Laos pour pour une petite semaine ou rester en Thaïlande dans les villages au nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Coucou

Bon c est mon premier voyage en Thailande et je suis en ce moment a chang mai ou je viens de faire un trekking fabuleux. Je me tate maintenant si je dois monter ou laos pour une petite semaine ou faire peut etre d autres villages dans le nord. Une semaine me semble court... Je dois rentrer sur bangkok milieu de mois pas de date precise c est juste pour une valise a prendre... Je veux garder du temps pour faire une ou deux iles au sud. Je dois etre sur bali au 26 august. Pas sur d avoir ete tres clair🙂 Autre chose une fois dans le sud sur une ile, quel est le moyen de transport le mois cher pour rejoindre kula lumpur. Bus, train avion ?? merci pour vos infos

magalie
carpe diem !
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

De Chang mai j'irais faire un tour au nord du Laos a Louang prabang c'est un des endroits les plus sympas du Laos à mon avis. De plus la frontiere pour faire la descente sur le mekonk pendant 2 jours n'est pas loin renseigne toi sur chang mai toutes les agences vendent le billet pour ce rendre au bateau arret a Pakben pour 1 nuit et poursuite sur Louang prabang apres va a l'agence de laos airlines a Louang prabang et hop Bangkok. c'est une balade sympa plus que possible en 1 semaine no problem j'ai fait dernierement cette balade et vraiment aucun regret dailleurs je compte bien la refaire prochainement. Daniel
CO Coeuqi ·
Salut Magalie,

Ma douce et moi sommes a Bkk jusqu a dimanche puis partons pour une remontee vers le nord de villv en ville jusqu a Chiang Mai. Apres petite croisiere (2j) de Chiang Khong a Luang Prabang ou on va rester 3j car il parait que ca vaut vraiment le coup. Apres descente sur vientiane en bus et retour Siam.

Sur Chiang Mai aurais tu une bonne adresse de ghest house et d agence de trek ? Des choses a ne pas louper selon toi ?

Je te remercie d avance et te souhaite un bon trip.😉
"Le monde est bleu comme une orange!" ....Mytho!!!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour Magalie,

"moyen de transport le mois cher pour rejoindre kula lumpur. Bus, train avion ??"

c'est l'une des questions que je suis en train d'étudier maintenant-même (je vais en malaisie et dans le sud de la thailande, puis retour à KL en septembre). pour l'instant, je vois 2 possibilités par train (pour l'essentiel): tu peux descendre vers KL par la West Coast Line ou par la East Coast Line (également nommée "Jungle Line" parcequ'elle passe en grande partie par l'intérieur des terres), c.a.d. par train avec KTM Berhad (la compagnie ferrovière Malaise), et donc tu devras trouver ta route dans le sud de la Thailande jusqu'à la ville où tu pourras te raccorder à l'une de ces deux routes en malaisie. Ca ne devrait pas être difficile (train ou bus en Thailande).

Une variante serait d'arriver à Kota Bahru à la frontière Mal.-Thai, du côté est, et de prendre l'avion. J'ai juste jeté un coup d'oeil, avec Air Asia il y a 4 ou 5 vols par jour sur KL et ca coûte entre 60 et 90 MYR. Comme il y a 4.7 MYR (ringgit) dans 1 euro, ca ne fait pas cher le saut! Bon, il ya sans doute des frais d'achat etc...., mais ca ne fera pas lourd en fin de compte.

Comme dit, je suis en train de potasser tout ca, donc si tu veux, et comme tu as quelques jours devant toi avant de devoir arriver à KL, je pourrai te donner des tuyaux plus précis dans les jours qui viennent 🙂

je devrais penser à te coller des frais d'agence privée, mais bon pour une fois je fermerai un oeil 😉

Georges
MA Magalie44 ·
coucou, et bien merci pour cette idee de ballade, ca semble sympA. j aimerais ne pas reprendre l avion si j ai assez de temps je preferais un bus sachant que mon budget est serre. Je pense que si je reserve de chang mai ca va me coute assez cher. Il est peut etre bon de prendre le bus pour si rendre et ensuite prendre une ballade une fois sur place. Tu as une idee des prix ? En tout cas merci j je file dans une agence afin d avoir plus d info a plus magalie🙂
carpe diem !
MA Magalie44 ·
salut george

