Leh: sommet à 4 075 mètres d'altitude qui domine la ville (randonnée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur la petite randonnée qui consiste à monter jusqu'à un sommet de 4075 mètres d'altitude pour profiter d'une belle vue sur la ville de Leh.

J'ai trouvé un descriptif de cette randonnée sur ce site: http://www.ju-lehadventure.com/fr/lieux_visiter_leh_ladakh.html

Est-ce que le chemin est facile à trouver et à suivre (sans guide) ? Combien de temps faut-il prévoir (aller-retour) ? Combien coûte un taxi pour se rendre au point de départ de la randonnée ? Est-ce possible de faire cette randonnée dès le lendemain de l'arrivée à Leh (mal des montagnes) ?

Merci d'avance pour votre aide. Nicole
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, D'après la description qui est faite sur le lien que avez donné, il me semble que c'est le pic qui s'élève à 3 kilomètres au nord de Leh, à côté et juste au-dessus du Sankar Gompa. Je n'y suis pas allé, mais de loin, il semble que l'on voit des voiture atteindre le monastère par la route. Si c'est celui-là, il faut sûrement continuer à pied pour arriver au point. Beaucoup de voyageurs font la randonnée à pied depuis Leh en tout cas.
NI Ninaroussel Regular ·
Je rentre du Ladakh. J'ai rédigé une mise à jour avec les infos les plus récentes. Mais c'est trop long pour mettre sur ce Forum. Que ceux que cela intéresse m'envoient un message privé.
WI Willemspie Globetrotter ·
Beaucoup de touristes montent a pied jusqu'au monastere (meme le premier jour) mais en general pas plus haut. Du monastere, on peut redescendre de l'autre cote.
EL ElodieVJ ·
Le départ de la randonnée (point A) est un peu à l'écart de la ville. Il faut prendre la route qui va au Shanti stupa et continuer encore pas mal de temps.

Ensuite le chemin suit une vallée jusqu'à un petit col puis il faut suivre l'arrête jusqu'au sommet. On se retrouve a quelques centaines de mètres au-dessus du Shanti stupa.

C'est un belle ballade.
Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour Nicole, pas de souci pour y monter à pied, mais à mon avis il vaut mieux y aller doucement le premier jour pour l'acclimatation à l'altitude car on marche très lentement surtout si on est arrivé en avion depuis Delhi ! Je l'ai fait chaque fois que je suis à Leh, sans avoir besoin de voiture, on se dirige assez bien pour se repérer. Pour l'altitude, emporter des granules homéopathique de Cocca en 7 CH et en prendre 3 granules toutes les 2 ou 3 heures et en buvant beaucoup entre. Cela évite les maux de tête. Si tu restes quelques jours à Leh, fais le plutôt en dernier.

Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like