Laos/Vietnam/Cambodge en juillet août: vêtements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars demain pour un périple de 5 semaines entre le Laos/Vietnam/Cambodge. Je suis en train de faire ma valise, a votre avis, je dois prévoir quoi ?

Plutôt des shorts ? des pantalons ? Un seul pull uniquement ?

Merci d'avance pour vos conseils.
VE Venissian Globetrotter ·
centre est du vietnam il fait tres chaud maillot de bain et creme solaire
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars demain pour un périple de 5 semaines entre le Laos/Vietnam/Cambodge. Je suis en train de faire ma valise, a votre avis, je dois prévoir quoi ?

Plutôt des shorts ? des pantalons ? Un seul pull uniquement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,

A Hanoi, il fait 38 (et on a eu encore plus chaud) à Saigon, fait 36, à Pnom Penh 36 également - le Laos je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'on mette une parka et une zibeline😉

Pensez Bermuda, shorts, un pantalon pour le soir si vous sortez un peu très léger, style lin, et surtout chapeau, lunettes, et effectivement comme le dit Venissian, crème solaire - La saison des pluies a commencé à Hanoi depuis une petite dizaine de jours, il pleut aussi un peu au sud, c'est la mousson, mais vous trouverez partout au coin des rues au Vietnam des ponchos couvrants des pieds à la tête - n'emmenez rien, ça vous embarrasserait -

Bonnes vacances - Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Nous sommes allés au Laos il y a quelques années en juillet août : il faisait très chaud. Par contre, les shorts ce n'est pas trop le genre du pays, plutôt pantacourts ou bermudas longs. Sinon un pull pour l'avion.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
KI Kittin Regular ·
Bonjour Robert,

Habillez-vous à votre aise il fait chaud mais pas trop bizarrement. Pour la visite de temps prévoyez de vous couvrir les épaule et les jambes surtout pour les femmes 🙂

Etant une femme, je prévois quelques short et un pantalon (pour les visites de temples) mais pas de pull ça gonfle trop le sac et c'est lourd. Avec les marchés locaux, je trouverez de quoi m'habiller à petits prix s'il le faut.🙂
Mes récits de voyage: https://www.ici-laos-cambodge.fr/
AK Akaparis ·
Hello, Pas de vêtements découvrant trop la peau (marcels / débardeurs / mini shorts etc), pas le style, voire même un peu choquant (ça contraste beaucoup avec les gens sur place qui sont couverts des pieds à la tête, chaussettes & gants compris, sous 40°). Je souligne ce qu'a déjà dit Bluequark simplement parce qu'on a tendance à penser que chaleur = le + de nudité possible pour ne pas avoir chaud, alors qu'en réalité, il faut plutôt prendre des vêtements très couvrants pour se protéger du soleil, mais dans des matières légères (coton fin, soie, lin), formes amples qui laissent circuler l'air entre ta peau et le tissu.

+ 1 ou 2 pulls pour les endroits trop climatisés / l'avion / le retour...

Similar discussions

You might also like