Transport Chiang Rai - Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Je souhaite aller de Chiang Rai à Luang Prabang, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il était possible de faire une partie du trajet en bus pour éviter 2 jours de bateau (lent) entre Houayxai et Luang Prabang. Je n'arrive pas à retrouver cette discussion. Il y t-il un bus à Pakbeng? Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trajet? Pensez vous aussi qu'il me sera possible de partir de Bangkok le soir même (j'arriverai vers 12h00) pour Chiang Mai? Bus de nuit ou train? Merci de vos conseils.
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour Sylviana 😉 il y a de nombreux posts sur VF à ce sujet 😉 va dans la rubrique RECHERCHER ? utilise les mots-clé comme nord Laos -Mékong Luang Prabang

rechercher par soi-même c'est déjà commencer le voyage !!!!

Thaïlande - chang raï - chiang-kong (toujours en Thaïlande) de là du traverse le Mékong (10 minutes) et tu te troiuves au Laos à houayxay de houaxay tu prends un bateau (tjours sur le Mékong) et tu vas jusqu'à Luang Prabang avec une halte et une nuit passée à Pak Beng
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
SY Sylviana Regular ·
Merci eliade d'avoir répondu, mais avant de poster j'ai recherché, j'ai écris: je ne retrouve plus, peut-etre l'ai-je lu sur un autre site? Ce que je souhaite c'est ne pas passer 2 jours en bateau sur le Mékong. Faire une partie en bateau et l'autre en bus me conviendrait c'est pourquoi je demande si quelqu'un l'a déjà fait!
EL Eliade Globetrotter ·
désolée, mais je ne peux t'en dire d'avantage : à toi maintenant 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
HE Hervebe Veteran ·
Non c'est pas possible, ou alors de Pakbeng, il faut remonter vers Udomxai (route pourrie), il faut deux jours de pick up ou bus.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, comme hervebe, DSL mais le trajet en bus va mettre autant de temps que si tu prend le bateau, et vu la réputation des routes tu sera plus fatiguée que si tu dessandais par le Mékong!!! Mais c'est possible de prendre un bus ou du moins un transport terrestre de Houayxai à LuangPrabang étant donner qu'on peut le faire dans l'autre sens!!! Mais bon 18/20H de bus ppppppfffffffffuuuuuuu vaut mieux les passer sur un bateau!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH Chathai ·
BONJOUR BONJOUR DE CHIANGRAIVOUS PRENEZ LE BUS A LA GAR ROUTIER CHIANGRAI-CHIANGKHONG . A CHIANGKHONG VOUS TRAVERSEZ AU LAOS < N'OUBLIEZ PAS VOTRE VISA SI NON ON PEUT FAIRE SUR PLACE MAIS PLUS CHER > IL Y A LE BATEAU RAPID 6 HS ET BATEAU 2 JOURS POUR ALLER A LUANGPLABANG BONNE SANTEE A VOUS CHA DE CHEZ CHA A CHIANGRAI

: LE TEMPLE D'IMAGINATION
LU Luclyon Veteran ·
C'est possible par la route. Passer la frontière à Chiangkong=Houayxai (visa à la frontière pas plus cher qu'ailleurs) La gare routière est loin à la sortie de la ville. Route en travaux (piste) pour aller à Luang Namtha (compter 5 h sans casse en saison sèche) Luang Namtha, /oudom xai/ pakmong / Luang Prabang doit se faire dans la journée ...route moyenne avec des trous (pas génant en vélo😛) et c'est magnifique. A Pakmong, je te conseilles un crochet pour faire étape à Nong Khiaw ...(ne pas redescendre en bateau c'est long et fastidieux)

Les bateaux rapides pour descendre le mékong n'ont pas une très bonne réputation (dangereux?)

Bangkok/chiang mai, il y a beaucoup de bus remplis de touriste occidentaux, le train est plus varié mais il peut y avoir un manque de place, personnellement je préfére toujours le train. (couchette).

