Laverie en Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

Petite question pratique afin de ne pas surcharger inutilement le sac à dos et de pouvoir partir léger :

Trouve-t-on autant de laundry en Malaisie qu'on en trouve en Thailande ? Même système de lessive au poids, disponible dans les 24 heures ?

Merci pour cette info fort utile.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Marcyl Regular ·
Bonjour,

Beaucoup de guesthouse ou d'hotel proposent un service de nettoyage pour quelques ringgits. Pas de soucis.

Marcyl
BA Babylon5 Regular ·
aaah, ça y est, tu commences enfin à t'interesser à tes vacances de cet été, pas trop tôt 😉😉😉
GE Genevois Veteran ·
Eh, oh, sur un autre ton, OK ?

GE Genevois Veteran ·
Merci marcyl,

je m'en doutais bien, mais je voulais juste une confirmation. On va pouvoir partir léger, voire même très léger...

Laurent

ZA Zazabenji Veteran ·
Bonjour Genevois 😉

ça veut dire quoi pour toi partir très léger ? sac à dos pour tout le monde ? quel volume ? Faut il prévoir moustiquaires et draps ? (j'ai lu que certains emmènent des "sacs à viande" ...) Quels sont les indispensables ? (genre lampe torche, canif .....) histoire de voir si je dois rallonger ma liste 😎

merci !
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
GE Genevois Veteran ·
Salut Isa,

Très léger, ça veut dire 8-10 kilos par sac maxi, mais alors grand maxi. Une chose est sure : plus on a de places, plus on prend et plus on porte ... ! Evidemment proportionnel pour les plus jeunes, donc plus allégé. Perso, pas de drap, ni de moustiquaire, mais oui, un sac à viande, en soie de préférence (tu en trouves chez Decathlon, plus cher qu'en coton, mais bien plus confortable). Le sac à viande ne prend quasi pas de place, est léger et très utile lorsque tu as un doute sur les draps, ou lorsque il y a une petite brise qui nécessite un petit tissu sur ta peau. Les indispensables, c'est perso. Pour nous : une lampe de poche (de poche, c'est le mot, donc petite, à dynamo sans pile), quelques pinces à linge, une petite corde (pour étendre le linge), un ou deux couteau suisse (un petit coup de chauvinisme), des lingettes humides, un cadenas à câble (pour les scooters ou les sacs durant les longs transports), de quoi écrire (stylo et petit carnet), un vieux portable pour la carte SIM locale, un adaptateur électrique universel, un rouleau de sparadrap (pour combler les trous des moustiquaires). Ca prend vite de la place ... Pour les habits, strict minimum : 3-4 t-shirt maxi, un pantalon léger et confortable, quelques slips, 1-2 paires de chaussettes, un pull-over à capuche, un pashmina, un caleçon de bain, éventu un short, une paire de basket de trekk et une paire de chaussures ouvertes. Ce que je porte sur moi le jour du départ est compris dans cette liste. En Asie, tu trouves partout de quoi laver ton linge sale en 24 heures. Et si tu manques vraiment de qqch, tu achètes sur place ... Plus que 2 semaines ...

ZA Zazabenji Veteran ·
Salut Laurent

Merci bien Gros Veinard ! Va falloir sacrément alléger nos bagages si on veut rivaliser ... on est en général à 3 valises-sac à dos (ce sont des valises à bretelles, moins confortables que les sacs à dos, mais nettement mieux pour le rangement collectif ; chez nous il n'y a pas encore assez de porteurs autonomes 😉 ) de 15 kg chacune ..... plus un petit sac à dos pour les affaires perso de chacun (bouquins, mp3, doudous ...).

Cela vaut il le coup d'emmener son matos PMT ? je sais qu'ils louent sur place mais ds quel état ?.... et peut être pas de matos pour les enfants ? ...

@+
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
GE Genevois Veteran ·
Eh, eh, eh ... Mais bon pendant que tu crapahuteras en Malaisie, je serai ici au boulot ... 45 kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon dieu .... Je te conseille effectivement d'alléger, tu verras quand tu devras porter les sacs pour les faire monter sur les bateaux, dans les bus, etc ... Tu es en vacances, oublie tes standards européens, tant pis pour le look, vive les vêtements pratiques et légers ! Nous prenons aussi un petit sac à dos pour l'avion et pour les virées en scooters. C'est quoi le PMT ... ?

ZA Zazabenji Veteran ·
PMT .... Bien déçue que tu ne connaisses pas 😛 Palmes Masque Tuba .... ça te parle mieux ?

Question bagages j'ai déjà tellement allégé par rapport à notre 1er voyage en Grèce que je me demande ce que je vais retirer .... Nous étions partis à 4 bagages dont une valise de 80 litres qui devait bien peser ds les 22 kg !! Trop galère, j'ai vite compris que l'année suivante se ferait plus "légère", et effectivement la grosse valise est restée ici ! A notre décharge ma fille est une grosse lectrice et les livres pèsent vite lourd .... mon mari est un peu parano et sa pharmacie fait bien 2 kg à elle seule ! J'ai également l'habitude d'emmener un minimum pour "cuisiner" : boites plastiques pour les salades composées, film alimentaire, pain de glace, sac isotherme, presse agrumes ..... tout cela me sera bien évidemment inutile en Malaisie (mais tellement pratique pour la Grèce), et je devrais bien gagner 1 ou 2 kg 🙂 Par contre, nous emmenons toujours des sandales de mer (idéales pour la pêche à pied sur les rochers) et vus les coraux aux perhentians, je pense quand même les emmener.

Bon tout cela me promet encore bien du plaisir ... avant le vrai plaisir.

@+ et vivement le récit de tes aventures au retour ....
GE Genevois Veteran ·
PMT ... Ah voilà. Nous, c'est plutôt LSP ... Oublie tes valises grecques, sinon cela va être galère ! Tupperware etc, cela m'a bien fait rire. Ça va être une sacré aventure cette Malaisie ! Je confirme : laisse ta batterie de cuisine en France et fait au plus simple. Même les sandales ...La pharmacie OK, mais la Malaisie c'est pas le tiers-monde alors pas de parano non plus. Cool, c'est les vacances ...

Similar discussions

You might also like