Transfert Vientiane - Luang Prabang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je cherche des infos sur le voyage en bus de Vientiane à Luang-Prabang:combien d'heuresla route est-elle bonne?le prixcompagnies à recommander / éviterexiste-t-il des bus de nuits (comme pour Vientiane vers Pakse)Merci d'avance.
Bruno
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet il y a quelques années, mais en m'arrêtant à Vang Vieng. Vientiane-Vang Vieng : 4h de bus environ Vang Vieng-Luang Prabang : 6h Cela fait donc un trajet d'environ 10h, si tu ne t'arrêtes pas. Je ne sais pas s'il existe des bus de nuit, je pense qu'il vaut mieux le faire de jour.

La route est assez jolie. A partir de Vang Vieng cela parait un peu long, ça tourne pas mal....
BR Bruno007 Veteran ·
Merci Ming,

si les paysages sont chouettes, pas de pb de prendre le bus de jour; je cherche éventuellement un bus de nuit pour gagner un peu de temps sur les transferts, car notre temps est limité au Laos (malheureusement).
Bruno
FR Fred34000 Veteran ·
Salut Bruno

Les bus partent en général tot le matin de Vientiane pour arriver en fin d'apres midi à Luang Prabang ... La route entre Vientiane et Vang Vieg est bordé de quelques villages sur la moitié du chemin puis il y a des rizières ... Les bus passent par la route 10 .. la route 13 est pas mal aussi bcp plus tranquil et tu vois des petits petits villages de qq dizaine d'hab ... super gentils Apres entre Vang Vieg et Luang prabang ca monte tourne ... le paysage est splendide d'apres ce qu'on dit ... je n'ai pas pu faire cette portion car je suis redescendu sur Vientiane pour prendre l'avion vers Luang Prabang ...

Par contre si tu n'as pas bcp de temps (et ne compte pas faire Vang Vieg) je te conseil l'avion car c'est rapide et ca t'évite d'être cassé ... et ainsi profiter du voyage ...

Le bus ca va quand on a le temps (et encore ...) mais si t'es préssé prend l'avion . Sachant que pour y aller il faut compter env 10h de bus ! au bout de quelques minute ou heures tu ne fera même plus gaffe au paysage ... alors ca sera sans grand interet à part fatigue, perte de temps (ds les transports) ... faire 13000Km pour ne pas profiter un max ca serait con ??

Sinon bon choix ! Tu vas te régaler au Laos !

Si tu veux regarder quelques paysages du Laos (ca date de mon voyage de Juillet /Aout 2008):

http://0633748229.free.fr/perso/Asie2008/
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
PH Phil99 Regular ·
La route est excellente, très beaux paysages à travers les massifs karstiques. Différents types de bus, il faut prendre le "king of bus" (voir photos), 18 usd, demander à voir la photo du bus avant d'acheter le ticket. On descend frais comme un gardon.

Bus de nuit, je ne sais pas.

A mon avis vaut mieux zapper Vientiane et s'arrêter à Vang Vieng en plein coeur des massifs. Mais si tu préfères visiter les Wat, le choix est tout fait.
Philippe

Similar discussions

You might also like