Lavage du linge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
quelq'un peut-il me donner le nom de l'appareil que l'on plonge au milieu du linge et qui fait le travail tout seul?A defaut, trouve t'on des machines a laver dans les campings?merci
Patrick
PÉ Pépédoléron Regular ·
une bonne débrouille pour laver le linge : une caisse étanche en plastique, carrée de préférence. On y met le linge, un peu d'eau, une pincée de lessive et après 40 à 50 kms de route (mauvaise de préférence, non je rigole), le linge a subi un brassage comme dans un tambour, il ne reste qu'à rincer et sécher. Satisfaction garantie. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
CA CatherineGil Globetrotter ·
Absolument ! C'est notre système depuis des années et c'est parfait.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
DO Dogopatjo ·
Bonjour,

merci pour vos precieux conseils, je vais donc essayer votre methode folklorique de lavage.
Patrick
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, cette méthode est sans doute un peu folklo... mais moi ça fait 35 ans que je l'utilise et je t'assure qu'elle est efficace. Pense à mettre ton "seau étanche" à l'endroit où ça remue le plus (en général à l'arrière du Ccar...)

Mais ce dernier WE j'ai appris une nouvelle méthode d'un autre camping-cariste pour laver sans rouler : une bassine dans laquelle tu mets ton linge, de l'eau froide, de la lessive (pour lavage à la main) et dans laquelle ton plonge un générateur d'ultra sons... il paraît que quelques heures après, toute la saleté est partie...dès que j'ai un peu de temps je vais essayer de chercher un générateur d'ultra-sons fonctionnant sur le 12 V et j'essaierai... A priori c'est pas idiot puisque les bijoutiers se servent des ultra-sons pour nettoyer les bijoux.... Si quelqu'un en sait plus sur le sujet ? ? ? @micalement Jean-Marie

Bonjour,

merci pour vos precieux conseils, je vais donc essayer votre methode folklorique de lavage.
Jean-Marie des tortues de Félix
Séverine Regular ·
Bonjour Jean-Marie, le grand vadrouilleur Bonjour à tous

Ton idée d'ultra-sons est intéressante. Où peut-on se procurer un tel appareil et à quel coût?

Amicalement

Chantal
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Chantal, Rentrée au Québec ? ?

J'ai eu cette info par un camping-cariste des routes de la soie, mais pour l'instant je n'en sais pas plus. Dès que j'ai le temps je me renseigne Mais si quelqu'un connait ça m'éviterait de chercher.... @micalement Jean-Marie

Bonjour Jean-Marie, le grand vadrouilleur Bonjour à tous

Ton idée d'ultra-sons est intéressante. Où peut-on se procurer un tel appareil et à quel coût?

Amicalement

Chantal
MA Matei Regular ·
Voici les coordonnées, nous venons de la commander mais pas encore eu le temps de l'essayer... Bons voyages

Marie-Odile Gaucher Gérante FONCTION FORMES

HEAD OFFICE ADRESS : FONCTION FORMES LUCHENE ROUTE DU LUBERON 84160 – CUCURON FRANCE

Tel : 04 90 77 23 88 Mob : 06 80 72 49 69 Fax : 04 90 77 14 54 Mail : fonctionformes@wanadoo.fr
www.despetitspasparciparla.com
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Matei, Merci pour ces coordonnées, Je viens de leur envoyer un mail pour plus d'informations, mais il serait intéressant que tu nous donnes tes impressions sur ce forum lorsque tu auras testé l'appareil.

Après recherches, je viens de trouver sur le site de la FFCC que Fonction Formes faisait une réduction de 20 % pour les adhérents.... : - 20 % sur le prix de la Machine à Laver de Poche à Ultrasons, (soit 79, 20 euros + frais de port 6, 90 euros) garantie 2 ans. Cette astucieuse petite machine vous évitera le lavage à la main ou les stationnements à la laverie. Elle ne demande que très peu d'eau et très peu de détergent. Elle est anti-calcaire, lave et rince le linge de tous les jours. Il suffit d'un lavabo ou d'un récipient. Elle fonctionne toute seule. Si vous n'avez pas de transformateur, il suffira de vous brancher à la prise de courant de votre aire de stationnement. Contact : Fonction Formes, Luchène, Route du Luberon- 84160 CUCURON- France | Tel: 04 90 77 23 88 | fonctionformes@wanadoo.fr

@micalement Jean-Marie

Voici les coordonnées, nous venons de la commander mais pas encore eu le temps de l'essayer... Bons voyages

Marie-Odile Gaucher Gérante FONCTION FORMES

HEAD OFFICE ADRESS : FONCTION FORMES LUCHENE ROUTE DU LUBERON 84160 – CUCURON FRANCE

Tel : 04 90 77 23 88 Mob : 06 80 72 49 69 Fax : 04 90 77 14 54 Mail : fonctionformes@wanadoo.fr
DO Dogopatjo ·
Bonjour Matei,

Merci pour les coordonnées de Fonction formes.Donnes nous les résultats une fois expérimenté.