Merci a toi pour ces explications je commence a y voir un peu plus clair . J ai note tout ca . Pour le moment j organise mon petit trip dans le nord et je suis toujours interessee si tu as plus dinfos au niveau des prix ou des villes pour rejoindre les lignes de trains descendant a KL. merci encore et a plus bon trip a toi🙂

A oui ou ma parle d une petite ile en malaisie vraiment sympa et pas touristique, impossible de me souvenir du nom . Si tu as une idee ou un conseil sur une ile je veux bien aussi. AH oui ca commence a faire bcp questions aie aie aie...les frais d agence 😉

bizzzzzzzzzzzzzz

magalie
carpe diem !
MA Magalie44 ·
coucou

merci pour votre reponse ca a l air plutot sympa . Bien pour les guesthouses lorsque je suis arrivee je suis alle chez aree massage course. C est une petite guesthouse . Aree est tres sympa et parle le francais. 100 BTH la chambre avec sanitaire dans ta chambre, douche froide. Possibilite davoir douche chaude dans au rez de chaussse la ou elle donne les cours de massage. C est a ratjavitee rd soi2 behing the sompet market.Sinon en revenant de mon trek cetait full donc je suis dans une autre dans pas tre loin sur moon muang road il y en a plein dans cette area a vous de comparer les prix et la qualite. Moi j ai un budget denviron 100 bath pour m heberger mais je trouve vraiment des endroits clean et agreable meme avec un petit budget. Pour les treks il y a vraiment une quantite d agence de voyage. J ai pris le miens avec blue quelques choses... mon trek etait vraiment bien car je me suis detache du groupe et j ai sympatise avec des locaux dans un village karen. Apres le trek en lui meme ( j avais choisie le sud car trop de risque de pluie sur le nord) je nai eu pas de superbe vue et lon marche vite en file indiene...Mon guide etait sympa mais donnais aucune explication sur la faune, flore, ou mode de vie des karens il faisait juste le mariole en baragouinant quelques mots du style bonjour aurevoir merci en plusieurs langues histoire de satisfaire tous les touristes... en bref vous pouvez trouvez mieux. Choisissez un parcours moins touristiques en petit groupe certainement plus sympa et puis n hesitez pas a descendre le prix. Pour deux jours une nuit j ai paye 900 baths annonce a 1200baths🙂 voili voilou bon trip

magalie
carpe diem !
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
salut Magalie,

pas de quoi, mais ce qui faciliterait la chose c' est que tu m' indiques (si tu peux) ta pr'ef'erence pour la route est ou la route ouest. je te pose la question, en fait elle se pose a moi-meme.

sauf que pour les iles en malaisie, je n' ai pas l' impression que le cote ouest soit ce que tu cherches, ca m' a l' air tr`es touristique. des que je vois dans les guides mention d ' hotesl de luxe, d' aeroport a proximite, je fais la grimace 😕 mais bon, il doit bien y avoir qqc et je trouverai.

en tant que frais d' agence, comme tu vas faire tout ton periple en aout et que moi-m^eme je commence en septembre (vol sur KL debut septembre, j' y reste 1 semaine cause "affaires" avant de remnoter sur la thailande), donc tu pourras me dire comment ca se passe sur le terrain 🙂

si tu veux, lance-moi un MP avec des precisions sur ton calendrier, parceque coincer une petite ile entre nord Thailande maintenant et Bali 25 aout, en passant par KL, ca pourrait faire beaucoup, non?

A+
DA Danero Veteran ·
Bonjour, De Chiang mai prendre un bus pour Chiang kong arret pour la nuit achat du tiket descente bateau verrs Loang prabang la traverse vers le Laos est compris dans le tiket bateau, acheter le visas pour le Laos. A louang prabang bus pour ventianne et de ventianne bus pour la frontiere "pont de l'amitie" Thaillande/Laos et la bus ou train pour Bangkok. Le prix des bus au Laos pas cher, la descente en bateau pas cher c'est une balade avec bateau bus pas tres chere.Bonne balade. Daniel
MI Mida Veteran ·
Bonjour Magalie

Sans aucun doute tu vas adorer le Laos. Cet hiver nous avons fait un parcours de Vientiane en passant par Van Vieng pour terminer à Luang Prabang et nous somme tombés amoureux de ce pays. Si tu lis mon carnet de voyage tu auras toutes mes impressions de ce voyage et quelques photos en regardant mon site. Pour revenir sur Bangkok tu peux rentrer par Vientiane en traversant le pont de l'amitié et ensuite par bus il me semble si tu as un budget restreint.

Bon voyage
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like