Lariam pour voyage au Vietnam????
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour

je m'apprete à prendre Lariam pour un voyage au Vietnam

Cependant je suis assez inquiète des effets secondaires impressionants de ce médicament

Qui l'a déja pris? Avez vous eu des effets secondaires? Quel autre anti palu peut on prendre pour le Vietnam?

Merci de vos réponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as raison d'être inquiète, vu le nombre de personnes qui le supportent mal. Pour ma part, pas de traitement anti-palu préventif, mais une protection maximum contre les piqûres.
DO Dorje06 Veteran ·
salut...😉 un conseil preferes plutot la malarone... peu deffets secondaire...et je pense que le prix est quasi le meme... l'avantage c'est quil perime pas mal de tps apres...environ 3 ou 4 ans donc ca se garde !

je connais un couple d'amis qui sont partis la bas 6 mois et nont jamais rien pris...ils se sont proteges +++moustiquaire et spray et avaient le medoc au cas ou sur eux en cas de crise de pallu...nous avions fait la meme chose lorsque nous sommes partis en inde... je ne sais pas combien de tps tu pars mais imagine....ton estomac après x semaines de ttt... franchement ? prends le en curatif et pas en preventif et proteges toi un max....

voila fais le bon choix

dorje06
TU Turandot Regular ·
salut,

personnellement j'ai pris du lariam lors de mon premier sejour en Asie et je l'ai regrette:etat depressif, malaises etc...Il m'a fallu plusieurs mois pour m'en remettre.

Alors quand j'ai appris que cela n'empechait pas d'attraper le palu, je n'ai plus jamais rien pris, me contentant de me proteger, et toujours pas de palu en vue (malgre divers sejours en Asie), des economies et plus d'apprehensions au retour.

Cordialement
turandot
MI Mimi4664 Regular ·
Moi, c'est pas au Vietnam mais en Afrique. Je n'ai jamais rien pris en préventif, mais j'ai de la malarone pour le cas où j'aurais une crise de palu. par contre répulsifs et moustiquaire. Rien en trois ans de vie dans un pays impaludé et de voyages divers.
MA Matrade ·
Les souches de palu en asie du sud-est particulièrement au vietnam sont résistantes au Lariam (Méphaquine) et Nivaquine. Donc si tu veux prendre qqch, prend de la Malarone. Ensuite, le vietnam n'est pas une zone fortement empaludée, donc une bonne protection contre les moustiques et un traitement de secours suffisent. Bon voyage
TA Tanss Globetrotter ·
Un traitement anti malaria au Vietnam est totalement superflus. Il n'y a plus que quelques foyers isolés de palu dans le delta du Mékong
EL Elicec ·
Bonjour,

Le Lariam donne beaucoup d'effets secondaires, en effet.

Pour l'Asie du sud est, tu ne peux pas utiliser de la savarine. J'ai vu que beaucoup de gens sur ce forum te conseillait fortement de prendre de la Malarone. Il faut savoir que ce médicament est très cher (43 euros la boite de 12) donc même prix que le Lariam effectivement, sauf que le Lariam se prend toutes les semaines et la Malarone tous les jours + 4 semaines après le retour. Si tu fais le compte, ca revient tout de suite très très cher...

Si tu pars pour peu de temps ou si tu es riche, tu peux prendre la Malarone. Sinon, tu peux soit prendre du Doxypalu (antibiotique très efficace pour la prévention du palu notamment en Asie et beaucoup moins cher, 1 comprimé le soir tous les jours a poursuivre 4 semaines après le retour : prend le bien le soir, car c'est photosensibilisant et évite de te coucher juste après car ca donne des remontées gastriques) soit tu optimises ta protection antimoustique et délaisse les médocs (le Vietnam est en effet assez peu impaludé, sauf dans une région je ne sais plus laquelle faut que tu vérifies, mais si tu pars pendant la saison des pluies, je te conseille qd même de prendre qqch)

Voila. Bon voyage

Cécile
elicec
TI Tipawnee Regular ·
"sauf que le Lariam se prend toutes les semaines et la Malarone tous les jours + 4 semaines après le retour" : c'est faux.

La malarone, c'est 1 semaine après le retour.
EL Elicec ·
Oui c'est vrai 🙂

(mais ca reste cher qd meme)
elicec
TI Tipawnee Regular ·
Vilain petit canard !

Ne t'avise pas de dire à nouveau des bêtises sur le forum, sinon je viendrai personnellement te tirer les oreilles.
EL Elicec ·
lol 😊

j'essaierai de faire attention
elicec
AZ Azeto Regular ·
Le lariam, c'est de la cochonnerie.

Je ne prends jamais de préventif. Mais je me protège bien.

En cas de crise, malarone (cotexine) nettement moins cher sur place.

On se rétablit très vite.

Similar discussions

You might also like