner, mais les bungalows collés les uns aux autres, ne m'ont pas tenté...Voir, peut-etre, le dos des dauphins.. La balade vaut le coup (bien s'entendre sur le prix, le nombre de personnes, et les prestations..) Voili voilou mes modestes renseignements, je vous souhaite de belles rencontres😏😏😏 cordialement, PIMAI
Rêver...un impossible rêve...
JA Jaikwangrich ·
Bonjour et merci de vos infos. Avez-vous des infos pratiques pour le passage à la frontière de Chong Mek en venant par la route d'UBON et du poste frontrère Laos pour aller à Pakse sans trop etre arnaquer (coût et temps ) merci d'avance RICHARD et SAITA.
PI Pimai52 ·
Bonjour, Il existe maintenant, des liaisons en bus, directes de la gare routière d'Ubon à Paksé. Trajet d'environ 4h, 200 baths. Petit arret au poste-frontière pour faire tamponner le passeport/visa, (le chauffeur attend..).Attention !:fermeture à 20h. Renseignez vous sur les horaires et liaisons des bus (3 par jour ? ) et anticipez. Aurez vous le visa ?...Sinon le faire au poste de Vang tao : 30j/30$ que vous obtiendrez rapidement si il n'y a pas foule ! De ce fait, envisagez l'itinéraire en deux fois ?...Renseignez vous à Ubon. Cordialement. PIMAI
CL Claudelode ·
Donc le visa peut être obtenu à la frontière ? C'est nouveau car je n'avais pas cette info. Merci de confirmer. Je compte passer cette frontière vers le 16 juillet.
PI Pimai52 ·
Bonsoir, Le visa s'obtient au poste-frontière, je l'ai fait en février : 30j/30$ à Huay Xai. Prévoir 2 photos d'identité. Vous pourriez payer un "petit supplément" aux heures de sieste😉 Attention aux heures de fermeture ! Cordialement PIMAI
JA Jaikwangrich ·
Bonjour, désolé de vous demander encore des infos, en effet je n'arrive pas à trouver les adresses du "Lankham-hotel" et des autres et de la petite agence que vous citez. est-ce possible de me les envoyer par e:mail www.pichon.richard2@wanadoo.fr et vaut-il mieux et plus facile de payer en dollars. Cordialement Richard et Saita. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like