Temps de trajet entre Chang Khong et Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, voila je compte me rendre en fevrier a luang prabang et je serai sur chang rai avant. je voulais savoir combien mettons de temp de trajet pour me rendre de la frontiere jusqu'a luang prabang. merci d'avance de vos reponses 😉
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Tu as un début de réponse ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1020602#1020602

Je suis passé dans ce coin il y a de trop nombreuses années pour te donner des renseignements fiables. J'avais mis 2 jours en bateau avec arrêt à Pakbeng.
Pat.
TI Tintina Veteran ·
Copier coler de mon site bon voyage

LAOS HOUEISAI De CHIANG KHONG THAILANDE, il faut passer par l'immigration pour sortir de la THAILANDE, ensuite prendre un petit bateau pour traverser le MEKONG et on arrive a HOUEISAI LAOS. Immigration pour rentrer au LAOS. Les rues jonchees de KAPOK comme si l'on venait de plumer un troupeau d'oies. Il faut prendre un TUK TUK pour aller a l'embarcadere, prendre le slowboat qui descend le MEKONG en direction de PAKBENG. C'est merveilleux tour a tour etroit, puissant, desert, cisaille de paravents de rocs noirs, de feuilletages, de recifs, au passage les tribus HMONGS, des plantations de cacahuetes. MAGNIFIQUE, tu oublies ton mal au dos. Dans le slowboat 10 heures du matin. PAKBENG Apres 6 heures de slowboat l'arrivee à PAKBENG. DUR DUR il faut escalader 3 bateaux pour arriver au bord, escalader des rochers, un escalier gigantesque OUF mais la galere n'est pas terminee, il faut trouver une guesthouse, elles sont toutes FULL. Heureusement un porteur qui avait mon sac a dos m'a emmene dans une guesthouse, au moins 1 kilometre sous le soleil dans la poussiere. Il restait une chambre, pour 2 euros c'est une paillasse. Il faut en vouloir pour arriver a PAKBENG, ce village possede un gout indeniable de BOUT DU MONDE. C'est une bourgade de HMONGS jete sur un flanc de montagne. Leve 7 heures, mon porteur vient me chercher pour retourner au slowboat. Heureusement qu'il etait LA. Il m'a beaucoup aide a descendre les rochers. Nous redescendons le MEKONG pendant 7 heures pour cette 2e journee. DES PAYSAGES FABULEUX. Je suis tres emue de faire cette traversee, tu imagines toute l'histoire avec tous les pepes qui y sont restes. Cette traversee sera un SOUVENIRS MERVEILLEUX.

LUANG PRABANG Arrivee LUANG PRABANG encore de l'escalade mais plus cool que PAKBENG. Ma guesthouse le luxe douche et eau chaude mais 6 dollars. Ici ils parlent le dollar couramment. A ce sujet quand tu changes 100 dollars il faut ton sac a dos pour mettre les kips, si j'avais autant d'euros…
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MA Majax Regular ·
merci pour toutes ces info, a vrai dire c'est tres exitant de le faire en bateau car j'avais l'intention de le faire en bus, mais j'ai changé d'avis, je pense que je vais le faire en fast boat, quels sont les prix en fast boat et en slow boat, et comme je serai a chang mai je voulais savaoir si le depart est de chiang mai ou de chiang khong.
MA Majax Regular ·
autre renseignement au passage😎 auriez vous des adresse de guest house sur luang prabang et ventiane ?
TI Tintina Veteran ·
regarder mon site http://tintina.com ligne voyage 2003-2004 ligne voyage 2004-2005 ligne voyage 2006-2007

bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
MA Majax Regular ·
Merci pour vos reponses🙂 j'arrive de bangkok et je voulais savoir quel etais le meilleur endroit pour partir vers le LAOS CHIANG MAI ou CHIANG RAI. on m'a dit que CHIANG MAI etait une grande ville, trop de monde. je pars dans l'inconnu au nord de la thailande donc si quelqu'un pourrait m'aider a choisir entre ces 2 villes. surtout que je ne reste pas longtemp dans le nord de la tahilande. merci d'avance de vos conseil.
MA Majax Regular ·
Merci pour vos reponses🙂 j'arrive de bangkok et je voulais savoir quel etais le meilleur endroit pour partir vers le LAOS CHIANG MAI ou CHIANG RAI. on m'a dit que CHIANG MAI etait une grande ville, trop de monde. je pars dans l'inconnu au nord de la thailande donc si quelqu'un pourrait m'aider a choisir entre ces 2 villes. surtout que je ne reste pas longtemp dans le nord de la tahilande. merci d'avance de vos conseil.

toujours pas de repnses pour ma derniere question😕
EL ELwarda ·
SAIBAIDEEKA

quelqu'un peut il me confirmer que l'on passe la frontière à chang khong pour le laos ?

KAOPONKAAAAAAA🙂
MA Majax Regular ·
bah oui je l'ai fais l'an dernier, et si tu veux plus de precisions n'hesite pas en mp 😉
32 321 Veteran ·
quelqu'un peut il me confirmer que l'on passe la frontière à chang khong pour le laos ?

Oui, c'est un point de passage Thaïlande/Laos parmi d'autres...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
EL ELwarda ·
bonsoir et merci de vos reponses je descenderais donc le laos au lieu de le remonter 😉

chokrane kapounka mirci

je suis si bien dans ce merveilleux pays, je navigue comme un poisson dans son bocal et tout doux

Similar discussions

You might also like