A+
Patrick
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, J'ai demandé des infos à Fonction Formes, Ils m'ont envoyé copie de toute une documentation, en voici en PJ une petite partie, ce produit semble intéressant, @micalement Jean-Marie PS, il reste bien sûr à attendre l'expérimentation de Matei

Bonjour Matei,

Merci pour les coordonnées de Fonction formes.Donnes nous les résultats une fois expérimenté.

A+
MA Matei Regular ·
Oui......nous nous sommes jetés pour l'acheter, et depuis un mois n'avons jamais eu le temps de l'essayer, desolé, c'est que reduire son existance administrative a une boite postale pour preparer un voyage de qq années est bien plus prenant que imaginé... des que nous trouvons une prise d'accessible entre les boites, nous l'essayerons, promis
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour Daniel, La préparation de ton TDM est de toute façon plus importante que les ultra-sons 😉 Donc prends ton temps et à l'occasion...

Au fait quel est ton itinéraire prévu ? Tu l'as peut-être déjà donné sur ce forum mais comme je ne m'y connecte que lorsque je ne suis pas en vadrouille, je loupe pas mal d'épisodes... @micalement Jean-Marie

Oui......nous nous sommes jetés pour l'acheter, et depuis un mois n'avons jamais eu le temps de l'essayer, desolé, c'est que reduire son existance administrative a une boite postale pour preparer un voyage de qq années est bien plus prenant que imaginé... des que nous trouvons une prise d'accessible entre les boites, nous l'essayerons, promis
TE Team Regular ·
Salut Daniel,

Nous avions entendu parler de ce produit mais n avions pas plus d'info. Super que tu donnes toutes les infos, on verra ca pour un prochain voyage. Ca n empeche pas que pour nous le principal probleme est le rincage qui necessite beaucoup d eau. Et dans les pays ou on est actuellement, pas de camping, et pas toujours evident de trouver une pompe ou un robinet quelque part. Ou est-ce qu avec ton produit, on n a pas besoin de rincer ? La, ca serait genial...

Bonne fin de preparatifs.

Annie (Tadjikistan)
Trois Enfants Autour du Monde Notre site : http://www.periple.org
MA Matei Regular ·
Bonjour a tous, ravi d'avoir des nouvelles sur tous les fronts !!! donc, on remplace l'eau par de l'eau propre et ca repart, il parait que ca marche...toujours en theorie...en attendant, nous n'arrivons plus a respirer avec tout ce qu'il y a a faire....vivement fin janvier pour trainer au soleil sur les plages de floride avant de commencer... je vous embrasse tous Daniel (fontenay sous bois...pffff)
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Daniel, Je reviens un peu vers toi pour avoir quelques nouvelles... As tu eu le temps de tester ce fameux système de lavage par Ultra-sons ?

Etes vous sur le départ ou déjà de l'autre coté de l'Océan ? @micalement Jean-Marie

Bonjour a tous, ravi d'avoir des nouvelles sur tous les fronts !!! donc, on remplace l'eau par de l'eau propre et ca repart, il parait que ca marche...toujours en theorie...en attendant, nous n'arrivons plus a respirer avec tout ce qu'il y a a faire....vivement fin janvier pour trainer au soleil sur les plages de floride avant de commencer... je vous embrasse tous Daniel (fontenay sous bois...pffff)
MA Matei Regular ·
desole, tj pas le temps d essayer la petite merveille mais nous nous entetons a y croire.. nous serons mercredi prochain aux US pour attendre notre CC vers le 30, donc peu de temps apres nous vous donnerons des nouvelles.. a bientot
JA Jackdunord ·
Bonjour. Il s'agit de l'écowasher, d'une valeur de 100€, dont l'achat se fait par correspondance fonctionformes@wanadoo.fr Vu l'info dans le guide des produits bioéquitables durables du nouvelobs du 28 juin 2007. Au plaisir, et faites en bon usage.
P'tit Jack ;-)

Similar discussions

You might also like