Laos: village de Ban Phapho et kiet ngong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de visiter un de ces villages on m'a dit qu'il sont assé difficile d'accé peut on y voir beaucoup d'éléphant?? merci A++++++++++
A chacun son bout du monde...
SA Sawaddeekha Veteran ·
Si ce sont bien les villages à éléphants domestiqués pas loin de Champasak, j'y suis allée l'année dernière (voir carnet de voyage via mon profil).

Il y a effectivement plein d'éléphants, c'est intéressant à voir. Pas si difficile d'accès que ça, on peut y aller en tuk-tuk (traverser la rivière avec le tuk tuk ou en louer un après) depuis Champasak.

C'est vraiment à l'écart de tout; les gens parlent peu ou pas anglais. Rizières alentour, buffles se baladant à gauche et à droite, très rural. Je suppose que tu y vas principalement pour les éléphants mais il y a aussi le plateau volcanique de Phu Asa qu'on atteint justement à dos d'éléphant (en se faisant cracher dessus par l'éléphant qui a chaud 🤪). Beaucoup de touristes en voyage organisé viennent spécialement pour ça, on est tombés sur un groupe de français du 3è âge.

Phu Asa est intéressant à voir mais si c'est là ta raison principale d'y aller, laisse tomber. Le Routard décrit ça si je me souviens bien comme un des paysages les + étonnants du Laos mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je pense qu'il y a moyen de loger dans les villages. Sinon tu peux faire l'aller-retour en une journée. Il y a dans mon carnet une bonne adresse pour le logement à Champasak et je pense que le patron devrait pouvoir te donner + de précisions.

Tu articules ton voyage autour du thème des éléphants ? 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AM Amazonegirl Regular ·
Je débute comme photographe animalier et oui j'articule mon voyage autour des éléphants mais aussi des pandas car je dois me rendre à Chengdu. Merci pour tes infos je suis soulagé me reste plus qu'à bien organiser tout sa a++++++++😎
SA Sawaddeekha Veteran ·
Génial comme programme, j'espère bien te lire dans la section "carnets de voyage" 🙂

Moi aussi je m'intéresse beaucoup à la nature et l'Asie du Sud-Est offre des possibilités innombrables à cet égard. Bon voyage !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
TA Tanss Globetrotter ·
Ce sont des endroits archi touristiques programmés par toutes les agences.

Seul problème, parfois il n'y a qu'un ou deux éléphants et il faut attendre longtemps avant de faire son petit tour.

Donc rien de très aventureux pour aller là bas !
AM Amazonegirl Regular ·
Peut être bien mais bon je tente comme même aller a+++++++++😎

Similar discussions

You might also like