Laos via Bangkok en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je vais passer 8 jours au Laos en août prochain. Je commencerai par visiter Luang Prabang 4 jours et ensuite Vientiane pour retrouver de la famille. Ce sera mon 1er voyage au Laos. Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum, j'aurai encore besoin de quelques éclairages.

- J'atterris à Bangkok vers 8h à l’aéroport BKK puis je dois aller à DMK pour prendre mon vol vers Luang Prabang prévu à 14h. Je sais que j'ai largement le temps de m'y rendre en prenant la navette gratuite. Ma question : est ce que cela vaut le coup que je sorte de l’aéroport pour aller faire un tour à Bangkok ? Si oui, quel quartier recommanderiez-vous ? S'il vaut mieux que je reste a l’aéroport tranquillement, est ce que DMK offre autant de services/commerces que BKK pour une attente de plusieurs heures ? Ou vaut-il mieux passer le temps à BKK avant de rejoindre DMK ?

- Je pensais prendre un bus de nuit de LP pour aller à Vientiane. Certaines personnes me le déconseillent en raison de nombreux accidents et du long trajet. Est-il mieux de couper le trajet et s’arrêter une nuit Vang Vieng ? A priori je n’étais pas intéressée par cette ville même si elle n'a plus la réputation qu'elle a pu avoir il y a quelques années. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos conseils ! :)
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on n'a que six heures de battement et qu'il faut y inclure les formalités à l'immigration, le chemin entre les deux aéroports et les deux heures d'avance avant le décollage suivant, ce n'est pas moi qui vous conseillerais de vous rendre en ville, sachant que vous auriez déjà un grand minimum d'une heure et demi aller et retour. Il y a de quoi se restaurer à Don Mueang, pas de souci.

Pour vos questions sur le Laos, cliquez sur mon pseudo et prenez le temps d'examiner mon carnet sur le nord Laos, je pense que cela vous donnera quelques idées. Luang Prabang et Vang Vieng sont bien plus beaux que Vientiane.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Quand on n'a que six heures de battement et qu'il faut y inclure les formalités à l'immigration, le chemin entre les deux aéroports et les deux heures d'avance avant le décollage suivant, ce n'est pas moi qui vous conseillerais de vous rendre en ville, sachant que vous auriez déjà un grand minimum d'une heure et demi aller et retour. Il y a de quoi se restaurer à Don Mueang, pas de souci.

Pour vos questions sur le Laos, cliquez sur mon pseudo et prenez le temps d'examiner mon carnet sur le nord Laos, je pense que cela vous donnera quelques idées. Luang Prabang et Vang Vieng sont bien plus beaux que Vientiane.

Hello, Comme expliqué par Jojoone, c est trop court pour se rendre au centre ville !

@jojoone, Luang Prabang c est superbe mais j aime bcps Ventiane au charme peut etre moins evident ! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AL Allabelle ·
Merci Jojoone et Nato pour vos réponses.

Oui je vais éviter de me stresser (même si je n'aurai pas de bagage enregistré) et attendre tranquillement mon vol pour LP à DMK.

@Jojoone, j'ai lu votre récit de voyage sur le Laos. Très intéressant et très belles photos ! Du coup je pense faire une journée à Vang Vieng. Cela fera un jour de moins à LP, mais pour des contraintes personnelles je ne peux pas raccourcir mon séjour à Vientiane.

Merci encore
TI Tintin2607 ·
Personnellement je pense que 6 h cela fait trop juste pour sortir. D'autant pour avoir fait le voyage arrivée à BKK et reparti de BKK pour Luang Prabang il y a toute la file pour l'immigration (il faut remplir aussi les même papiers que pour séjour en Thailande même si on ne sort pas de l'aéroport mais en mentionnant Transit) Donc pour ma part je ne me risquerait pas
AL Allabelle ·
Merci Tintin2607. Effectivement je ne vais pas m'aventurer dans Bangkok pour seulement quelques heures. Ce sera pour une prochaine fois !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour à tous, - Je pensais prendre un bus de nuit de LP pour aller à Vientiane. Certaines personnes me le déconseillent en raison de nombreux accidents et du long trajet. Est-il mieux de couper le trajet et s’arrêter une nuit Vang Vieng ? A priori je n’étais pas intéressée par cette ville même si elle n'a plus la réputation qu'elle a pu avoir il y a quelques années. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos conseils ! :)

Bonjour, couper la route en 2 est la bonne idée, vang vieng a bien changé, il y a enfin des tables et chaises, nous sommes plus obligés de nous affaler sur le sol devant les Simpson ou friends :)) plus de tubbing dans la rivière et les australiens venus pour la fête ne sont plus les bienvenus Les environs proches sont superbes et propices à la découverte en motorbike. 2 choix pour rejoindre VV depuis LP par la new ou old road, l'ancienne plus longue mais tellement plus belle avec de superbes cols.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour

Les environs proches sont superbes et propices à la découverte en motorbike

Absolument

Notre coup de coeur en hebergement: vang vieng eco-lodge Passez devant l'ecole au moment de la rentrée Et au bout du chemin la vie du village et ses diverses activirés dans la rivére Que du bonheur !

l'ancienne route plus longue mais tellement plus belle avec de superbes cols.

Sur qu'il serait dommage de l'occulter
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AL Allabelle ·
Bonjour Nadeger,

Merci pour ta réponse.

Sais-tu quels sont les bus qui empruntent l'ancienne route pour aller de LP à VV ? Ou faut-il organiser un transport spécial pour cela ?
AL Allabelle ·
Merci Obeoandpai pour les suggestions et la recommendation d'hébergement !

Il y a semble-t-il beaucoup de choses à faire et à voir à VV. Mais je vais rester moins de 24h sur place... un 2e voyage s'impose ! 🙂
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Nadeger,

Merci pour ta réponse.

Sais-tu quels sont les bus qui empruntent l'ancienne route pour aller de LP à VV ? Ou faut-il organiser un transport spécial pour cela ?

Les bus réguliers, bien demander avant d'acheter le billet si c'est bien par l'ancienne route et si c'est un grand bus car il y a aussi des vans dans lesquels tu ne verra absolument rien. Les grands bus sont vieux et pas très confortables mais le voyage reste magique.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Les grands bus sont vieux et pas très confortables mais le voyage reste magique

Et on est sur de pas mourir de faim ni de soif pour sourire

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AL Allabelle ·
Bonjour à tous ! De retour du Laos, je vous donne ces quelques infos qui pourront intéresser les prochains voyageurs.

- Changement d'aéroport à Bangkok de Suvarnabhumi à Don Mueang : sans doute ai-je au de la chance mais ça a été ultra rapide. Atterrissage à BKK à 8h (vol Emirates), passage de l'immigration en 10 minutes (il n'y avait personne) et sortie de l'aéroport à 8h30. Je précise que je n'avais pas de bagage enregistré à récupérer. J'ai pu prendre la navette gratuite pour DMK de 8h40. Il y avait du trafic et on a mis 1h20 avant d'arriver.

- Finalement je ne suis pas allée à Vang Vieng, préférant profiter de Luang Prabang. J'ai donc pris un bus de nuit pour Vientiane. Bus couchette tout neuf. Conduite impeccable du chauffeur, surtout la 1re moitié du trajet avec les routes montagneuses en épingle à cheveux.
NA NadegerFERM Veteran ·
😉 Bonjour, sympa d'avoir pensé a faire un retour

Similar discussions

You might also like