Laos via la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je souhaite partir au Laos dela mi-juillet àlami-aout 2007, en entrant par Chiang Rai pour une tournée dans le nord, puis repartir par Pakse- Ubon Ratchatani. Auriez-vous des infos sur les transferts Thaïlande/Laos à ces deux postes frontières (visa sur place, temps d'obtention...) ? Est-ce que 25jours suffisent pour faire une large boucle au nord Ban Houei Sai – Luang Namtha - Muang Sing - Oudomxay - Phongsaly – Hatsa - Muang Khoua - Muong Ngoy - Pak Ou - Luang Prabang puis descendre (ou pas ?)sur Vientiane par un vol interne pour rejoindre Pakse et entamer une boucle au sud jusqu'aux fameuses" 4000 iles" et repartir par Paske et passer la frontière pour la Thaïlande (retour Ubon Ratchatani/Paris) ? De plus, je compte faire ce périple seule (à moins de rencontres en cours de route!). Est-ce non recommandé au Laos ou n'y a-t-il aucun pb (il ne s'agit pas de se balader seule en pleine nuit non plus!)? Merci de vos réponses et encouragements!!! Estelle
Estelle
DU DUC Veteran ·
En août 2006, nous avons passé la frontière entre Ubon Ratchathani et Paksé, dans les deux sens. C'est facile, assez rapide, comme nous étions un samedi cela nous à couté un dollar de plus par personne. Attention paiement du visa en dollars, si vous voulez payer en euros ou en baths le taux de change appliqué par la douane laotienne est déplorable (1 euro= 1 dollar; le bath divisé par 2). Le minibus entre l'aéroport de Ubon et la frontière (1h20) coute 1500 bths pour 9 personnes. Nous avions pris l'avion entre Bangkok et Ubon avec Airasia (réservation sur internet), vraiment bien et pas cher. Nous avons beaucoup aimé le sud du Laos (les 4000 iles, Taat Lo, Champassak) Nous ne connaissons pas le nord. Attention les trajets en transport en commun son assez long au Laos, mais presque toutes les routes du sud sont neuves! Bon voyage
DUC
TH Thierry3468 Veteran ·
Un conseil pour rejoindre le frontière au nord de Chiang rai, prendre un super bus de nuit car il est possible d'arriver frais et dispo à la frontière dès le matin (un bus au terminal mochit biensur et non pas à khaosarn )Ensuite prendre le bac pour traverser le mékong .Je te conseille de faire ton visa avant à BKK (moins cher et assez rapide à Khaosarn memes tarifs dans toutes les agences de voyages) Pour le sud, c'est tip top car c'est si agréable de se retrouver dans une région accueillante et pas encore abimée par des hordes avinnées de farangs en goguette .Le temple de Vat phou est admirable (très angkorien mais sans la foule ) et les chutes du Mékong ......Pour revenir vers BKK, un vol Ubon BKK sur AirAsia ne coute quasi rien alors pourquoi se farcir le bus
thierry3468
CB Cbvacances ·
Bonjour,

Merci pour ton message. Je pars avec mon copain au Laos en Aout, nous nous posons deux questions : 1. Quelles sont les principales différences entre le Nord et le Sud du pays ? (nous n'avons que 2/3 semaines et nous ne voulons pas courir) 2. Comment avez-vous vécu la mousson dans le Sud en aout ? Est-ce que cela vous a handicapé pour vous déplacer ou visiter ?

Merci, Claire et Benjam
DU DUC Veteran ·
nous ne connaissons pas encore le nord Laos, sur le premier point je ne peux donc pas te répondre. La mousson ne nous a absoluement pas génée
DUC

Similar discussions

You might also like