Lettre d invitation pour le Togo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le prix a payer pour l obtention d une lettre d invitation ou d hebergement pour le Togo, que demende t on a la personne qui vous invite au Togo. sachant que l on nous l a demande pour l obtention du visa, ou une reserve dans un hotel, une nuit suffit elle .....???? lorsque vous avez l intention de circuler dans le pays et ne pas rester a la meme place.

Merci pour les infos Olmi
HE Hervex ·
salut,

Effectivement, sans invitation impossible de vous rendre dans le pays. L'autre astuce consiste à dormir une nuit au moins chez l'habitant. Nous, nous sommes passés par le site:

addra.myweb.io

L'avantage, c'est que tu as la lettre d'invitation par mail dans les 3 heures qui suivent ta demande.

C'est rapide

Bonne chance l'ami voyageur
OL Olmi Regular ·
Salut,

Merci pour les infos, mais je me suis mal expliqué, j ai une personne qui peut me faire la lettre d invitation, je desirais savoir, sachant que cela est payant, il y a un timbre fircal, quel en est le prix, et que va t on lui demander de fournir, a mon ami, comme papiers avec cet lettre. on m a dit qu il devait fournir ses revenus et un cautionnement au cas ou je serai malade. voilà ce que l on m a dit. olmi
HE Hervex ·
En réalité, c'est bcp plus simple que ça! il faut qu'il se rende à la mairie de lomé avec une lettre d'invitation écrite à la main sur laquelle figurent vos coordonnées d'ici et la période de séjour. Effectivement, on lui apposera sur cette dernière un timbre fiscal de 10.000fcfa (environ 15€). Avec cette lettre, vous pourrez obtenir votre visa à l'ambassade du togo ici Voilà camarade, ni caution ni fioritures! Ne te fais pas avoir! A +
OL Olmi Regular ·
Merci pour les renseignements, en effet on lui demande 10500cfa pour le timbre, mais en plus, ses revenus et une caution pour moi, si j ai bien compris d apres lui ne donnant pas le reste il n y aura pas de lettre, comment passer a travers .........!!!!!!! lorsque l on n est pas sur place

merci a +++
HE Hervex ·
C'est d'autant plus idiot que la moitié du pays ne dispose pas de fiche de paye. IL y a une autre solution qui consisterait à t'envoyer une lettre d'invitation sans passer par la mairie. En fait, il lui suffirait de scanner sa pièce d'identité sur la lettre d'invitation et de dater et signer l'ensemble puis vous l'envoyer. Il faut bluffer avec l'ambassade car ils ne sont pas toujours regardant sur les lettres d'invitation! Il faut donc y aller au culot s'il n'y a pas d'autres solutions. En afrique, l'administration est à géométrie variable et il faut oser pour obtenir les choses. A mon avis, ils devraient assouplir les obstacles pour les touristes car c'est pas le bon moyen pour faire venir du monde surtout quand on a pas les moyens!

Bonne chance
OL Olmi Regular ·
[;)] Bonsoir,

merci pour les Infos et je vais y aller au culot, ouaiiii ....!!!! elles sont ou les fiches de salaire......!!!!!

Oui ce n est pas ainsi que l on insite les yovos a venir, et avec des moyens limités, et quand on aime ce pays, dur !! dur!!

OLMI
OB Obed Regular ·
Bonjour

Vous avez une autre possibilité pour vous rendre à lomé, passer par cotonou, sans lettre d'invitation. Pour ensuite prendre une voiture le lendemain pour vous rendre à Lomé. Le seul problème, c'est qu'il faudra prendre le visa deux fois. C'est-à-dire, un en france pour le Benin et le second à la frontière pour le Togo.

Bonne chance

Obed
The first condition of understanding a foreign country is to smell it !
OL Olmi Regular ·
[;)][;)] Bonjour Obed

Oui j avais pense aussi a cet eventualite, j avais fait cela lors de mon premier voyage, beaucoup de paperasserie .

Merci pour l info.

OLMI
KA Kayala ·
tiens donc! je suis togolaise et je n avais jamais su que l on demadais ce genre d informations pour avoir le visa, loolll ben, il faudrait alors vous renseigner aupres de l ambassade du togo pour savoir ce ki serait necessaire. je sais aussi bcp, preferent prendre le visa une fois sur place a l aeroport contre des frais de 15euros. je ne sais pas si cela a change. bonne chance.
KA Kayala ·
ou ptet aussi prendre un visa CEDEAO a l ambassade du BENIN. je ne sais pas si ca se fait ca Obed. il y a moins de tracasseries apres, je pense!
PA Patle ·
hello une autre solution pour le visa pour le togo : tu peux avoir une réservation d'hotel pour une semaine et ne verser qu'un acompte ( du style une ou 2 nuits , mais reservation faite pour une ou deux semaines par exemple). Par qqn que tu connais sur place tu envoies l'acompte et cette personne t'envoie par mail la résa. et tu l'imprimes pour joindre ça au dossier. et tu peux faire ton visa en arrivant à l'aéroport il te coutera bien moins cher que si tu le fais à Paris. si tu n'as pas fait le vaccin fièvre jaune ils te le feront à l'arrivée à l'aéroport et ce sera moins cher qu'en france aussi (seringues à usage unique ne t'inquiète pas !!!!!). si tu arrives au Togo par la route , c'est encore plus simple, pas besoin d'invitation ni réservation tu fais un visa de transit à la frontière et arrivé à Lomé tu fais prolonger comme tu veux. Le pays est très joli et rapidement traversé. attend un peu que la situation se calme à la suite des élections et ça ira bien
pat

You might also like