Luc
CO Comnoi Regular ·
Salut, entre bangkok et chiang mai, tu dois pouvoir prendre le train de nuit le soir même - prends avec couchette (siege qui se transforme ensuite en lit, le train est sympa et assez confortable et tu arrives le matin à chiang mai - chiang rai/luang prabang. je te conseil quand même de faire le trajet en bateau lent deux jours avec un arret une nuit à pakbeng - le voyage sur le mekong est fabuleux, tu peux y voir une vie locale loin des routes, villages, pecheurs, embarcation marchande, et même des chercheurs d'or en saison seche .... le voyage peut paraitre long mais il est extraordinaire... j'ai voyagé dans plusieurs pays sud asiatique, mais ce trajet en bateau est l'un de mes meilleurs souvenir, surtout l'arrivée à luang prabang.

Le plus rapide pour aller de chiang mai à luang prabang prendre l'avion mais là tu vois rien !!!!! comnoi
COMNOI
ED Edal Regular ·
bonjour Comnoi Tu avais pris quoi comme bateau! Je ferai cette descente en fevrier avec un bateau lent 2 jours ton bateau etait il confortable! et ta chambre à pakben ! peux tu me decrire ces elements si oui merci d'avance ps j'ai vu sur asian un tres beau bateau ainsi qu'un super lodge à pakben mais à 358 $ les 2 jours ( un peu cher)
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
CO Comnoi Regular ·
salut, j'ai fais la descente du mekong avec ce fameux bateau PAK OU (asia) - très confortable et un personnel sympa et un excellent service, on peut dire un bateau luxueux par rapport au autre bateau lent plus local. tu peux circuler sur le bateau et visite de villages durant la descente du mekong; Un nuit au luangsay lodge à pakbeng au bord du mekong un resort de qualité très agréable et reposant, vue sur le mekong fabuleuse (il se trouve à 500 m du village) le matin avant le départ tu part visiter le village. effectivement un peu cher, mais la qualité et le luxe ce paie malgré tout. sinon tu peux faire la descente avec un bateau lent local avec les locaux et les routards et le tarif est bcp plus abordable, essaie d'arriver la veille tu dort dans une guest house soit côté thailande ou laos et tu embarque le lendemain matin pour la descente du mekong vers pakbeng et ensuite luang prabang. cette descente du mekong est inoubliable. Il s'agissait de mon 1er sejour au laos. Ensuite je suis retourné a luang prabang mais par avion, bangkok vers luang prabang et luang prabang vers chiang mai. Luang prabang y rester au moins 3 nuits, moi je dirai plus !!!!!!!!!

j'ai aussi descendu le sud mekong avec le bateau vat phou ( 2 nuits à bords) s'est le rêve. et visite du site vat phou (meme nom que le bateau) et oum moung tu trouveras ces infos sur le site asia.fr ou sur leur brochure de voyages. comnoi
COMNOI
ED Edal Regular ·
merci de ta reponse je prendrai certainement ce bateau une autre question : avais tu reservé longtemps à l'avance? car j'ai consulté asian et ils me conseillent de reserver tres tres rapidement pour fevrier 08 .alors que je n'ai pas encore decidé de mes dates exactes Penses -tu que je puisses prendre mes billets à Chang rai 2 ou 3 jours a l'avance ? bye
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
CO Comnoi Regular ·
Salut, si tu prends un bateau lent local, pas la peine de reserver à l'avance, le jour meme ou la veille... ou si tu veux être rassuré reserve de chiang rai auprès d'une agence (mais a voir sur place) pour la descente avec le fameux bateau de chez asia, il faut reserver assez longtemps à l'avance (car peu de place sur le bateau, s'est aussi sont interet) - je crois avoir reservé 3 mois à l'avance - voyage en avril 2005, si tu as la possibilité de faire la croisiere sur le mekong deux nuits dans le sud du laos s'est aussi fabuleux. Je fais la descente de l'ayerwardy (bagan/mandalay) en decembre 2007 avec le bateau de asia et j'ai déjà reservé. @plus
COMNOI

Similar discussions

You might also like