Laos: visa sortie aéroport payable en kips, si oui le prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, merci de votre aide, je désirerais connaître une info pratique concernant la taxe de sortie à l'aeroport de luang prabang

il faut payer 10 dollars

mais s'il faut que je change des dolars exprès pour ça, il semblerait que ce soit passible de payer en kips

mais à ce jour je n'ai pas d'infos sur la somme en question

merci de votre aide
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, merci de votre aide, je désirerais connaître une info pratique concernant la taxe de sortie à l'aeroport de luang prabang il faut payer 10 dollars mais s'il faut que je change des dolars exprès pour ça, il semblerait que ce soit passible de payer en kips mais à ce jour je n'ai pas d'infos sur la somme en question merci de votre aide

Bonjour,

si j'étais vous, je me ferais le raisonnement contraire... à savoir:

Si je décide de payer la taxe en kips et qu'admettons ils n'acceptent que le dollar (devise forte oblige), qu'est-ce que j'en ferai de l'équivalent de 10$ en kips en dehors du Laos?? 🙂

Suivez mon conseil:

Il vaut mieux avoir dépensé tous ses kips avant de quitter le pays et changer, si besoin est, ses dollars pour payer la taxe que d'avoir l'équivalent de 10 dollars ou plus en kips et ne plus pouvoir les échanger.... Vous y gagnez au change!! croyez moi!

cordialement
KA Katkatty ·
merci vous avez raison, c'est une très bonne idée

bonne soirée

cordialement
MI Minihotesse Regular ·
Une taxe de sortie ? J'en reviens et je n'ai pas eu de taxe de sortie moi... Serais-je privilégiée ? 😉
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
KA Katkatty ·
Bonjour mademoiselle

merci de votre réponse ca m'éclaire car entretemps j'ai eu une info sur un guide comme quoi cette fameuse taxe était déjà inclue dans les billets internationnaux.ce serait bien j'ai choisi vietnam airlines avec escale à hanoi

si c'était votre cas aussi l'info serait juste et je n'aurais pas besoin des dix dollars

merci beaucoup pour votre réponse ça simplifierait bien

bonne journée
AI Aixois54 Veteran ·
j'ai eu une info sur un guide comme quoi cette fameuse taxe était déjà inclue dans les billets internationnaux

Bonjour,

Effectivement, lors de notre départ de VIENTIANE pour BANGKOK (VTE > BKK) fin novembre dernier, elle était bien incluse dans le billet de BANGKOK AIR.

En complément voici ce lien :

www.laos-guide-999.com/travel-to-laos.html

où il est mentionné :

Lao departure tax (US$10) for international flights is no longer payable at the airport, it is incorporated in the ticket cost.

Les articles que vous avez lus devaient dater de l'époque où, effectivement, il fallait payer en " cash " une taxe de sortie (10 $).

Je vous souhaite un bon voyage.
KA Katkatty ·
Merci beaucoup pour cette réponse

tout est bien plus simple comme ça

bonne journée

Similar discussions

You might also like