Se rendre de l'aéroport de Chiang Rai à Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Est-il simple de se rendre à Luang Prabang en posant à l'aéroport de Chiang Rai ? Le visa peut-il être obtenu au passage du poste frontière sur le trajet ?

Merci d'avance

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
DI DidéPat ·
Bonjour Laurent,

tu peux naturellement te rendre de Chiang Rai à Luang Prabang. Pour cela, il te faut prendre un bus à Chiang Rai (voir horaires sur la photo), un départ toutes les heures, dernier à 17h00, 2 heures de route pour te rendre à Chiang Khong (douane thaï), tu traverses le Mékong en bateau en environ 5mn, puis douane laotienne, le visa s'obtient sur place avec 1 photo et 30 USD (prix du visa en 2009). De là tu peux prendre un bateau pour Luang Prabang via Pakbeng où il te faudra dormir, (durée du voyage = 2 jours). L'heure d'arrivée à Chiang Rai est important, car le dernier bus pour C.Khong est à 17hoo, suivant tes horaires d'arrivée, soit tu dors à Chiang Rai, soit tu as le temps de prendre le bus pour C.Khong, mais là encore, il faut compter sur les horaires de fermeture de la douane Thai, du bateau et da la douane laotienne. Je crois que de Chiang Khong ( si tu dors là, certaines guesthouses peuvent organiser ton depart pour Luang Prabang). Bon voyage et n'hésites pas si tu veux d'autres infos..
GE Genevois Veteran ·
Salut DidéPat,

En fait, j'aurais dû encore préciser que je voulais justement éviter la descente du Mékong, trop longue et touristique à mon goût. J'ai vu cette possibilité, mais je voulais justement l'éviter.

En fait, j'hésitais à faire BKK-Luang Prabang avec BKK Airways ou Lao Airlines, car le billet est prêt de 300 Euros !!! mais d'un autre côté c'est 1h10 de vol contre 2 jours de voyage... C'est pourquoi je pensais faire BKK-Chiang Rai avec Air Asia, puis Luang Prabang mais sans la descente du Mékong.

Apparemment, cela n'est pas trop possible par la route.

Bon, je vais voir encore mon budget.

Toutefois, un grand merci pour ta réponse super précise.

LO Locosurf34 Veteran ·
Je ne crois pas qu'il existe de vols entre Chiang Rai et Luang Prabang.

Au pire bus de nuit Bangkok - Chiang Rai (sous réserve mais ça doit exister) + Bus pour Chiang Khom + traverser Mekong + Speed Boat 1 jour. Vous allez être crevé mais bon c'est possible en 1 nuit et 1 jours, à moindre coût.

Sinon casse la tirelire et prendre l'avion.

PS : Votre option vol pour Chiang Rai nuit sur place, départ très tôt le matin pour Chiang Khom ... Frontière ... Speed Boat c'est jouable. Prévoir environ moitié prix que l'avion direct (évaluation : 1 500 bat avion + 150 tuk-tuk Airport (c'est assez loin apparemment) + 500 nuit GH + 150 Bath bus+Tuk-Tuk+Bac pour traverser Mekong + 1 800 bath pour le speed-boat = 4 100 bath à la louche ... Ça fait 3 fois moins que l'avion ... Mais c'est beaucoup plus long ...
GE Genevois Veteran ·
Effectivement, c'est le dilemme ...

Je comprends désormais d'où vient l'expression : "le temps, c'est de l'argent ..." !

Mais vu qu'on part environ 3 semaines et demi, j'ai bien l'impression qu'on va casser la tirelire pour passer plus de temps au Laos. Tant pis, on remplira pas les sacs au retour sur KhaoSan ...

LO Locosurf34 Veteran ·
C'est exactement ça ... Arbitrage entre temps et argent, toujours. A vous de choisir maintenant.
GE Genevois Veteran ·
Ce sera certainement argent. Mourir riche ne sert à rien. Par contre, profiter sur place, cela nous apporte tellement ...

GU Guitar13 Regular ·
bonjour, oui sans problèmes 30$ . prévoit obligatoirement des photos d'identités tu gagneras du temps bon voyage😇 à luang prabang n oublie pas de te lever à 5 heures pour voir les bonzes passer a+
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
PA Pabooo ·
Bonjour,

Oui tout a fait , vous avez un bus qui part pour Chiang Kong ou en Taxi de L'aeroport .

Pas de possibilite de trouver en dehors des taxi officiel environ 800 baths . Il y a 1 h 30.

Prendre le bateau pour arriver au Laos et la vous avez le visa.

Pas de pobleme.

Bon voyage
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Si tu ne veux pas faire la descente du Mékong de Houay Xay à L.P , pourquoi passer par Chiang Rai , tu peux prendre le bus ou le train de nuit de BGK jusqu'a Nong Kwai , passer au Laos et de Vientiane prendre un mini-bus jusqu'a L.P, tu mettra aussi 2 jours pour faire la route, mais tu peux t'arreter à Vang Vieng, ( cela dépend de ta destination au Laos) Bon Voyage
christmi
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Très facile!! bus jusqu'à Chiangkhong, environ 2 heures 30 avec les rouges, pas les bleus.. Ensuite passage de la frontière par bateau (30 baht)

Achat du visa à l'arrivée, 30$ si payé en dollars et 1300 baht si payé en baht. 1 $ de surcharge après 16.00 - IL faut une photo.0

Bon voyage. Amitié

Gérard
Gérard
GE Genevois Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai encore une autre solution : BKK-vientiane en train de nuit, puis Vang Vieng, Luang Prabang et ses environs, puis lao Airlines pour Paksé ou même retour Vientiane et bus direction sud ... Moins cher et pas trop de perte de temps...

Je précise que nous partons un poil plus de 3 semaines et que nous voulons visiter le Laos côté sud en partant de LP, d'où toutes ces questions...

Similar discussions

You might also like